Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2008, à 14:44

mss

écran noir après avoir mis les effets du bureau

Bonjour,

je viens d'installer kubuntu 8.10.

J'ai voulu installer l'accélérateur nvidia comme ils me le demande dans la gestion des périphériques mais quand je fait activer, ça ne fait rien.
Ensuite dans la configuration du bureau, j'ai cocher la case pour les effets du bureau et après ça j'ai un écran noir mais je vois le curseur et le contour des fenêtres. J'ai redémaré mais aucun changement.

Que dois-je faire?

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/11/2008, à 15:15

mickdke

Re : écran noir après avoir mis les effets du bureau

Bonjour,
  Même soucie que toi, sauf que moi je n'est pas de carte 3d, et jai activer les effets de bureaux, et maintenant écran noir.
Je voudrais savoir comment on désactive les effet de bureaux en mode console ou autre.

Kubuntu 8.10

Hors ligne

#3 Le 01/11/2008, à 18:40

mss

Re : écran noir après avoir mis les effets du bureau

Quelqu'un peut-il nous aider svp?

Hors ligne

#4 Le 01/11/2008, à 19:54

Keldath

Re : écran noir après avoir mis les effets du bureau

Une fois connecté en mode console (à choisir dans KDM), éditez ce fichier :

nano ~/.kde/share/config/kwinrc

À la ligne :

[Compositing]
Enabled=true

Mettre false, enregistrer (ctrl+x), et lancer la commande startx

...et si ça ne change rien et n'avez pas peur de perdre votre configuration de KDE4, vous pouvez tout virer :

rm -Rf ~/.kde

Tout devrait revenir à la normale. Pour le problème en lui même après... aucune idée mais je suis intéréssé, j'ai eu le même sous Archlinux alors que sous d'autres distrib' ça me le faisait pas.

Dernière modification par Keldath (Le 02/11/2008, à 12:31)

Hors ligne

#5 Le 01/11/2008, à 23:39

mickdke

Re : écran noir après avoir mis les effets du bureau

Merci de ton aide, je testerais ça demain.

Pour la deuxième solution, si on vire kde4, se réinstalle t-il tous seul, ou qu'elles sont les manip pour le réinstaller.

Hors ligne

#6 Le 02/11/2008, à 00:21

Keldath

Re : écran noir après avoir mis les effets du bureau

La seconde solution ne fait que virer tes fichiers de configuration de KDE4, pas KDE4 lui même. En relançant KDE4, le dossier .kde4 sera recréé automatiquement avec les paramètres par défaut.

Hors ligne

#7 Le 02/11/2008, à 08:23

Lundifree

Re : écran noir après avoir mis les effets du bureau

Merci Keldath pour tes indications précieuses, je voulais juste noter, préciser que s'il vient d'installer Kubuntu 8.10 alors le fichier de configuration est .kde ( en tous cas chez moi il n'y a pas de .kde4 )

#8 Le 02/11/2008, à 12:30

Keldath

Re : écran noir après avoir mis les effets du bureau

Ah oui, c'est vrai sur Ubuntu ils l'ont renommé, j'y ai pensé pour la première commande mais zapé par la suite. Je corrige.

Hors ligne

#9 Le 02/11/2008, à 18:48

mickdke

Re : écran noir après avoir mis les effets du bureau

Merci, ça a fonctionné pour moi, avec la première méthode.
Merci beaucoup.

Et je voudrais dire un truc, Kubuntu 8.10, est géniale, ils ont fais du super travail, c'est devenu ultra simple, et beau.

Hors ligne