Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/06/2017, à 01:58

NeoSky972

samba vs plex bug?

salutation, j'ai un petit problème, hé oui encore :(
pour ma petite histoire j'ai passer en 2010 un bac pro mrim (maintenance réseau) j'était plutôt doué mais... n'ayant pas pratiquer depuis je suis très rouiller et je voulais me remettre dans le bain en me lançant un petit défi-projet recyclé un vieu pc en "serveur de fichiers" et "média center"
alors j'ai donc installer ubuntu server 16.04.02 sur une vieille machine (ASUS X51RL) après quelques galères j'ai pu 1 faire connaitre mes carte ethernet et wifi ainsi que me connecter a ma box en double cryptage (wpa/wpa2)
bref j'était au ange installation de openssh pour plus de facilité et installation de plex pour la partie média center création des fichier de montage de mes 2 hdd (usb) 1To remplis de filmes et série en tout genre montage tout est ok je lance un scan de mes fichier vidéo via l'interface html de plex (http://ip_du_serveur:32400/web/index.html) tout est ok...
donc je me passe a l'installation de samba (pour partager mes 2 hdd sur mon réseau en vue de rajouter des filmes et séries dans un avenir plus ou moins proche... sa a l aire d'aller sauf que... a partir de la après quelque minutes, avent même que j'ai pu paramétrer les partage de mes disques via samba, que plex ne fonctionne plus... plus moyens de joindre le serveur... (http://ip_du_serveur:32400/web/index.html ====> erreur : Ce site est inaccessible ip_du_serveur n'autorise pas la connexion.)
vous avez des idées? que puis je vous donner comme info supplémentaire pour que vous puissiez m'aider?

(ps.: quand je dit ip_du_serveur je parle bien de l'ip local (192.168.xxx.xxx))

Dernière modification par NeoSky972 (Le 30/06/2017, à 02:00)

Hors ligne

#2 Le 30/06/2017, à 15:51

NeoSky972

Re : samba vs plex bug?

oula... je me laive je check mon serveur et horreur
[62420.505059] blk_update_request: I/O error, dev sda, sector 6837840
[63143.097535] blk_update_request: I/O error, dev sda, sector 6848400
et plein d'autre spammer sur mon écran... bref mon disque dure est défectueux...
je vais devoir refaire une install propre sur un autre hdd -.-*
c'est peut-être sa mon souci avec le serveur plex je vous tien au courent...

Hors ligne