Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/05/2015, à 10:59

enihd

Installation de Keepass 2.25 + Keefox 1.4.8.1-signed

Installation de Keepass 2.25:
Disponible via le gestionnaire de logiciels -> chercher Keepass -> Installer
Créer un dossier Keepass dans /home/$User/
    ex: /home/toto/Keepass
Créer sa base de donnée keepass (Fichier ->Nouveau -> suivre les instructions) et l'enregistrer dans le répertoire créé plus haut.
    ex: /home/toto/Keepass/Ma_base.kdbx


Installation de Mono:
Ouvrir un terminal et installer le paquet suivant en root:
   

sudo apt-get install mono-complete

Installation de Keefox 1.4.8.1-signed:
Disponible via "Outils -> Modules Complémentaires" -> chercher Keepass -> Installer

Paramétrage de keefox:
Depuis "Modules Complémentaires" -> "Extensions" -> Cliquer sur "Préférences" de keefox
Aller dans l'onglet "KeePass":
    Dans "Emplacement de l'installation de KeePass: coller  /usr/lib/keepass2
    Dans Emplacement de l'exécutable Mono : coller /usr/bin/mono
Aller dans l'onglet "Avancé":
    Décocher la case "Envoi de statistiques de l'utilisation anonymes"
Ouvrir un terminal et copier le ficher suivant en root dans le répertoire  /usr/lib/keepass2:
   

sudo cp /home/$User/.mozilla/firefox/ovsi7zys.default/extensions/keefox@chris.tomlinson/deps/KeePassRPC.plgx  /usr/lib/keepass2

Fermer Keepass et firefox... Lancer Firefox

Et voilà!


Bonus: Keepass en français:
Télécharger l'archive KeepassFR
Extraire l'archive
Ouvrir un terminal, se placer dans le répertoire où se trouve le fichier "French.lngx" et le copier en root dans le répertoire /usr/lib/keepass2/
   

sudo cp French.lngx /usr/lib/keepass2/

Démarrer Keepass -> cliquer sur le menu "Affichage" -> "Choisir une langue" -> Sélectionner "French"  - Cliquer sur "Fermer" et redémarrer Keepass.

Et voilà!

Hors ligne

#2 Le 30/06/2017, à 20:02

Starlery

Re : Installation de Keepass 2.25 + Keefox 1.4.8.1-signed

Un grand Merci!
L'étape décocher "Envoi de statistiques de l'utilisation anonymes" est sûrement ce qui a débloqué le problème chez moi.
J'avais suivi tout le reste de la procédure ailleurs sur d'autres forums, et ça marchait pas, pas moyen de faire le lien entre keepass2 et keefox qui me demandait à chaque ouverture de Firefox d'installer mono, puis keepass, de copier, etc...
Bref si y'en a d'autres qui galèrent comme ce fût pour moi, ça, plus une petite suppression du cache dans la partie "plugins" de Keepass2 (Tools - Plugins - Clear) et normalement ça démarre.

Hors ligne