Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2017, à 18:23

lynn

Panel et extensions

Bonjour,

Est-il possible, avec gnome-shell, de permettre l'affichage des éléments ( icônes, texte etc ) vers la gauche de façon non fini..? Il semble qu'une limite se situe au milieu du panel, ce qui a pour effet de comprimer une de mes extensions si une autre icône apparaît.

Pour que ce soit plus explicite pour tout le monde, je poste deux captures d'écran de mon panel actuel.

La première est parfaite, on y voit toutes les icônes ainsi que les textes.
351812Capturedcrande20170701190049.png
La deuxième montre qu'avec une icône en plus ( Removable Drive Menu ), la partie affichage de l'ip est tronquée...
281219Capturedcrande20170701190113.png

Y a-t-il un moyen de corriger ce comportement ( défaut..!? ) afin d'outrepasser cette limite entre-deux?

Merci pour votre aide.


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#2 Le 01/07/2017, à 19:27

Roschan

Re : Panel et extensions

La solution le plus évidente est de remettre l'horloge à sa place mais j'imagine que ce n'est pas la réponse que tu attendais

Hors ligne

#3 Le 01/07/2017, à 20:17

lynn

Re : Panel et extensions

Merci pour ta réponse Roschan. Effectivement, ça fait gagner un peu de place ( une demi portion d'horloge, en fait ) et ça permet de faire tenir tout mais il ne faudrait pas rajouter beaucoup d'extensions quand même... tongue

Je laisse le sujet ouvert car non résolu et comme tu l'as justement écris, ce n'est pas exactement la réponse que j'attendais mais c'est mieux que rien... Merci encore. smile

Dernière modification par lynn (Le 01/07/2017, à 20:18)


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#4 Le 01/07/2017, à 20:38

Roschan

Re : Panel et extensions

Sinon il y a une extension pas mal (Status Area horizontal spacing) mais j'ai l'impression que tu l'utilises déjà

Hors ligne

#5 Le 02/07/2017, à 07:15

lynn

Re : Panel et extensions

Roschan a écrit :

Sinon il y a une extension pas mal (Status Area horizontal spacing) mais j'ai l'impression que tu l'utilises déjà

Je ne connaissais pas cette extension. Elle est très efficace dans mon cas. Désormais, tous les éléments sont visibles sans être tronqués et j'ai même encore de la place pour ajouter quelques icônes avant d'atteindre le milieu... tongue

Un grand merci à toi Roschan. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#6 Le 02/07/2017, à 07:56

moko138

Re : Panel et extensions

lynn a écrit :

Il semble qu'une limite se situe au milieu du panel, ce qui a pour effet de comprimer une de mes extensions si une autre icône apparaît.

Bonjour !

1ère possibilité : il y a un séparateur au milieu du tableau de bord, séparateur que tu fais sauter.

2ème possibilité : il y a un séparateur au milieu du tableau de bord, séparateur que tu conserves, mais au-delà duquel tu places les quelques éléments que tu veux voir non-tronqués.

3ème possibilité : il n'y a pas de séparateur au milieu du tableau de bord, ni à gauche.
Tu en crées deux, avec l'alignement idoine pour accueillir les quelques éléments que tu veux voir non-tronqués.

...mais on dirait que tu as trouvé ton bonheur  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#7 Le 02/07/2017, à 10:01

lynn

Re : Panel et extensions

Bonjour moko138

moko138 a écrit :

1ère possibilité : il y a un séparateur au milieu du tableau de bord, séparateur que tu fais sauter.

J'aime bien cette possibilité mais j'espérais que tu me dise comment faire sauter le séparateur du milieu... wink

En règle générale, pour ce qui est de trouver des difficultés, je ne m'en sors pas trop mal mais pour ce qui est de les résoudre, j'avoue que je m'en remet beaucoup à la communauté... tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#8 Le 02/07/2017, à 10:21

Roschan

Re : Panel et extensions

Il n'y a pas de "séparateur", le panel fonctionne avec des "boîtes". Ton extension pour faire bouger l'horloge consiste en fait à détruire la boîte "center" et à déplacer tout son contenu dans la boîte "right", qui est du coup un peu plus large, mais beaucoup plus surchargée. La taille des boîtes est automatiquement calculée à partir de la taille de l'écran, et il faudrait une extension pour changer ce comportement, mais je ne sais pas si ce genre d'extension existe déjà

Hors ligne

#9 Le 02/07/2017, à 10:59

moko138

Re : Panel et extensions

lynn a écrit :

j'espérais que tu me dise comment faire sauter le séparateur du milieu...

Avec Lubuntu et Xubuntu,
il suffit d'un clic droit dans le tableau de bord
    > apparence du tableau de bord.

Avec gnome3,  (que je ne pratique pas)
je ne soupçonnais pas que ce fût, comme l'expose Roschan, si différent.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 02/07/2017, à 13:00

Roschan

Re : Panel et extensions

Et je précise que le système ne donne aucun moyen de savoir que c'est organisé comme ça, je sais ça parce que j'ai vite fait regardé le code javascript du panel.

En faisant Alt+F2, tape "lg" et dans la console qui apparaît, essaye de taper

Main.panel._rightBox.set_width(1200)

par exemple, et montre le résultat (j'ai aucune idée de si ça va marcher mais faut tester smile )

Pour quitter la console, fait échap, et pour revenir à la normale, tape "r" au lieu de lg

Hors ligne

#11 Le 02/07/2017, à 15:25

lynn

Re : Panel et extensions

@ Roschan

Avant ta modification
819260normal.png

Après ta modification
862426modifi.png

Il y a bien un gain de place. C'est plutôt bon signe. smile


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#12 Le 02/07/2017, à 17:15

lynn

Re : Panel et extensions

Bon, après quelques essais de plus, il semblerait bien que la box de droite à sa limite au milieu de l'écran. Il doit certainement y avoir une raison à ça mais je trouve quand même curieux de ne pas pouvoir exploiter de façon pleine ce panel d'indicateurs...

A croire que les gnomistes n'utilisent que trois ou quatre extensions... tongue


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#13 Le 02/07/2017, à 19:51

Roschan

Re : Panel et extensions

À croire que l'horloge au milieu n'était pas une idée idiote, surtout smile

Hors ligne

#14 Le 04/07/2017, à 20:23

deobs

Re : Panel et extensions

autre solution (sans en etre une)
il semble que tu utilise system-monitor, tu peux reduire la largeur des petites fenetres ou encore remplacer les graphiques par des valeurs numeriques pour un gain de place


Un débutant bidouillant peu son système.
Distrib: Debian Stretch_64bits
Config: Laptop IdeaPad P500 Touch

Hors ligne

#15 Le 04/07/2017, à 20:35

lynn

Re : Panel et extensions

Bonjour deobs,

J'ai bien essayé de réduire davantage les sections de sysmonitor mais c'était trop petit et ça fait ridicule et puis les valeurs numériques ne font pas jolies du tout ( l'esthétique compte un peu quand même, sinon je serais restée avec un gnome-shell de base... tongue ).


«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne