Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2017, à 16:29

Timtable

Pas de son

Bonjour,

J'ai un problème je n'ai pas de son comme je l'ai indiquée dans le titre, je n'ai pas de carte son mais un chipset intégrée qui est le Creative Sound CORE 3d, CA0132 .

J'ai déjà essayée de suivre ce tutoriel https://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes et ça n'a rien donnée et j'ai aussi cherchée sur la toile ainsi Française comme Anglaise et pas plus si ce n'est de faire la manipulation suivante :

1. Open up Terminal.
2. sudo nano /etc/rc.local
3. and then before the "END" at the bottom of the rc.local file? add these two lines:

rmmod snd_hda_intel
modprobe snd_hda_intel model=generic OU de rentrer la ligne suivante a la place modprobe snd_hda_intel position_fix=1 .

4. Save (CTRL O) and then exit (CTRL X)
5. sudo reboot

Tout cela n'a bien entendu pas marcher non plus donc si vous avez une solution, voici des information qui pourrait vous aider :

lspci | grep -i udio 
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 04)
05:00.1 Audio device: NVIDIA Corporation GK106 HDMI Audio Controller (rev a1)
cat /proc/asound/cards
 0 [PCH            ]: HDA-Intel - HDA Intel PCH
                      HDA Intel PCH at 0xf7430000 irq 34
 1 [NVidia         ]: HDA-Intel - HDA NVidia
                      HDA NVidia at 0xf7080000 irq 18
cat /proc/asound/pcm
00-00: CA0132 Analog : CA0132 Analog : playback 1 : capture 1
00-01: CA0132 Digital : CA0132 Digital : playback 1 : capture 1
00-02: CA0132 Analog Mic-In2 : CA0132 Analog Mic-In2 : capture 1
00-04: CA0132 What U Hear : CA0132 What U Hear : capture 1
01-03: HDMI 0 : HDMI 0 : playback 1
01-07: HDMI 1 : HDMI 1 : playback 1
01-08: HDMI 2 : HDMI 2 : playback 1
01-09: HDMI 3 : HDMI 3 : playback 1
cat /proc/asound/modules 
 0 snd_hda_intel
 1 snd_hda_intel

Voilà tout, si quelqu’un peut m'aider, Merci .

Hors ligne

#2 Le 29/06/2017, à 16:37

xubu1957

Re : Pas de son

Bonjour,

Tu es sur quelle version ?

Tu peux regarder cette solution : ubuntu/+source/alsa-driver/+bug/

dans Creative Recon3d & Sound Blaster Z (CA0132)

Dernière modification par xubu1957 (Le 29/06/2017, à 16:43)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 01/07/2017, à 11:13

Timtable

Re : Pas de son

Bonjour et merci de votre réponse,

Je suis sous Ubuntu 17.04 ce qui me semble poser problème puisque lors de l'étape ou il faut mettre a jour Alsa ( https://wiki.ubuntu.com/Audio/UpgradingAlsa/DKMS)  il ne propose que des packets pour des version antérieur a la mienne et il n'est pas précisée si il est nécessaire de désinstaller Alsa avant ou pas ou encore si DKMS s'en charge lui même, ensuite j'aurai aimer avoir plus d'informations vis a vis de cette commande si possible :

sudo apt-get install --install-recommends linux-generic-lts-wily xserver-xorg-core-lts-wily xserver-xorg-lts-wily xserver-xorg-video-all-lts-wily xserver-xorg-input-all-lts-wily libwayland-egl1-mesa-lts-wily

, j'ai l'impression qu'elle pourrait être dangereuse pour mon système et je n'ai pas envie de le restaurer donc si on pourrait me le confirmer, ensuite pour revenir au problème de mise a jour d'Alsa j'ai trouvée ce tuto en français : https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comm … ivers_alsa mais je ne suis pas sûr qu'on parle de la même procédure et même si ce serait le cas je n'arrive pas a trouver mon pilote sur le site d'Alsa bien qu'il était intégrée dans leur logiciel .

>>>>>>> Je souhaiterai préciser un détails qui n'est peut être pas anodin qui est que le son fonctionne avec la prise jack avant de l'ordinateur mais pas avec la prise jack arrière, d’ailleurs aucune des prises arrière ne fonctionne . <<<<<<<<<

PS: je souhaiterai aussi précisée que lorsque j'essaie d'augmenter le son dans Alsamixer je n'y  arrive que sur le "Master" et le "PCH" .

Dernière modification par Timtable (Le 01/07/2017, à 11:18)

Hors ligne

#4 Le 01/07/2017, à 11:25

xubu1957

Re : Pas de son

Bonjour,

Ne fait pas.

La commande était pour un passage sur une version 15.10  > ltsenablementstack

Tu n'as rien trouvé dans les liens ?

Le bug est en attente d'une correction, mais quand ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 01/07/2017, à 11:43

Timtable

Re : Pas de son

Bonjour et merci de votre réponse,

Si j'ai trouvée quelque lien qui pourrait d’aidée :
https://help.ubuntu.com/community/SoundTroubleshooting

Entre autre mais c'est celui-ci le plus intéressant pour le moment, je viens de réaliser l'étape ou il me faut compiler les pilotes Alsa depuis le terminal donc pas de problème si ce n'est qu'il ne trouve pas mon pilotes, CA0132 donc bon j'ai sélectionnée celui que j'avais jusqu'a présent donc SND-HDA-INTEL et puis je cherche encore .

DU coup je vais maintenant essayer de suivre ce tutoriel :

http://www.alsa-project.org/main/index. … -hda-intel

Qu'en pensez vous ?

Dernière modification par Timtable (Le 01/07/2017, à 11:46)

Hors ligne

#6 Le 01/07/2017, à 11:45

xubu1957

Re : Pas de son

La question est aussi posée dans : no-sound-from-ca0132-creative-core3d-again


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 01/07/2017, à 18:04

Timtable

Re : Pas de son

Bonsoir,

JE souhaiterai juste savoir si il est normal qu'il n'est pas possible d'augmenter le son du SPDIF ni de rien d'autre d’ailleurs dans Alsamixer alors que lorsque je vais dans Paramètres -> Son, la carte son est configurée sur la sortie SPDIF  ?

Hors ligne

#8 Le 01/07/2017, à 19:06

xubu1957

Re : Pas de son

J'avais trouvé ce tutoriel : fonctionnement-de-alsamixer

Maximise la fenêtre d'alsamixer pour avoir toutes les colonnes.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne