Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2017, à 10:04

gabond

CHIPSET UNKOWN et mauvaise résolution

Bonjour à tous,

J'ai un très gros problème dès le démarrage de l'installation de Ubuntu ou même Xubuntu
Dès que je lance la procédure d'installation, un message très bref en temps apparaît (Je n'arrive pas à tout lire, trop rapide) mais des mots comme "Chipset Unknown" apparaît ... hmm
Sinon j'arrive à installer Ubuntu mais la résolution tombe à 800x600 ... j'ai essayé de passer outre mais impossible de coder sur ce genre de résolution et la plupart des fenêtres dépassent de l'écran donc impossible de voir tous les boutons.
Les paramètres systèmes ne me propose que du 800x600. J'ai cherché cherché de le changer mais en vain. Les commandes "xrandr" ...etc ne change rien et me disent "Impossible d'afficher les configurations ..." quelques choses comme ça.
Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider ... ce serait d'un grand secours.

J'ai un Asus ROG, Nvidia GTX1050, Intel I7, résolution 1920x1080
(Oui ça me désespère d'avoir un ordi comme celui-là et de ne pas arriver à faire tourner Ubuntu hmm)
Please help,
Gabriel

Hors ligne

#2 Le 02/07/2017, à 12:44

Laurent85

Re : CHIPSET UNKOWN et mauvaise résolution

Bonjour, édite les paramètres de démarrage et ajoute l'option nomodeset ou l'option modprobe.blacklist=nouveau, vois la doc du noyau https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#parametres_du_noyau

Hors ligne