Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2008, à 10:46

HKH

LESSAZO Musique" libre" et le logiciel Libre

Salut les Ubunteros

Je suis tombé sur  ce site http://angata.lessazo.org/

Leur demarche est vraiment très intéressante , et leur musique est  originale !

On peut lire sur la page d'acceuil du site:

LESSAZO est un groupe musical qui, depuis quelques années, fait des allers-retours entre la France et le Mali.

Après s’être consacré à la réalisation du disque SOLEIL D’HIVER, résultat de la rencontre de 15 musiciens maliens et de 15 musiciens français, LESSAZO continue l’aventure musicale sur scène :
- au Mali avec une formation franco-malienne LESSAZO ANGATA
- en France avec LESSAZO TRIO

Licence Art Libre

La musique de LESSAZO est déposée sous LAL (Licence Art Libre : http://artlibre.org/) qui favorise la circulation, l’échange et la transformation des œuvres qu’elle protège. Sur le site les extraits musicaux sont disponibles soit via un jukebox (zanorg), soit en téléchargement au format ouvert .ogg
Le groupe soutient l’ensemble de la démarche “libre”, cela dit, par manque de connaissance dans le domaine informatique nous avons parfois fait appel à des outils propriétaires pour ce site. Nous sommes ouvert à toute proposition d’alternative


Je n'ai malheureusement pas les connaissances suffisantes pour pouvoir les conseiller et les aider sur le choix d'une alternative libre pour leur site!

Ca serait sympa que ceux qui soutiennent le logiciel libre(et Ubuntu) puissent aider ce genre d initiative

si quelqu'un se sent pour apporter son expertise ca serait sympa.Ca se trouve ils ne connaissent pas l alternative libre qu' est Ubuntu dans le monde des Systemes d'exploitations et ce qui peut leur apporter..

Vous en pensez quoi ?

Edit : j ai corrigé désolé pour les fautes!:lol:

Dernière modification par HKH (Le 21/09/2008, à 17:02)

Hors ligne

#2 Le 21/09/2008, à 12:40

enrix

Re : LESSAZO Musique" libre" et le logiciel Libre

Je pense que c'est une excellente idée.

Hors ligne

#3 Le 21/09/2008, à 12:43

Chadouf

Re : LESSAZO Musique" libre" et le logiciel Libre

HKH a écrit :

Quand penser vous?

En général le matin, mais ça m'arrive aussi des fois l'après-midi.

Hors ligne

#4 Le 21/09/2008, à 15:55

HKH

Re : LESSAZO Musique" libre" et le logiciel Libre

Merci Chadouf  de m avoir fait remarquer les grosses fautes de francais.

(ca  m'arrive de penser le matin à ce qu'je dois penser pour l'après-midi...! ):D

@ enrix :"Y a plus qu'à" comme on dit touver une personne motivée..

@Chadouf c est un lieu publique le forum ...c est inderdit de fumer:lol:

Hors ligne

#5 Le 21/09/2008, à 17:15

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : LESSAZO Musique" libre" et le logiciel Libre

Quelqu'un connaît un bon moyen d'intégrer du Ogg Theora dans une page web ? Sans la balise <video> implémenté dans quasi aucun navigateur tongue . Parce effectivement, la vidéo en flash, c'est dommage ...


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#6 Le 21/09/2008, à 17:19

Hybrid Son Of Oxayotl

Re : LESSAZO Musique" libre" et le logiciel Libre

Histoire de m'auto-répondre, on pourrait leur proposer ITheora :
http://www.framasoft.net/article4387.html
Mais ce serait bien que ce soit quelqu'un qui s'y connaît qui leur en parle ;·).


«Souvent on m'écrit, on me dit “Oui, vous, vous pouvez parler parce que vous êtes issue de l'immigration. Mais ça me rend très triste, parce que ça veut dire que les français ont été dépossédés de leur liberté, ils ne peuvent plus s'exprimer».
Malika Sorel

Hors ligne

#7 Le 21/09/2008, à 17:48

HKH

Re : LESSAZO Musique" libre" et le logiciel Libre

Merci pour tes recherches Hybrid son Of Oxayotl
J avais pas remarqué ,c est vrai que les videos Youtube sont en flash , pas très libres comme format..
Les BSD users seront pénalisés..

Ton idée est pas mal .Est ce que les windosien et les mac users pourront lire facilement ce type de format qui est libre mais pas  utilisable sur leur plateforme  out of the box( logique propriétaire..)
Est ce qu un plugin est installé automatiquement ( comme flash ) pour lire le format Ogg Theora .

Ceux qui ont  un windows xp ( ou pire vista..pour la compatibilité bien sur  tongue ) et des Mac pourraient  essayer et nous dire si c est jouable.

Dernière modification par HKH (Le 21/09/2008, à 17:49)

Hors ligne

#8 Le 02/11/2008, à 20:29

JosephK

Re : LESSAZO Musique" libre" et le logiciel Libre

Hybrid Son Of Oxayotl a écrit :

Histoire de m'auto-répondre, on pourrait leur proposer ITheora :
http://www.framasoft.net/article4387.html
Mais ce serait bien que ce soit quelqu'un qui s'y connaît qui leur en parle ;·).

Je l'aurais bien fait d'autant que j'aime beaucoup ce qu'ils font mais ça ne serait pas objectif smile

Dernière modification par JosephK (Le 04/02/2010, à 11:16)

Hors ligne