Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/07/2017, à 17:04

tax27

Comment trouver livres français avec calibre.

Bonjour,

je viens d'installer calibre et j'ai voulu trouver des livres en français. Il yen a quelques un mais pas beaucoup.
Par exemple en cherchant dans tous les sites proposés avec la recherche par auteur "bernard werber" je n'ai trouvé que des livres en langue étrangères. J'ai cherché sur le site Ebooks gratuits j'y ai trouvé un livre mais quand je le cherche sur calibre en ciblant ce site il ne le trouve pas !

Y-a-t-il une configuration spécifique à faire ?

J'ai cherché sur le forum, sur tutocalibre, mais je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un a une idée ?

EDIT : En ce qui concerne ebooks gratuits j'ai trouvé l'erreur, je cherchait là : http://www.ebooks-gratuit.com/

alors que calibre doit certainement chercher ici : https://www.ebooksgratuits.com/

erreur dû à la présence du tiret dans le nom du site !

Dernière modification par tax27 (Le 02/07/2017, à 17:18)

Hors ligne

#2 Le 02/07/2017, à 21:58

J5012

Re : Comment trouver livres français avec calibre.

les lois sur les droits d'auteurs en france ne sont pas les memes qu'à l'etranger pour les versions non francaises ... et ce forum devant suivre la loi francaise, tu ne peux pas continuer sur ce sujet ... et je ne peux pas te repondre clairement ...

le site ebooks gratuit avec un tiret est un site associatif de passionne-es litteraires : certains auteurs et ayant droit les tolerent mais certains s'y refusent : le site supprime promptement tous livres numeriques qui fait l'objet d'une requete pour contrefacon / recel de contrefacon ...

le site sans tiret est un site d'arnaques et de recel de contrefacons ... faire attention !

Hors ligne

#3 Le 02/07/2017, à 22:32

tax27

Re : Comment trouver livres français avec calibre.

Je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas continuer sur ce sujet, en effet je cherche à trouver des ebooks en français qu'il est possible d'acheter. De plus je demande comment utiliser calibre qui est un logiciel supporter par ubuntu donc aussi par ce forum.

J5012 a écrit :

le site ebooks gratuit avec un tiret est un site associatif de passionne-es litteraires : certains auteurs et ayant droit les tolerent mais certains s'y refusent : le site supprime promptement tous livres numeriques qui fait l'objet d'une requete pour contrefacon / recel de contrefacon ...

le site sans tiret est un site d'arnaques et de recel de contrefacons ... faire attention !

En faite c'est l'inverse je pense.

Je reformule ma question : existe-t-il un moyen de filtrer la recherche de livre par langue ?

Hors ligne

#4 Le 02/07/2017, à 22:43

J5012

Re : Comment trouver livres français avec calibre.

non ... ebooks avec un tiret est le vrai site associatif ...

tu peux acheter des livres en les cherchant avec calibre : mais la plupart des auteurs un peu connu ou et leurs ayants droits refusent la numerisation de leurs oeuvres : il suffit pour cela de chercher sur amazon par ex. leur format mobi ou epub, et tu verras que la plupart n'en ont pas parce qu'ils ne l'autorisent pas  ... les lois sur les oeuvres litteraires sont differentes en dehors de la france !

personnellement je lis presque tous mes epub en anglais à cause de ca ... epub non disponibles en francais alors que la version papier l'est !

Hors ligne

#5 Le 03/07/2017, à 12:18

tax27

Re : Comment trouver livres français avec calibre.

Ok merci c'est plus claire !

Donc si je résume calibre ne trouve pas de livre en français car il cherche des formats pour lequel les éditions francophones n'existent pas ?

Dernière modification par tax27 (Le 03/07/2017, à 12:19)

Hors ligne

#6 Le 04/07/2017, à 04:46

J5012

Re : Comment trouver livres français avec calibre.

oui il cherche les versions numeriques : epub, mobi, azw ...

Hors ligne

#7 Le 04/07/2017, à 07:33

serged

Re : Comment trouver livres français avec calibre.

Aller les chercher sur les bons sites :
- Ebooks libres et gratuits
- Bibliothèque numérique romande (y'a pas que des livres suisses...)
- La Bibliothèque électronique du Québec y'a pas que des livres québécois...)
- Nos livres, Moteur de recherche dans plusieurs sites d'ebooks gratuits (dont les 3 précédents...)

Préférer le format epub, bien sûr. Pour passer outres les restrictions dues à la législation française (et autres pays soumis à Disney...), se trouver un proxy au Canada...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#8 Le 04/07/2017, à 07:47

grigouille

Re : Comment trouver livres français avec calibre.

Il y a même une doc calibre !


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#9 Le 05/07/2017, à 21:15

J5012

Re : Comment trouver livres français avec calibre.

@tax27 : à propos de cette difference ebooks avec et sans tirets : les deux sites sont legitimes, l'un avec tiret est le site associatif de passionnés (un peu comme alexandriz), l'autre sans tiret est aussi un site associatif à but opensource c'est l'adresse utilisée par calibre pour la recherche de livres numeriques sans drm ou dont les livres sont dans le "domaine public" ... la france est encore floue la-dessus sad

Hors ligne

#10 Le 09/07/2017, à 22:42

tax27

Re : Comment trouver livres français avec calibre.

Merci à tous pour toutes vos infos ! J'irai jeter un œil sur ces sites !

PS : mon premier e-book est "le hold-up planétaire" trouvé sur in libro veritas : http://www.inlibroveritas.net/oeuvres/2 … planetaire

ça date de 1998 mais c'est toujours intéressant pour ceux qui comme moi ne connaisse pas comment M$ s'est créé puis développé.

Hors ligne