Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/06/2017, à 14:30

Jean_Burin

Lignes de caractères sur epson XP-640

Bonjour à tous,

Je viens d'installer mon imprimante avec les pilotes génériques recommandés mais malheureusement les impressions que je lance se résument à des lignes de caractères sur le côté de la feuille.

Auriez-vous des pistes ?

L'imprimante est une Epson XP-640.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

#2 Le 04/07/2017, à 11:56

Jean_Burin

Re : Lignes de caractères sur epson XP-640

Bonjour, je n'ai troujours pas trouvé de solution à mon problème. Epson ne propose pas de pilotes pour Linux pour ce modèle et mes impressions se résument toujours à une colonne de caractères aléatoires.
Des idées ?

Hors ligne

#3 Le 04/07/2017, à 20:09

ruralo

Re : Lignes de caractères sur epson XP-640

bonsoir,
peux-tu préciser quel est ton système?
il existe un pilote EPSON pour le scan XP-640 qui date du 14 juin
Si ton modèle est proche de la XP-630 tu peux tenter d'installer les pilotes Printer et Scan qui sont récents( mars et juin 2017 )
Pour info je fais fonctionner une XP-520 avec des pilotes installés pour une XP-235 sur UBUNTU 14.04

Hors ligne

#4 Le 30/07/2017, à 14:00

Oxy93n

Re : Lignes de caractères sur epson XP-640

Merci pour ta réponse.
Je suis sur Ubuntu 16.04.
Quand je vais sur la page de support pour la XP-630, le seul pilote disponible pour Ubuntu est celui du scanner : https://www.epson.fr/support?productID= … nd_manuals.
Pareil pour la XP-235 : https://www.epson.fr/support?productID= … nd_manuals, je ne vois pas comment tu as trouvé les pilotes.

[J'ai utilisé un autre compte pour te répondre]

Dernière modification par Oxy93n (Le 30/07/2017, à 14:00)

Hors ligne

#5 Le 11/09/2017, à 15:03

LuminyStyle

Re : Lignes de caractères sur epson XP-640

Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet car j'ai un problème quasi identique.

J'ai récemment installé Ubuntu et j'ai essayé cet après midi de configurer mon imprimante (EPSON XP-520). Pas de gros soucis puisque dans les paramètres imprimantes la mienne à été automatiquement détectée et les drivers nécessaires à son fonctionnement sont désormais installés. Le problème est que lors de l'impression de la page test seule une colonne de caractères assez étrange a été imprimée tout à gauche de la feuille. La colonne de caractère est quelque chose du genre : MMMMMMMMMMM2///MMM M           M           M MMM MMM, etc. Je précise que le format d'impression est bien en A4. J'ai également tenté d'imprimer des pdfs et autres formats de fichier mais même résultat, avec parfois seulement 2 ou 3 caractères dans la colonne de gauche.

Quelqu'un a-t-il une piste pour résoudre ce problème? Si tel est le cas je lui en serais grandement reconnaissant!

Hors ligne

#6 Le 14/09/2017, à 17:39

sylvain3800

Re : Lignes de caractères sur epson XP-640

bonjour LuminyStyle,
peut être que le pilote générique des dépôts ne fonctionne pas pour ton imprimante , tu peux essayer d'utiliser celui du siote d'epson
pour cela dans un premier temps
ouvre un terminalet rentre y cette commande :

sudo apt-get install lsb

lsb devrait être installé mais on sait jamais .
ensuite ton pilote est celui ci :
https://download3.ebz.epson.net/dsc/f/0 … _amd64.deb
je suis parti du principe que ton architecture est en 64 bit si ton ordinateur est en 32 bit dis le moi par la suite .
tu enregistre sur ton disque et tu l'installe via la logithèque par exemple .
cela devrait fonctionner .
tient nous au courant .


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#7 Le 19/09/2017, à 20:49

LuminyStyle

Re : Lignes de caractères sur epson XP-640

Merci beaucoup pour ta réponse Sylvan, c'est fonctionnel désormais grâce à toi !!

Hors ligne