Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2017, à 15:08

Jinou

[Résolu]KDE / Plasma crash écran noir

Salut les Tux, je me présente à vous car j'ai quelque menu problème avec le DE kde.
Je vous préviens de suite, je suis tout nouveau dans le monde de Linux ( que j'ai boycotté si longtemps... shame on me hmm  ). Jusque là j'utilisais l'OS de Julien Courbet... Art et fenêtre => fenêtre => Windows ... j'aurais ptete pas du la faire celle là ...
Bref quoi qu'il en soit je vous expose mon problème.
Sachez par avance que j'ai déjà cherché surtout un tas de site aussi bien francophone qu'anglophone et je n'ai toujours pas réussis à résoudre mon problème. sans doute parce que les sujets que j'ai visité concernait des gens qui connaissait déjà le bazar et du coup j'ai rien compris.

Un peu d'histoire :

Alors voilà tout à commencé Samedi ou j'ai décidé d'installé Mint Cinnamon ( Windows friendly, distro pour noob, je prends ! ).
Malheureusement, je suis développeur et intégrateur web, et je fais du multi monitoring. ( Bah oui un développeur c'est feignant il lui faut toujours plus d'écran ) et Cinnamon ne gérait pas le multi écran comme je l'espérait. Malgré toute les applets fournis j'ai pas trouver la config idéal.

Je suis donc partis sur Mint KDE car j'ai lu que c'était sans doute l'un des DE les plus complet.
Malheureusement sur mon liveUsbBoot quand je fais start ca me met mes écran en "no signal".
J'me démonte pas, je télécharge une autre distrib en me disant : "C'est ptete l'alliance de la distro et du DE qui vont pas".
Alors je passe sous Kubuntu. Pas de bol, même problème.

Du coup j'essaie de passer le liveBoot en start with compatibility mode ( ou un truc du genre ) et là ca fonctionne, je peux ensuite installé ma distro ( j'ai essayé pour les deux :  Mint KDE et Kubuntu ).
Mais une fois installé, j'me retrouve avec un black screen complet avec arrêt des moniteurs...

J'ai essayé un bout de solution en passant par le mode recovery que me propose Grub:

sudo dpkg --configure -a
sudo apt-get update && upgrade

Un trucs dans le genre, et je me suis retrouvé à avoir une souris et un écrna noir \o/. Youhou du progrès.

Bref j'suis un peu perdu, même dans mes explication je sais pas trop comment vous l'expliqué j'en suis navré.
Mais de ce que j'ai pu en conclure, c'est soit le KDE plasma qui ne garde pas soit le driver graphique qui n'est pas compatible.
En sachant que lorsque je fais un start plasmashell il me dit : "Cannot connect to X server " je pense que je dois m'en inquièter ?

Voilà, bon courage pour vous dépatouiller avec ca tongue

Et merci d'avance,

Jinou


Modération

Bonjour,

  • Titre modifié (black screen → écran noir - personne ne chercherait "black screen" sur un forum francophone…

  • Quelle est précisément la distribution installée : Mint ou Kubuntu ?

La distribution actuellement installé est Mint.


Problème résolus :
Il m'a suffit de lancer Mint en mode Generic recovery et de télécharger les driver Nvidia via le gestionnaire.
Je l'avais en fait pas testé sur mint mais seulement sur Kubuntu.

Excusez moi pour la gène occasionné.

Dernière modification par Jinou (Le 04/07/2017, à 20:20)

Hors ligne

#2 Le 04/07/2017, à 22:42

xabilon

Re : [Résolu]KDE / Plasma crash écran noir

Salut

Merci pour l'astuce, ça pourra servir à d'autres dans le même cas. Ceci dit c'est quand même bizarre que Mint n'ai pas démarré avec le pilote libre Nouveau. Quel est le modèle de ta carte graphique ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne