Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2017, à 08:45

Compte anonymisé

( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

Bonjour l équipe de modération je regardé certains poste cette nuits il y avait des postes de flood russe que c'est t'il passé on peut avoir des infos merci à vous

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 07/07/2017, à 07:35)

#2 Le 05/07/2017, à 08:59

The Lost And Damned

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

Tu sais ça arrive un peu partout sur l'internet ça

suffit de voir le nombre d'articles désencyclopédie qui sont du spam


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#3 Le 05/07/2017, à 09:22

Compte anonymisé

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

Bonjour
Je penser que le forum était un peu mieux protéger que ça au niveau administration est autre pour lutter contre ce genre de débilité qui ne sert à rien !

#4 Le 05/07/2017, à 11:53

inkey

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

Jacksnice06 a écrit :

Bonjour
Je penser que le forum était un peu mieux protéger que ça au niveau administration est autre pour lutter contre ce genre de débilité qui ne sert à rien !

C'est un peu le jeu du chat et de la souris pour le coup.

Hors ligne

#5 Le 05/07/2017, à 11:53

Compte anonymisé

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21757189  Expl cette merde qui pouri actuellement plein de topic .....

#6 Le 05/07/2017, à 12:03

Compte anonymisé

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

inkey a écrit :
Jacksnice06 a écrit :

Bonjour
Je penser que le forum était un peu mieux protéger que ça au niveau administration est autre pour lutter contre ce genre de débilité qui ne sert à rien !

C'est un peu le jeu du chat et de la souris pour le coup.

Au jeu du chat est de la souris elle ce fait toujours bouffer un moment où a un autre de toute façon ci l'administration ou la modération publié ip ou autre on pourrait peut-être lutté contre ce genre de problème est de personne qui pourrisse le forum

#7 Le 05/07/2017, à 13:22

pierrecastor

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

L’administration et la modération lutte déjà contre le spam sur le forum. Avec l'aide des internautes, qui, en signalant ces messages avec "spam", ce qui permet au robot de faire son taf au bout de quelques signalement.

Si tu as des idées miracles sur le sujet qui ne serait pas mis en place par le forum, je pense que ça intéresserait fortement la communauté. wink


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 05/07/2017, à 13:23

Compte anonymisé

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

Il zon fait un peu de ménage smile

#9 Le 05/07/2017, à 13:27

pierrecastor

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

Comme il le font tout le temps. Après, c'est sur qu'en pleine nuit, y'a moins d'internaute pour signaler les messages au robot et moins de modérateur pour faire le ménage, il faut parfois attendre dans la mâtiné.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#10 Le 05/07/2017, à 13:34

Compte anonymisé

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

pierrecastor a écrit :

L’administration et la modération lutte déjà contre le spam sur le forum. Avec l'aide des internautes, qui, en signalant ces messages avec "spam", ce qui permet au robot de faire son taf au bout de quelques signalement.

Si tu as des idées miracles sur le sujet qui ne serait pas mis en place par le forum, je pense que ça intéresserait fortement la communauté. wink

les idées c'est pas ce qui manque pour les miracles faut aller à lourdes ! smile

#11 Le 05/07/2017, à 13:58

pierrecastor

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

Avant de proposer diverses idées, il serait bon de savoir ce qui est déjà mis en place sur le forum, pour éviter de proposer des choses redondantes.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#12 Le 05/07/2017, à 15:41

Compte anonymisé

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

Je suis d'accord avec toi mais je ne peu pas te dire sur ce qui est déjà mis en place car je n'en c'est rien !

#13 Le 05/07/2017, à 17:20

The Lost And Damned

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

Si même l'ancien premier forum de France (dont je citerai pas le nom haha) peut être floodé, comprends que les moyens sont ultra limités


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#14 Le 05/07/2017, à 20:55

Compte anonymisé

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

The Lost And Damned a écrit :

Si même l'ancien premier forum de France (dont je citerai pas le nom haha) peut être floodé, comprends que les moyens sont ultra limités

Bas.... tu c'est depuis hier y'a même Céline Dion a poils sur le net photo officiel pas un fake alors à mon âge avancé plus rien ne m'étonne mets je ne juge pas ! C'est tellement con y'a de choses ! Est dès jours !

#15 Le 06/07/2017, à 13:37

xabilon

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

Salut

Il y a déjà des systèmes de protection mis en place au fur et à mesure des années (et de la montée du spam) depuis l'ouverture du forum :
- obligation de s'inscrire pour poster
- captcha basique à l'inscription
- recherche des IP des nouvelles inscriptions dans la base de données de StopForumSpam
- bot automatique
et peut-être d'autres... mais comme le dit inkey, c'est l'escalade, dès qu'il y a un nouveau système pour protéger du spam, les spammeurs trouvent une nouvelle technique pour passer outre. La suppression des comptes spammeurs sur la base des signalements des utilisateurs reste la technique essentielle contre ceux qui arrivent à passer les mailles du filet.

D'un autre côté, de ce que j'en sais, le forum a toujours préféré mettre le moins de contraintes possibles à l'inscription et à la contribution au forum : il faut empêcher les spammeurs de poster, mais ça ne doit pas pénaliser les contributeurs réguliers. Donc pas de captchas basés sur des images illisibles ou incompatibles avec certains navigateurs...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#16 Le 06/07/2017, à 13:45

pierrecastor

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

Merci pour ces précisions, xabilon


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#17 Le 06/07/2017, à 14:32

Compte anonymisé

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

Merci  xabilon
Juste une question HAL est vraiment un boot où juste un nom monter pour intervenants pour une modération anonyme comme ça ce fait sur beaucoup de forum j'essaye de me référencé par rapport à un boot irc bien que ça ne sois pas la même chose merci de vos réponses

#18 Le 06/07/2017, à 15:13

xabilon

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

J'ai arrêté la modération il y a plusieurs années, je ne veux pas couper l'herbe sous le pied des modérateurs actuels, mais ce dont je me rappelle c'est que HAL est un compte avec droits de modération, piloté par un bot, effectuant des tâches relativement simples et rébarbatives.
Je ne crois pas avoir jamais vu une intervention plus litigieuse ou un arbitrage dans une discussion de la part du compte HAL.

Tu as plus d'infos ici : https://doc.ubuntu-fr.org/groupes/ubuntu-fr-forum


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#19 Le 06/07/2017, à 15:54

Compte anonymisé

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

@ xabilon merci pour ta réponse il n'est aucunement question d'intervention litigieuse ou autre dans le sujet mais c'est bien ce que je pensé pour la modération je te comprend ca use est le temps n'en parlons pas ..... j'ai donné....... merci pour ta réponse

#20 Le 07/07/2017, à 07:36

Compte anonymisé

Re : ( clos ) Bizarrerie russe cette nuit

J'ai clos le sujet merci au participants