Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/07/2017, à 15:07

LienRag

Impossible d'avoir les bureaux enfants d'Edubuntu

Je veux installer un PC pour une petite fille (et pour son petit frère, donc avoir deux bureaux différents est pratique), et comme Edubuntu est bloqué sur Trusty Tahr je pars sur une installation standard (Xenial Xerus ou Mint Serena) sur laquelle j'installerais les paquets edubuntu.
Mais si j'installe uniquement edubuntu-desktop je ne vois pas les bureaux spécifiques aux enfants, et si j'installe les paquets ubuntu-edu-preschool -
ubuntu-edu-primary ubuntu-edu-secondary ubuntu-edu-tertiary non seulement je ne vois pas les bureaux dans la fenêtre de connexion mais  je n'arrive plus à me connecter du tout (l'écran reste noir avec juste le curseur de la souris) après avoir entré mon mot de passe.
J'ai essayé avec les blends junior mais pareil, je ne vois pas les bureaux spécifiques...

Dernière modification par LienRag (Le 05/07/2017, à 15:21)

Hors ligne

#2 Le 05/07/2017, à 15:31

Roschan

Re : Impossible d'avoir les bureaux enfants d'Edubuntu

"les bureaux spécifiques aux enfants" ... c'est-à-dire ? Il faut leur créer leurs sessions non ? Les paquets contiennent des ensembles de logiciels éducatifs mais ne créent pas les sessions tous seuls à ma connaissance

Hors ligne

#3 Le 05/07/2017, à 16:09

LienRag

Re : Impossible d'avoir les bureaux enfants d'Edubuntu

Roschan a écrit :

"les bureaux spécifiques aux enfants" ... c'est-à-dire ? Il faut leur créer leurs sessions non ? Les paquets contiennent des ensembles de logiciels éducatifs mais ne créent pas les sessions tous seuls à ma connaissance

C'est pas bête, je n'y avais pas pensé...
Comment on fait? J'ai essayé par le menu graphique d'ajouter un utilisateur mais il ne propose aucune option pour la session (les deux options disponibles étant compte administrateur ou normal).

Dernière modification par LienRag (Le 05/07/2017, à 16:10)

Hors ligne

#4 Le 05/07/2017, à 16:13

Caribou22

Re : Impossible d'avoir les bureaux enfants d'Edubuntu

Bonjour,
Tu arrives à créer d'autres utilisateurs ?
Il suffit ensuite d'ouvrir leurs sessions respectives et les paramétrer à ta guise smile

Hors ligne

#5 Le 05/07/2017, à 16:15

LienRag

Re : Impossible d'avoir les bureaux enfants d'Edubuntu

Caribou22 a écrit :

Bonjour,
Tu arrives à créer d'autres utilisateurs ?
Il suffit ensuite d'ouvrir leurs sessions respectives et les paramétrer à ta guise smile

Les paramétrer comment? Où est-ce qu'il y une option standard "pre-school" ou "primary" ou "secondary" (pour reprendre la nomenclature des paquets d'Edubuntu)?


Par contre en lançant tasksel pour installer les tasks junior sur une machine multi-utilisateur, il me propose en effet en fin d'installation de choisir quel utilisateur aura un bureau junior (mais pas de choix entre les différents âges de junior).

Mais lorsque je choisis le bureau junior pour un utilisateur de test, j'obtiens un clone d'Unity tout dégueu avec quatre programme (firefox, thunderbird etc) dans la barre de droite, pas la possibilité d'appeler d'autres programmes depuis la barre de recherche d'unity, et pas d'options pour fermer la session...

Dernière modification par LienRag (Le 05/07/2017, à 16:44)

Hors ligne

#6 Le 07/07/2017, à 21:32

LienRag

Re : Impossible d'avoir les bureaux enfants d'Edubuntu

Finalement dans les outils d'administration système j'ai bien trouvé une option "menus edubuntu" et "gestionnaire de menus edubuntu" mais pour l'instant je n'ai pas réussi à les activer...

Hors ligne