Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/07/2017, à 07:50

Rahnnu

Skype version 5.3.0.1

Bonsoir,

j'ai installé la dernière version de Skype 5.3.0.1 mais à chaque fois que je démarre le système et que Skype ce lance au démarrage il me demande à chaque fois le mot de passe ? Pourquoi ?
Avec l'ancienne version il ne demander pas le mot de passe !
Pouvez-vous m'aider ?
svp merci.

#2 Le 04/07/2017, à 10:31

Toobuntu

Re : Skype version 5.3.0.1

Bonjour

Skype stocke son mot de passe dans le trousseau de cle

Le même probleme que chromium et chrome peut être , regarde et teste la solution temporaire pour chromium :https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2011625

#3 Le 04/07/2017, à 14:46

Rahnnu

Re : Skype version 5.3.0.1

Bonjour
@Toobuntu,
Merci pour le lien, mais je ne voie pas ce que je peux faire pour régler mon problème de mot de passe à l'ouverture de Skype au démarrage du système ?
Bonne journée !

#4 Le 06/07/2017, à 12:22

Rahnnu

Re : Skype version 5.3.0.1

Re,

J'ai actuellement toujours le même problème ?
Est-ce qu'il y à d'autre personnes qui rencontre aussi ce même problème ?
svp merci.
Bonne journée !

#5 Le 06/07/2017, à 17:51

erresse

Re : Skype version 5.3.0.1

Rahnnu a écrit :

Est-ce qu'il y à d'autre personnes qui rencontre aussi ce même problème ?

Ce même problème, non.
Mais un autre problème ! Skype  (le nouveau) ne peut tourner que sur des systèmes en 64 bits... Je l'ai abandonné purement et simplement au profit de "Facebook Messenger" qui tourne parfaitement simplement en se connectant sur le site avec Firefox, permet la conversation vidéo sans problème et ne nécessite aucune installation, juste d'avoir un compte "Facebook" (ce qui est aussi le cas de Skype).
À bon entendeur...
tongue


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#6 Le 06/07/2017, à 18:43

Rahnnu

Re : Skype version 5.3.0.1

Bonsoir,
@erresse,

Oui mais il faut être inscrit sur Facebook !
Si non oui il y à la possibilité de ce connecter à Skype sur le site officiel.
Bonne soirée !

#7 Le 07/07/2017, à 08:04

Rahnnu

Re : Skype version 5.3.0.1

Bonjour,

Je voudrai supprimer complètement skypeforlinux et tout ce qui concerne l'utilisateur et les sauvegardes !
Je connais cette commande:  apt-get autoremove --purge skypeforlinux mais cette commande supprime bien skypeforlinux mais conservent les sauvegardes comme l’identifient et le Mot de passe, idem pour "synaptic",  comment peut-on supprimer tout ça  ?
svp merci.
Bonne journée !

#9 Le 07/07/2017, à 09:40

erresse

Re : Skype version 5.3.0.1

Caribou22 a écrit :

Bonjour smile
Une alternative qui respecte la vie privée concernant à Skype et Facebook : https://framablog.org/2016/10/06/framat … pe-et-cie/

Salut Caribou,
J'ai essayé d'autres "soi-disant" alternatives qui proposent des conversations vidéos en VOIP, au moins 5 ou 6... aucune n'est satisfaisante (aujourd'hui du moins, demain peut-être ?) du point de vue de la qualité des connexions : images floues, saccadées, son pas net, etc...
Jusqu'à ce que je fasse l'essai de "Facebook Messenger" qui m'a scié par la qualité de la connexion (par rapport aux autres, je veux dire, ce n'est pas non plus du cinéma...).
Alors, comme dit Rahnnu, il faut s'inscrire sur Facebook pour pouvoir dialoguer via Messenger. C'est vrai, mais ne faut-il pas s'inscrire sur Skype pour dialoguer ? C'est donc strictement équivalent de ce point de vue et, quel que soit le "réseau social" auquel on s'inscrit, rien n'oblige à y étaler sa vie privée sans retenue, à chacun de mesurer les risques qu'il prend...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 07/07/2017, à 09:45

Caribou22

Re : Skype version 5.3.0.1

Tout est question de compromis . On a le choix entre faire des concessions sur la qualité de la connexion ou sur sa vie privée. A chacun de choisir smile

Hors ligne

#11 Le 07/07/2017, à 10:28

Rahnnu

Re : Skype version 5.3.0.1

Re,
Merci à vous pour les conseils  smile
Est-ce qu'il y à une autre commande pour tout supprimer Skype ? comme j'ai indiqué plus haut ?
Merci.