Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Appel à contributeurs pour la doc.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#51 Le 06/07/2017, à 16:28

linux_alx_333

Re : Linuxfr.club : Nouveau site pour défendre votre distribution

En fait, je vous demande d'occuper la même fonction qu'un administrateur de Ubuntu-fr.
Je ne peux pas le dire mieux.
Etre vous-même avec un travail qui vous correspond.
Toujours intéressé ?

Dernière modification par linux_alx_333 (Le 06/07/2017, à 16:35)

On lui demandait quel avantage avaient les philosophes : « Si les lois disparaissaient, notre vie n’en serait point changée. » Aristippe de Cyrène

#52 Le 06/07/2017, à 16:34

nam1962

..Si tu vas sur un site pour débaucher des membres pour ton site, ça va pas le faire !
Les modos et admin d'un site sont
1 - des gens que tu connais (même virtuellement)
2 - des membres de ton propre site.

Donc lance ton truc, choisis ta ligne éditoriale, fais ton SEO et après, parmi tes connaissances et membres, trouve des modos et co-admins. C'est le bon ordre pour le faire.

Là tu pourras revenir parler de ton site dans les section ad hoc (et encore : à condition que tu contribues un minimum au site : le gusse qui vient de l'extérieur pour promouvoir un site n'est pas le bienvenu ou que ce soit..)

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux)  Et vous ?
57 convertis  IRL (leur ai pas donné le choix, aussi...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#53 Le 06/07/2017, à 16:40

linux_alx_333

Je pars du principe que quelqu'un qui est lui-même est autonome.

Après c'est difficile de rencontrer des pro-Linux sur la plage, ce n'est pas marqué sur leurs fronts.

Le virtuel sert à rassembler les esprits, peu importe le site.

Et puis voler des adhérents est un grand mot. Ici, l'adhérent devient administrateur.

Dernière modification par linux_alx_333 (Le 06/07/2017, à 16:45)

On lui demandait quel avantage avaient les philosophes : « Si les lois disparaissaient, notre vie n’en serait point changée. » Aristippe de Cyrène

#54 Le 06/07/2017, à 16:44

nam1962

Humm, as-tu la même démarche de faire comme premier topic un recrutement pour ton site sur les forums des autres distribs ?

Antergos
Manjaro
Debian
Mint
Open suse
Fedora
etc..
... voire : (allez soyons fous) Linuxfr.org ?

Je suis intrigué par la réponse que tu vas nous donner...

Dernière modification par nam1962 (Le 06/07/2017, à 16:45)

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#55 Le 06/07/2017, à 16:50

linux_alx_333

Mais tu n'as rien compris. J'aurais pu faire tous les sites de distributions Linux.

Le nom c'est LINUXFR.CLUB. Je ne peux pas faire mieux et on ne peut plus ouvert. Le site est ouvert aux visiteurs qui sont compatibles avec leurs administrateurs respectifs.

C'est logique, c'est un site universel, un site multi-distributions.

Pour moi, ça coule de source.

Après il a ceux qui aiment et d'autres qui n'aiment. Mais là, c'est une histoire de goût.

Un site open.

Dernière modification par linux_alx_333 (Le 06/07/2017, à 16:56)

#56 Le 06/07/2017, à 16:52

nam1962

...déjà, le nom doit plaire à linuxfr.org... (je n'avais pas percuté)

#57 Le 06/07/2017, à 17:01

linux_alx_333

Je suis adhérent à l'April et je ne vois pas pourquoi "Linuxfr" serait un monopole. Les deux sont la possession de Frédéric Couchet et il n'a pas le monopole de la défense de Linuxfr ou de la défense du logiciel libre. Linuxfr.club est un site de défense de Linux comme il a le sien.

Dernière modification par linux_alx_333 (Le 06/07/2017, à 17:07)

#58 Le 06/07/2017, à 17:05

nam1962

Il y a des choses qui se font... Des bonnes manières...
Et utiliser un nom déjà pris dans le même domaine est une inconduite à minima (même en open source, surtout en open source)

#59 Le 06/07/2017, à 17:09

linux_alx_333

Tu n'as pas compris : "Linux" et "France" peuvent être utilisés par tout le monde, même toi si tu veux.

Je demande juste aux gens d'être eux-même. Rien d'autre.

Comme Couchet suit son chemin, je suis le mien.

Dernière modification par linux_alx_333 (Le 06/07/2017, à 17:11)

#60 Le 06/07/2017, à 17:09

nam1962

Certes... Je quitte ce fil...

#61 Le 06/07/2017, à 17:13

linux_alx_333

Je ne comprends pas pourquoi on ne pourrait pas créer quelque chose dans ce pays. Qu'est-ce qui nous en empêche ? Pourquoi vouloir détruire des projets qui peuvent intéresser ? C'est dommage, tout le monde est perdant.

La vie est un échange. Rien d'autre. Après c'est la manière de la vivre qui change.

Certains font ce qu'ils aiment et d'autres pas. Vous avez envie de faire quelque chose que vous n'aimez pas ?

Moi non. Mais cette activité est une occupation comme une autre. Après il y a les gens qui préfèrent rester seul et d'autres partager.

Je vous propose de partager.

C'est mon coeur qui parle pendant des heures, que puis-je faire de plus ?

Créer quelque chose est difficile, mais est-il mieux de rien faire ?

Je me suis présenté mais et vous ?

Et votre distribution préférée ?

Dernière modification par linux_alx_333 (Le 06/07/2017, à 17:28)

#62 Le 06/07/2017, à 17:31

linux_alx_333

Si on aime tous Linux, il y a bien quelque chose qui nous relie. Si Linux est un noyau, alors on a une compatibilité. Vous ne pouvez pas me dire le contraire.

Mais vous avez pensé à la prochaine fois que quelqu'un vous proposera quelque chose ? Si c'est dans 10 ans ou dans 20 ans. Vous pouvez me dire aujourd'hui, votre vie dans 2 ans ?

Dernière modification par linux_alx_333 (Le 06/07/2017, à 17:36)

#63 Le 06/07/2017, à 17:38

linux_alx_333

On vous à dit que dans la vie, on avait un certain nombre de chance de faire des rencontres et que ce qui était perdu, le rester. J'ai 39 ans, j'aimerais avoir une nouvelle vie, pas vous ?

Vous n'avez pas envie de découvrir d'autres personnes ?

Si on est réuni cette après-midi, c'est qu'il y a quelque chose. Pour moi, c'est la première fois que je parle aussi longtemps sur un PC. Croyez-le, ce n'est pas un hazard.

Il y a des instants dans la vie qu'on appelle "époque charnière", et nous y sommes.

Je n'ai pas un caractère facile mais je ferai des efforts. Pas vous ?

J'y tiens à ce site. J'ai l'occasion de faire quelque chose que j'aime. Pas vous ?

Personne ne veut parler pour donner au moins son avis ?

Ok, je sens à travers mon corps que vous n'aimez pas, mais j'en suis malheureux. C'était l'occasion de se faire des amis avec qui on a un lien (le vrai, l'énergétique). Des amitiés qui peuvent durer longtemps.

Avec l'âge, on voit le temps passer, les choses défilent. Alors oui, on fait des erreurs, ça arrive. Des fois on peut paraître froid à l'extérieur, mais autrement à l'intérieur. Mais pour accèder à cet intérieur, il faut être compatible. Et nous le sommes, au moins de coeur.

Ma froideur apparente est dûe à ma solitude, rien d'autre. Quelque part en me punissant, vous vous punissez aussi. Nous sommes tous reliés par nos parents, nos amis, nos collègues. Je vous propose un nouveau lien.

Est-ce que quelqu'un a autre chose à ajouter ? C'est maintenant ou jamais ?

Dernière modification par linux_alx_333 (Le 06/07/2017, à 18:07)

#64 Le 06/07/2017, à 18:21

linux_alx_333

C'est la mort dans l'âme que je vous libère. Ainsi sont faits les hommes. Esprits inaliénables.

#65 Le 06/07/2017, à 21:28

krodelabestiole

nam1962 a écrit :

le gusse qui vient de l'extérieur pour promouvoir un site n'est pas le bienvenu ou que ce soit..

euh... ça dépend du site, hein ! on n'est pas dans une guerre de clocher non plus. d'ailleurs perso je suis pas particulièrement défenseur de ubuntu comparé à d'autres distro, je suis ici et je contribue au site juste parce que c'est la plus grosse communauté francophone liée à linux.

sinon linux_alx_333, je trouve que ton projet était beaucoup plus cohérent quand tu proposais un site pour aider les débutants à trouver leurs distros. c'est quelque chose qui me semble utile et qui n'est pas faisable ici parce que ce n'est pas spécifiquement lié à ubuntu.
maintenant tu proposes de "défendre sa distribution". mais des guerres de clochers on en a déjà au taquet ici, et je peux te dire tout de suite : ça n'aboutit à rien d'autre que des hectopages de troll (et de toute façon tout le monde à le devoir d'utiliser exclusivement ubuntu satanic edition).
je pense que ta première approche était la bonne : te fixer un but simple et précis (et peut-être un peu plus modeste pour commencer que de devenir le prochain ubuntu-fr), puis travailler le référencement et la communication en fonction pour donner une visibilité à ton projet.

pour le reste les conseils de nam1962 m'ont l'air assez judicieux.

puis c'est pas la peine de flooder le forum, perso je lis plus tes derniers messages, désolé.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 06/07/2017, à 21:36)

#66 Le 06/07/2017, à 23:14

Ayral

Modération : on va en rester là. Ça fait machine à troll. Et  vu les réactions...

Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 14.04 LTS sur un desktop et 14.04 sur un Dell Latitude 820