Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2017, à 19:40

The Lost And Damned

Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

http://www.bfmtv.com/politique/pour-mur … 99252.html

Bienvenue dans le monde ordurier libéral, merci encore aux idiots qui ont voté pour ce type et ce parti, nous voilà en plein dans une réforme qui casse les droits sociaux acquis depuis la fin de la guerre...voire avant.


Avec un CDI qui ne sera plus aussi indeterminé (en d'autres termes, un CDD sans primes)
Un "accord par branche/entreprise" qui laisse présager le pire
Et enfin un simple formulaire pour licencier.

Avec une décision de "faire des économies" on peut biensur compter sur Macron pour raboter les aides sociales ou le chômage...

Quit à ne plus avoir d'acquis sociaux, autant foncer vers un pays où on est moins traités comme des imbéciles, et mieux payés

Vos suggestions pour un exil?


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#2 Le 01/07/2017, à 21:10

Roschan

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

Allons donc, tout le monde sait très bien que l'obligation de payer ses salariés est avant tout motivée par l'envie d'embêter les entreprises

Hors ligne

#3 Le 01/07/2017, à 21:15

Compte anonymisé

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

The lost and damned a écrit :

autant foncer vers un pays où on est moins traités comme des imbéciles, et mieux payés
Vos suggestions pour un exil?

La planète Mars.

#4 Le 01/07/2017, à 21:28

Compte supprimé

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

#5 Le 02/07/2017, à 11:02

Compte anonymisé

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

Bienvenue dans le monde ordurier libéral, merci encore aux idiots qui ont voté pour ce type et ce parti, nous voilà en plein dans une réforme qui casse les droits sociaux acquis depuis la fin de la guerre...voire avant.

Mais pas que, c'est notre mode de suffrage qui permet à un type qui représente en réalité 16% d'être auto-proclamé Président. Dans cette construction «démocratique», les abstentions, les votes blancs ou nuls profitent... Lénine disait: Le peuple, ce sont les imbéciles utiles...

Quit à ne plus avoir d'acquis sociaux, autant foncer vers un pays où on est moins traités comme des imbéciles, et mieux payés
Vos suggestions pour un exil?

Fuir est dangereux car tu prends le risque que ce mal te rattrape ou que tu sois big_smile . Alors, comment changer les choses ? On a déjà essayé pas mal de trucs à l'occasion mais de toute évidence, il y a un sophisme ou un paralogisme que nous n'avons pas élucider. Les coupables ne sont pas les autres mais bien soi-même car ce sont nos choix de vie qui engendre la société telle qu'elle est !

#6 Le 02/07/2017, à 17:07

rvgm

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

faut allé a napoli ! les pizza sont pas cher et super bonne smile

Hors ligne

#7 Le 02/07/2017, à 17:11

The Lost And Damned

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

libc6 a écrit :

Bienvenue dans le monde ordurier libéral, merci encore aux idiots qui ont voté pour ce type et ce parti, nous voilà en plein dans une réforme qui casse les droits sociaux acquis depuis la fin de la guerre...voire avant.

Mais pas que, c'est notre mode de suffrage qui permet à un type qui représente en réalité 16% d'être auto-proclamé Président. Dans cette construction «démocratique», les abstentions, les votes blancs ou nuls profitent... Lénine disait: Le peuple, ce sont les imbéciles utiles...

Quit à ne plus avoir d'acquis sociaux, autant foncer vers un pays où on est moins traités comme des imbéciles, et mieux payés
Vos suggestions pour un exil?

Fuir est dangereux car tu prends le risque que ce mal te rattrape ou que tu sois big_smile . Alors, comment changer les choses ? On a déjà essayé pas mal de trucs à l'occasion mais de toute évidence, il y a un sophisme ou un paralogisme que nous n'avons pas élucider. Les coupables ne sont pas les autres mais bien soi-même car ce sont nos choix de vie qui engendre la société telle qu'elle est !

J'ai mobilisé contre la Loi Travail I , j'ai voulu faire bouger les choses

tout ce que j'ai obtenu c'est de l'indifférence, voir des soutiens envers cette loi

J'ai averti sur ce qu'était Macron en terme de danger pour les travailleurs

rien

C'en est assez, je veux juste pouvoir avoir une retraite, travailler décemment sans être taxé si c'est pour que l'argent aille dans un hémicycle inutile.

Je touche des aides, et j'aurais aimé pouvoir dans le futur re payer des impots pour rembourser l'état

Hors de question de se les faire sucrer ou de finir dans des jobs pourris pour être taxé sur mes 850 euros par mois

Dernière modification par The Lost And Damned (Le 02/07/2017, à 17:12)


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#8 Le 02/07/2017, à 17:15

Teknikarts

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

Pareille, super dégoûté que mon pays est entrain de chavirer. Je suis occupé de mon renseigner pour m'installer en Australie... roll


FRENCH GRAPHIC DESIGNER | DEVELOPER | WEB DESIGNER - Passionate about technology - Contact : hello@teknikarts.com | Apple Community 
Portfolio : http://www.teknikarts.com

Hors ligne

#9 Le 02/07/2017, à 17:49

Compte anonymisé

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

The Lost And Damned a écrit :

J'ai averti sur ce qu'était Macron en terme de danger pour les travailleurs

Et tu leur a dit quoi ?
Parce que tu me pondrais un argumentaire anti-macron, je te dirai que ce n'est pas lui qui décide des contenus des contrats de travail.

#10 Le 02/07/2017, à 18:10

ares

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

The Lost And Damned a écrit :

Bienvenue dans le monde ordurier libéral, merci encore aux idiots qui ont voté pour ce type et ce parti, nous voilà en plein dans une réforme qui casse les droits sociaux acquis depuis la fin de la guerre...voire avant.

Qui aurait imaginé un an avant qu'un gus avec un concept pour publicitaire looser deviendrait président ?

C'était acquis, y'avait le bonze de Bordeaux pour succéder à Flamby... 5 ans a se bâfrer de chouquettes. Échec !
Puis on a eu Penelope de la Sarthe qui a suicidé son "Ulysse" dans la mare du Canard enchaîné.
Un gonze du PS contre le cumul des mandats et qui n'en a plus aucun aujourd'hui !
Le tribun soixante-huitart, le seul qui te faisait prendre un trip, vu que tu pouvais le voir en plusieurs lieux
Une femme plus familière des tribunaux que du  cirque électoral
Et enfin un jeune, novice en tout, mais beau comme un Dieux, le seul a résoudre l'énigme de Sophocle :
Qui marche à quatre pattes quand sa femme est bipède, qui adulte passe le Palais sur 2 pattes, puis accompagne sa femme qui marche sur trois pattes à la fin ?
C'est moi ! Enfin lui ! C'est à dire Jupiter

Alors Jupiter depuis son F40 à Paname, il s'en fous du code du travail !
C'est Gattaz et consorts qui va s'occuper du Dalloz et l'offrir comme offrande à Dieux.
Faut de la rentabilité pour la startup killeuze de BFM.
Les sans dents comme les jeun's au turbin... de la viande amortissable sur 4 trimestres.
Des "brouzouffes" pour l'actionnaire.
Le CDI devient un CDI = contrat à durer intermittent.
Le concept de Dieux, c'est : « En marche ou crève ! »

Et comme je ne crois pas au hasard, nous sommes responsables de ce qui nous arrive.
Bon je te laisse c'est l'heure des offrandes...

@+

Hors ligne

#11 Le 02/07/2017, à 19:19

pierrecastor

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

jojo81 a écrit :
The Lost And Damned a écrit :

J'ai averti sur ce qu'était Macron en terme de danger pour les travailleurs

Et tu leur a dit quoi ?
Parce que tu me pondrais un argumentaire anti-macron, je te dirai que ce n'est pas lui qui décide des contenus des contrats de travail.

Les contrats de travail reposent sur le code du travail. Si tu touches au code du travail, ça impactera les contrat en dessous.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#12 Le 02/07/2017, à 19:38

Compte anonymisé

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

J'ai mobilisé contre la Loi Travail I , j'ai voulu faire bouger les choses

tout ce que j'ai obtenu c'est de l'indifférence, voir des soutiens envers cette loi

J'ai averti sur ce qu'était Macron en terme de danger pour les travailleurs

rien

C'en est assez, je veux juste pouvoir avoir une retraite, travailler décemment sans être taxé si c'est pour que l'argent aille dans un hémicycle inutile.

Je touche des aides, et j'aurais aimé pouvoir dans le futur re payer des impots pour rembourser l'état

Hors de question de se les faire sucrer ou de finir dans des jobs pourris pour être taxé sur mes 850 euros par mois

Absolument,je partage les mêmes bases. À l'origine, notre société était conçue sur une base solidaire, le chômage, la sécu, la retraite, tout ceci était des assurances et non des charges, des contributions dans le but d'atteindre une société plus évoluée et surtout plus humaine.
Ce que je voulais te dire, c'est que l’élite profite de notre manque de solidarité a être UNI dans un projet commun, ou chacun abandonne sa propre individualité pour construire quelque chose de plus juste pour TOUS, ou de moins avilissant ! Le problème n'étant pas l'élite mais sa base qui a peur... Nous avons tous notre part de responsabilité là-dedans, que ce soit par nos votes, notre acceptation des modalités travail/salaire parce que nous n'avons pas le choix (soit-disant), notre façon de consommer parce que ce sont nos emplois, par notre lâcheté etc etc... Comprends-tu ? Les règles sont pipées ! Triste, oui car ils profitent de nos faiblesses (égoïsme, peur entre autre) car nous sommes divisés. Certains jugent qu'un chomeur est un fainéant, un retraité ne rapporte plus rien, l'immigration coûte cher etc. Le seul rapport avec tout cela: L'Argent et rien d'autre ! Surtout pas un brin d'humanité, c'est dépassé et réservé aux bisounours! Autrement dit, on mérite toujours ses dirigeants mais ils n'ont aucune gloire et noblesse, l'histoire ne les retiendra pas !

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 02/07/2017, à 19:55)

#13 Le 03/07/2017, à 01:08

Fly0s

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

Teknikarts a écrit :

Pareille, super dégoûté que mon pays est entrain de chavirer. Je suis occupé de mon renseigner pour m'installer en Australie... roll

Je comprends pas... L'Australie est beaucoup plus libérale que la France. C'est la situation économique plus favorable ou l'exotisme qui t'intéresse en Australie du coup ?

Bon courage pour ton projet en tout cas !

Hors ligne

#14 Le 03/07/2017, à 02:24

Roschan

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

Fly0s a écrit :
Teknikarts a écrit :

Pareille, super dégoûté que mon pays est entrain de chavirer. Je suis occupé de mon renseigner pour m'installer en Australie... roll

Je comprends pas... L'Australie est beaucoup plus libérale que la France. C'est la situation économique plus favorable ou l'exotisme qui t'intéresse en Australie du coup ?

Bon courage pour ton projet en tout cas !

Surtout quand on sait l'inhumanité avec laquelle l'Australie traite les réfugiés...
Pire que la France, c'est presque un exploit

Hors ligne

#15 Le 03/07/2017, à 06:58

The Lost And Damned

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

jojo81 a écrit :
The Lost And Damned a écrit :

J'ai averti sur ce qu'était Macron en terme de danger pour les travailleurs

Et tu leur a dit quoi ?
Parce que tu me pondrais un argumentaire anti-macron, je te dirai que ce n'est pas lui qui décide des contenus des contrats de travail.

Oui biensur lol la Loi Travail 1 c'est pas du tout de son chef et ça ne va pas du tout impacter les contrats de travail hein smile

Roschan a écrit :
Fly0s a écrit :
Teknikarts a écrit :

Pareille, super dégoûté que mon pays est entrain de chavirer. Je suis occupé de mon renseigner pour m'installer en Australie... roll

Je comprends pas... L'Australie est beaucoup plus libérale que la France. C'est la situation économique plus favorable ou l'exotisme qui t'intéresse en Australie du coup ?

Bon courage pour ton projet en tout cas !

Surtout quand on sait l'inhumanité avec laquelle l'Australie traite les réfugiés...
Pire que la France, c'est presque un exploit

Un exploit un exploit... t'as pas vu l'Allemagne

Non sinon l'Australie jamais, c'est idéologiquement l'Allemagne en pire (paquets de cigarettes à 15$ censure à tout va idées libérales mais avec en prime les pires animaux de la terre et les insectes)

surtout que c'est un de ces pays "trendy" où tout les jeunes diplomés jeunes et dynamique en pleine dépersonnalisation veulent aller, qui à faire dans le mainstream pourquoi pas le Québec, au moins les gens y semblent bien éduqués


PS : @libC6

Soyons honnêtes, je me vois pas vivre comme dans une société communiste autogérée, j'aime quand même l'idée de posséder à titre privé deux trois trucs (et dieu sait qu'a une époque, 2 3 trucs c'était littéralement le cas)

Mais par exemple dans une société plus égalitaire ou la France trentes glorieuse ou des années 80 ou 90 (sans les idées cathos svp hein) où des gens ont pu monter socialement, maintenant j'ai juste l'impression de régresser, je suis dans des études qui me prennent 4 années de ma vie en plus, certains en font 7 pour se retrouver à faire quoi? bosser dans une SSII avec des clauses de mobilité perfides et être payé au SMIC (et peut être pas si Dieu Macron nous jarte discrètement ça)
Alors que j'aurais pu naitre 20 ans avant, faire juste un BTS (voire moins, mais au moins mériter mes diplomes) et rentrer dans un service public (EDF étant mon préféré)

Dernière modification par The Lost And Damned (Le 03/07/2017, à 07:03)


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#16 Le 03/07/2017, à 19:50

Compte anonymisé

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

Soyons honnêtes, je me vois pas vivre comme dans une société communiste autogérée, j'aime quand même l'idée de posséder à titre privé deux trois trucs (et dieu sait qu'a une époque, 2 3 trucs c'était littéralement le cas)

Yep ! Pas de politique pour ma part, remplace par une société libérale autogérée si tu préfères big_smile, ça ne règle rien sur le fond du problème.
Tu vas te battre pour posséder deux/trois trucs à titre privé, c'est la pierre d'achoppement qui ne te fait voir qu'une petite face du problème wink
Ne sois pas étonné d'avoir l'impression de régresser.

#17 Le 03/07/2017, à 19:59

pierrecastor

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

Soyons honnêtes, je me vois pas vivre comme dans une société communiste autogérée, j'aime quand même l'idée de posséder à titre privé deux trois trucs (et dieu sait qu'a une époque, 2 3 trucs c'était littéralement le cas)

Le communisme n'as pour but de supprimer la notion de propriété privé en général. Juste d’abolir la propriété privé des moyens de productions. Entre posséder deux trois trucs et posséder une usine ou des employés bossent pour ton propre profit, c'est un peu différent.

À l'origine, notre société était conçue sur une base solidaire, le chômage, la sécu, la retraite, tout ceci était des assurances et non des charges, des contributions dans le but d'atteindre une société plus évoluée et surtout plus humaine.

A l'origine de quand ? parce que ces droits, ils ne sont pas vieux, et ils ne sont pas tombé du ciel. Il a fallut que des gens de battent, littéralement, en allant jusqu'à se faire tuer dans certains cas pour les obtenir.

En passant, historiquement, les droits sociaux en france, c'est les communistes et affilié qui se sont majoritairement battues pour. tongue .

Yep ! Pas de politique pour ma part,

J'vois pas trop comment parler de politique sans parler de politique. neutral wink

Dernière modification par pierrecastor (Le 03/07/2017, à 20:01)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#18 Le 04/07/2017, à 02:45

The Lost And Damned

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

pierrecastor a écrit :

Soyons honnêtes, je me vois pas vivre comme dans une société communiste autogérée, j'aime quand même l'idée de posséder à titre privé deux trois trucs (et dieu sait qu'a une époque, 2 3 trucs c'était littéralement le cas)

Le communisme n'as pour but de supprimer la notion de propriété privé en général. Juste d’abolir la propriété privé des moyens de productions. Entre posséder deux trois trucs et posséder une usine ou des employés bossent pour ton propre profit, c'est un peu différent.

À l'origine, notre société était conçue sur une base solidaire, le chômage, la sécu, la retraite, tout ceci était des assurances et non des charges, des contributions dans le but d'atteindre une société plus évoluée et surtout plus humaine.

A l'origine de quand ? parce que ces droits, ils ne sont pas vieux, et ils ne sont pas tombé du ciel. Il a fallut que des gens de battent, littéralement, en allant jusqu'à se faire tuer dans certains cas pour les obtenir.

En passant, historiquement, les droits sociaux en france, c'est les communistes et affilié qui se sont majoritairement battues pour. tongue .

Yep ! Pas de politique pour ma part,

J'vois pas trop comment parler de politique sans parler de politique. neutral wink


Les communistes en position de force par rapport aux patrons qui ont collaboré

quand on voit le traitement horrible qui leur est reservé actuellement en France...


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#19 Le 04/07/2017, à 09:38

Compte anonymisé

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

Le communisme n'as pour but de supprimer la notion de propriété privé en général. Juste d’abolir la propriété privé des moyens de productions. Entre posséder deux trois trucs et posséder une usine ou des employés bossent pour ton propre profit, c'est un peu différent.

C'est à peu près cela, autrement dit, c'est une vision politique pour utiliser la richesse produite par le travail, rien de plus.

A l'origine de quand ? parce que ces droits, ils ne sont pas vieux, et ils ne sont pas tombé du ciel. Il a fallut que des gens de battent, littéralement, en allant jusqu'à se faire tuer dans certains cas pour les obtenir.
En passant, historiquement, les droits sociaux en france, c'est les communistes et affilié qui se sont majoritairement battues pour. tongue .

Ma pensée faisait référence à la sortie et à l'état de la France à la fin de la seconde guerre mondiale mais aussi à la naissance de la vè république sur l'équilibre des pouvoirs. Les droits ne sont pas vieux mais ils sont dus surtout à une unité de la base. Qui était présent lors des grèves de 1936 par exemple ? C'est surtout la méfiance populaire vis-à-vis de la classe politique, née des frustrations qui suivirent les victoires de la gauche en 1924 et en 1932... Note qu'elles étaient réalisées dans une franche camaraderie et sans aucune violence.

J'vois pas trop comment parler de politique sans parler de politique.

Peut-être que tu ne te poses pas les bonnes questions ou que tu refuses de te remettre en cause ? Note bien que ce n'est pas une critique mais bien une question (?). Pour moi l'homme se définit par une conscience individuelle qui le démarque des autres, d’où le fondement de la liberté et de l'individualité mais ce dernier ne peut vraiment se passer des autres pour développer son existence libre. Il s'agit d'essayer de comprendre si nous devons penser de façon individuelle et autonome, ou si au contraire nous sommes obligés de penser comme les autres pour essayer de devenir nous-même.

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 04/07/2017, à 09:45)

#20 Le 06/07/2017, à 19:35

Compte anonymisé

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

Teknikarts a écrit :

Pareille, super dégoûté que mon pays est entrain de chavirer. Je suis occupé de mon renseigner pour m'installer en Australie... roll

Bonjour teknikarts  je vais te parlé un peu de ma vie privée c'est pas mon genre en général j'ai deux gamins sauf que le dernier à 2 ans de plus que toi celui-là a fait l'expérience australienne sans résultat au bout d'un ans ..... est la fille Canada off course . Moi j'ai un peu navigué à travers le monde même ci la politique est le reste c'est un peu bouchonné chez nous on n'y est quand même bien !!!! I
J.attend toujours ta réponse teknikart sur la question que je t'avais poser là réponse vague que tu a fourni n'aide pas la communauté ci je t'ai demander la marque est le modèle ce n'est pas pour faire joli des gens aide les infos des machines est modèle permette de référencer est aidé une autre personne voilà voir ton sujet installations propre merci à toi !!!

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 06/07/2017, à 23:08)

#21 Le 07/07/2017, à 09:47

The Lost And Damned

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

Le gouvernement va donc maintenant officiellement s'attaquer aux APL

Quelle bande de crevures


Expert en discussions de comptoir, collectionneurs de laptop compatibles avec rien et amateurs de daubes éléctroniques en tous genres

Hors ligne

#22 Le 07/07/2017, à 15:52

Compte anonymisé

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

The Lost And Damned a écrit :

Le gouvernement va donc maintenant officiellement s'attaquer aux APL

Quelle bande de crevures

Ta le feu ou tu est toujours comme ça ?  Pour les APL  qu'il nettoie les profiteurs c'est une bonne chose ! Mais ci c'est le pauvre couillions qui n'a rien à ce reproché ok je comprends que tu râle !

#23 Le 07/07/2017, à 16:40

Barnabé2

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

Hollande ne vous plaisait pas ( plus ), pas assez social, ou trop libéral, en tous cas trop sympa pour un président, la bonne tête de turc que voilà.

La droite depuis Sarko vous doutez, vous avez fantasmé sur la version soft bordelaise, qui fut coiffée au poteau par le roi de la finance sarthoise, aidé par la calotte des années 30.

Vous vous êtes aventurés pour les plus ignorants et ( ou ) haineux vers la pente la plus sombre de l’histoire humaine.


Mais il y avait un petit trou de souris, une sorte de Sedan de l’année 2017, où s’est engouffré le «  marais », vous n’avez rien senti venir perdus dans vos « tous pourris ! », vous avez fait revenir le part radical ( en rien ), les affairistes, les indécis, les faibles, les girouettes, bref vous avez fait revenir le parti des boutiquiers, parvenu au pouvoir avec l’argent d’on ne sait qui, commandé par un jeune au cul bordé de nouilles, qu’il devrait rapidement garnir d’une couche, ou d’un gilet pare balles, vu le traitement que les sans culottes vont lui infliger s’il bouscule de trop un peuple qui jusque là n’a jamais aimé cela.

Dernière modification par Barnabé2 (Le 08/07/2017, à 03:56)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne

#24 Le 09/07/2017, à 02:12

Compte anonymisé

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

Il faut bien comprendre une chose fondamentale : il y a les possédants et les possédés. L'un vit sur un nuage, l'autre comme un coq, les pieds dans la boue pour rester poli. Toute organisation fonctionne en pyramide, quel que soit le pays. Donc quitter un pays revient, quand on est en bas de l'échelle, juste à changer de boue sous ses pieds.
L'un est attractif par sa richesse et l'autre un satellite dans tous les pays. En fait, déménager revient à répéter la même erreur indéfiniment dans le même cadre virtuel. Il y aura toujours une barrière de classe.

#25 Le 09/07/2017, à 06:13

Barnabé2

Re : Le code du travail "fait uniquement pour embêter les entreprises"

linux_alx_333 a écrit :

Il faut bien comprendre une chose fondamentale : il y a les possédants et les possédés. L'un vit sur un nuage, l'autre comme un coq, les pieds dans la boue pour rester poli. Toute organisation fonctionne en pyramide, quel que soit le pays. Donc quitter un pays revient, quand on est en bas de l'échelle, juste à changer de boue sous ses pieds.
L'un est attractif par sa richesse et l'autre un satellite dans tous les pays. En fait, déménager revient à répéter la même erreur indéfiniment dans le même cadre virtuel. Il y aura toujours une barrière de classe.


Ça me semble bien fataliste, et c’est exactement ce contre quoi il faut lutter, ce qu’a fait Voltaire dans Candide dès le 18 ème siècle.

La vraie distinction se fait entre ceux qui veulent conserver et ceux qui veulent acquérir, ou répartir.

Dernière modification par Barnabé2 (Le 09/07/2017, à 06:13)


Ubuntu 16.04 LTS

Hors ligne