Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2017, à 11:27

maytinh

rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

bonjour,

je suis actuellement sous win vista, j ai téléchargé rufus 2.15 et le faire scanner par des antivirus en ligne genre jotti et autres , finalement ils ont détecté 2 virus nommés 1/pua & 2/eldorado!

j ai telechargé unebootin et scanné pareil ils ont trouvé 4 virus cette fois sur unetbootin; c pire que rufus!!

que dois-je faire, puis-je les utiliser pour graver mon image iso lubuntu 16.02 quand meme ??
si non quel autres moyens je pourrais pour graver iso sur usb??
autres logciels plus fiables par ex ?

je suis débutant & je demande de l aide car je suis bloqué!
merci infiniment

Hors ligne

#2 Le 10/07/2017, à 12:04

Rufus T. Firefly

Re : rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

Si tu veux te rassurer, vérifie le fichier iso (md5) et grave-le sur un dvd, que tu peux vérifier aussi.
Sinon, télécharge rufus sur leur site : http://rufus.akeo.ie/
Je ne pense pas qu'il y ait des virus (de toutes façons les virus w$ ne tournent pas sous gnu/linux !).

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 10/07/2017, à 12:06)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 10/07/2017, à 12:06

thegamer94400

Re : rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

Bonjour,
Vous pouvez installer ces logiciels dans une sandbox pour graver en toute sécurité

Les avez vous téléchargés par les sites officiels ?


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#4 Le 10/07/2017, à 12:14

Rufus T. Firefly

Re : rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

thegamer94400 a écrit :

Bonjour,
Vous pouvez installer ces logiciels dans une sandbox pour graver en toute sécurité

Les avez vous téléchargés par les sites officiels ?

Ce qui est la norme dans l'univers m$, des virus à tous les coins de rue, est tout-à-fait exceptionnel chez gnu/linux. Sur les quelques 5 millions de messages de ce forum, pas un seul, à ma connaissance, ne montre un virus caractérisé !
Donc il faut cesser d'être parano...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#5 Le 10/07/2017, à 12:15

grandtoubab

Re : rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

Rufus T. Firefly a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait des virus (de toutes façons les virus w$ ne tournent pas sous gnu/linux !).

Comme maytinh   le dit " je suis actuellement sous win vista  " donc il/elle cherche  probablement des outils fiable sosus Win pour graver son iso ubuntu......?

Dernière modification par grandtoubab (Le 10/07/2017, à 12:18)


Linux tout seul sur HP Pavilion DV7 et Acer Aspire T650, Canon MG3650 en wifi
Debian 11 Bullseye Gnome/Xorg, Gnome/Wayland avec SDDM
https://bidouilledebian.wordpress.com/
ON M'A VU DANS LE VERCORS, SAUTER A L'ELASTIQUE..... J'AI DANS LES BOTTES DES MONTAGNES DE QUESTIONS....

Hors ligne

#6 Le 10/07/2017, à 12:37

Rufus T. Firefly

Re : rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

grandtoubab a écrit :
Rufus T. Firefly a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait des virus (de toutes façons les virus w$ ne tournent pas sous gnu/linux !).

Comme maytinh   le dit " je suis actuellement sous win vista  " donc il/elle cherche  probablement des outils fiable sosus Win pour graver son iso ubuntu......?

J'ai bien compris. Je m'imagine que ces anti-virus en ligne, comme les autres, sont parfaitement capables de fournir des faux positifs. Mais comment le savoir et que faire ? Il me semble que le plus simple, c'est de concocter l'iso avec rufus, par exemple, téléchargé sur leur site. Il y a quand même beaucoup de gens ici qui font ça et qui n'ont pas de problèmes particuliers...


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#7 Le 10/07/2017, à 13:11

nam1962

Re : rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

Ne te casse pas la tête : Etcher est ce qu'il y a de plus simple pour créer une clef USB --> https://etcher.io/

Par contre il te faut la bonne iso, donc version/variante, voire distrib pour ton ordi.

Quelles en sont les caractéristiques ? (CPU/GPU/RAM/HDD)


[ Modéré ]

Hors ligne

#8 Le 10/07/2017, à 16:53

maytinh

Re : rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

je vous remercie à tous de me répondre rapidement!

j ai teléchargé rufus 2.15 & unetbootin sur leurs sites officiels et ça m a étonné que les logiciels sont infectés également sur leurs sites officiels, alors à qui faire confiance ??!!.

comme je suis toujours sous vista je crains que lorsque je les lancerai rufus ou unetbootin ces virus vont attaquer mon ordi, j ai essayer de telécharger "etcher" mais le telechargement ne fonctionne pas ( j ai refait 3 fois de suite sans resutat!)

alors comment faire pour  installer ces logiciels dans une sandbox pour graver en toute sécurité??
je m excuse du question bete mais comme je suis débutant donc je vous pose cette question!

j ai réussi à télécharger & verifier image iso de lubuntu 16.04 de ce coté là ca c est bien passé.

mon problème c est comment graver image lubuntu sur usb maintenant si rufus est infecté.
et si je grave l imge iso sur 1 cd cela pourrait etre compliqué ou pas??

encore 1 fois je vous remercie à tous!

Hors ligne

#9 Le 10/07/2017, à 17:18

nam1962

Re : rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

L'ennui est que ton ordi semble bien vérolé. Ne peux-tu avoir accès à un ordi à peu près propre pour télécharger l'iso et etcher ?
A propos, les caractéristiques de l'ordi ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 10/07/2017, à 17:53

Rufus T. Firefly

Re : rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

maytinh a écrit :

j ai teléchargé rufus 2.15 & unetbootin sur leurs sites officiels et ça m a étonné que les logiciels sont infectés également sur leurs sites officiels, alors à qui faire confiance ??!!.

Les 2 infectés ? Je n'y crois pas une seconde. As-tu essayé avec un autre anti-virus (tu dois bien avoir avast et des trucs comme ça, non ?) ?
Rufus et unetbootin sont régulièrement utilisés ici. S'il y avait des problèmes de virus, je pense qu'on le saurait !

Dernière modification par Rufus T. Firefly (Le 10/07/2017, à 17:55)


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#11 Le 10/07/2017, à 21:45

nam1962

Re : rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

+1 les fichier d'origine ne peuvent être vérolés.
...par contre, les malwares de l'ordi peuvent torpiller les installs !
Dans tous les cas, il nous faut ses caractéristiques techniques, on saura indiquer à maytinh un moyen de créer sereinement la bonne live USB ensuite.


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 11/07/2017, à 13:00

maytinh

Re : rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

je vous remercie,

de suite j ai reanalysé avec l antivirus "panda" installé sur mon ordi et il n a rien détecté!

si non hier ce sont les antivirus (scan direct fichier en ligne) ci dessous qui avaient trouvé des virus:
1/ https://virusscan.jotti.org/fr-FR/scan-file
2/ https://virusscan.jotti.org/fr-FR/scan-file

c est sur les sites
"https://rufus.akeo.ie" que j avais telech rufus &
et sur "https://unetbootin.github.io" pour unetbootin

ah oui mon ordi c est 1 HD compaq 6830s sous vista pro

ce que j ai trouvé sur propriété syst:

wind vista professionell 2007 service pack 2
intel (R) core (TM) 2 duo cpu P8400 @ 227Ghz
memoire vive 2go
32bits

Hors ligne

#13 Le 11/07/2017, à 13:09

nam1962

Re : rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

Pour un ordi de ce type il te faut au maximum une Xubuntu 32bits (ou carrément une autre distribution).
Teste cette iso : http://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu. … p-i386.iso
En faisant la liveUSB avec Etcher


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 11/07/2017, à 13:10

maytinh

Re : rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

pardon je me suis trompé c est
1/ https://virusscan.jotti.org/fr-FR/scan-file
2/ http://r.virscan.org/report/c1a1c6c56d8 … 8d45be7cdd
exactement que j avais utiliser pour scanner les fichiers téléchargés qui ont trouvé des virus

si vous dites que rufus est regulièrement utilisé par les gens ici je suis plus rassuré
car je ne connais personne ds mon environ proche qui sont sous linux

Hors ligne

#15 Le 11/07/2017, à 13:26

nam1962

Re : rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

Quand tu auras basculé sous Linux tu seras heureux de ne plus avoir besoin d'antivirus (ceux là sont douteux en plus) tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#16 Le 11/07/2017, à 13:35

Rufus T. Firefly

Re : rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

Si tu as tellement la trouille, grave un dvd (option graver une image ou quelque chose de cette sorte sur un logiciel de gravure, genre nero ou autre, vitesse la plus faible possible).
Sinon tu n'arriveras jamais jusqu'au joyeux monde gnu/linux, où virus, on sait à peine ce que ça signifie.

Moi par exemple, mais c'est le cas à peu près général, je n'ai aucun anti-virus, pare-feu, ou autre gadget similaire et ça fait 10 ans, presque jour pour jour, que je n'utilise que gnu/linux, ubuntu au début, Debian aujourd'hui, sans le moindre problème !


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#17 Le 11/07/2017, à 13:43

maytinh

Re : rufus 2.15 & unetbootin sont infectés par virus comment faire

merci beaucoup à tous
et à bientot dans le monde de Linux !!

Hors ligne