Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 11/07/2017, à 10:28

Caribou22

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

As-tu la possibilité d'afficher le mot de passe quand tu le saisis ? Peut-être que ton clavier est en QWERTY.

Hors ligne

#27 Le 11/07/2017, à 10:44

Erwan19

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

J'ai ouvert la terminal et tapé

sudo iw dev wlan0 scan

comme conseillé au chapitre 4.2 de cette page
J'obtiens en retour; "command failed: No such device (-19)"

Hors ligne

#28 Le 11/07/2017, à 10:52

Erwan19

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

J'avais pas vu le dernier message de Caribou22. Oui j'ai ou afficher le mot de passe saisis, pas de souci, c'est le bon et le clavier est bien paramétré

Hors ligne

#29 Le 11/07/2017, à 11:02

Erwan19

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Par ailleurs, alors que je suis en essai de Xunbutu (donc pas d'installation sur HDD), je rencontre assez souvent des messages d'erreur interne de Unbutu
Parfois, j'arrive à lancer Firefox (mais sans connexion bien entendu), parfois, Firefox ne se lance même pas avec un message "Erreur d'entrée/sortie"

Hors ligne

#30 Le 11/07/2017, à 11:25

Caribou22

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Erwan19 a écrit :

Par ailleurs, alors que je suis en essai de Xunbutu (donc pas d'installation sur HDD), je rencontre assez souvent des messages d'erreur interne de Unbutu
Parfois, j'arrive à lancer Firefox (mais sans connexion bien entendu), parfois, Firefox ne se lance même pas avec un message "Erreur d'entrée/sortie"

Bizarre ça. Le soucis matériel serait du côté de ta clé USB ? Tu en as une autre sous la main ? Ou un DVD-RW ?

Hors ligne

#31 Le 11/07/2017, à 13:47

Erwan19

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

J'en ai essayé une 2ème, même problème

Hors ligne

#32 Le 11/07/2017, à 15:05

??

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Erwan19 a écrit :

J'ai utilisé Etcher plutôt que Rufus
Je me suis permis de démarrer avec Xubuntu.
Là, c'est pas comme avec Rufus, pas le choix du syst de fichiers, mais j'imagine que c'est du FAT32
Et la clé de bootage a bien été détectée.
A la page où il faut rentrer le non d'utilisateur et mot de passe, ça plante au 9ème caractère rentré .Alors j'ai fait au minimum: 1 caractère pour le nom et 1 pour le mdp .L'installation commence, mais au début de l'installation j'ai un message d'erreur: L'installation a échoué- Error5 - Input.output error
J'essaie avec Mate et Lubuntu

Bonjour
au lieu d'installer, prends l'option essayer avant d'installer...   Puis utilises au mieux
Parmi tes essais, fait un rapport smart pour connaître l'état du disque.

Tu pourrais aussi tenter de booter en mettant l'option noapic 
voir paragraphe 6.1 de https://doc.ubuntu-fr.org/kernel

Dernière modification par ?? (Le 11/07/2017, à 15:10)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#33 Le 11/07/2017, à 15:32

Erwan19

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Bonjour ??
Depuis aujourd'hui (message N°22) je ne tente plus d'installer et je ne suis que en essai
Le HDD n'est pour l'instant pas en cause puisque je suis en mode essai

J'ai coché l'option noapic à l'installation de l'essai, mais ça ne change rien.
Ubuntu me signale toujours des erreurs internes, je n'arrive pas à ouvrir Firefox (erreur d'entrée/sortie) et je n'arrive pas à me connecter au WIFI

Hors ligne

#34 Le 11/07/2017, à 15:43

Erwan19

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Si je demande les détails de l'erreur interne, Ubuntu indique dans le chapitre UnreportableReason:
E:Erreur de lecture - read(5:Erreur d'entrée/sortie), W:Vous pouvez lancer "apt-get update" pour corriger ces problèmes, E:Le fichier de cache des paquets est corrompu

J'ai essayé la commande apt-guet update, il me retourne plusieurs se terminant par permission non accordée

Hors ligne

#35 Le 11/07/2017, à 16:01

??

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

peux-tu relancer    mais au lieu d'installer ou d'essayer, tu devrais avoir deux autres options

du  style "vérifier la qualité du  support physique"    Cela vérifie le support d'installation
C'est à essayer rapidement
et aussi tester la RAM.   

et aussi "essayer avant d'installer"et donner le retour des commandes

free -m
lsb_release -a

Dernière modification par ?? (Le 11/07/2017, à 16:02)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#36 Le 11/07/2017, à 18:45

thegamer94400

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Pour ton probleme de "permission non accordée" il faut que tu écrive "sudo apt-get update" et en suite "sudo apt-get upgrade"
Cdt.


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#37 Le 11/07/2017, à 18:48

??

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Sauf que mettre à jour le logiciel de la clé USB n'est pas nécessairement une bonne idée car cela devrait être inutile  pour réussir une installation.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#38 Le 11/07/2017, à 19:46

Erwan19

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

J'ai vérifier le support physique et la RAM: aucun souci de ce coté
Je continue d'essayer sans installer

free -m donne:

Mem: 1506    265   244   59   996   986
Partition d'échange: 0    0    0

lsb_release -a donne:

No LSB modules are available
Distributor: Ubuntu
Description: Ubuntu 16.04.1 LTS
Release: 16.04
Codename: xenial

Modération : merci à l'avenir d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 11/07/2017, à 19:54)

Hors ligne

#39 Le 11/07/2017, à 19:59

Erwan19

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Pour la mise à jour des paquets, c'est vrai que ça peut paraitre bizarre
J'ai refait le apt-get update précédé de "sudo"
Plusieurs erreurs sont retournées du type:

Erreur temporaire de résolution de "security.ubuntu.com"
Erreur temporaire de résolution de "archive.ubuntu.com"
Error while moving old database out of the way
Failed to the fetch
Le téléchargement de quelques fichiers d'index à échoué, ils ont été ignorés, ou les anciens ont été utilisés à la place

J'ai fait ensuite apt-get upgrade

0 mis jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 0 non mis à jour

Dernière modification par Erwan19 (Le 11/07/2017, à 21:19)

Hors ligne

#40 Le 11/07/2017, à 20:01

Erwan19

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Au médérateur: désolé pour l'oubli des balises, et je n'ai vu ta remarque qu'après mon message de 20h59...qui comporte donc encore cet oubli. Je me corrige pour la prochaine fois!!!

Hors ligne

#41 Le 11/07/2017, à 20:45

Erwan19

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Je suis arrivé à faire fonctionner ma connexion Wifi.
J'ai voulu lancer bisnext comme proposé par Carribou22 en tapant la commande

wget https://github.com/laurent85v/bisnext/raw/master/bisnext --output-document bisnext

Il me retourne:

Echec temporaire dans la résolution du nom.
wget: impossible de résoudre l'adresse de l'hôte "https"

Hors ligne

#42 Le 11/07/2017, à 21:03

??

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Désolé, je ne sais plus quoi proposer sauf à noter   'echec temporaire"
Alors recommencer une ou deux fois

ping -c 20 8.8.8.8
ping  -c 20 www.google.com
wget https://github.com/laurent85v/bisnext/raw/master/bisnext --output-document bisnext

Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#43 Le 11/07/2017, à 21:04

cqfd93

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Erwan19 a écrit :

Au médérateur: désolé pour l'oubli des balises, et je n'ai vu ta remarque qu'après mon message de 20h59...qui comporte donc encore cet oubli. Je me corrige pour la prochaine fois!!!

Un message peut toujours être corrigé après coup en cliquant sur le lien Modifier en bas à droite du message smile


cqfd93

Hors ligne

#44 Le 11/07/2017, à 21:30

Erwan19

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

ping -c 20 8.8.8.8

me retourne

network is unreachable

et

ping  -c 20 www.google.com

me retourne

ping: unknonw host www.google.com

Mon réseau semble donc inaccessible, pourtant j'ai bien en haut à droite de l'écran l’icône de la connexion Wifi

Hors ligne

#45 Le 11/07/2017, à 21:47

nam1962

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Verifying DMI pool Data

veut dire qu'il y a un problème matériel.

- vérifier que le bios est aux paramètres usine
- vérifier les nappes (en tester une autre si possible)

Éventuellement enlever la pile du bios pendant 30 minutes (et en remettre une neuve)


[ Modéré ]

Hors ligne

#46 Le 11/07/2017, à 21:49

Erwan19

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Merci nan 1962, mais ce pb est résolu depuis hier

Hors ligne

#47 Le 11/07/2017, à 22:04

nam1962

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Dans ce cas si tu es sûr d'avoir résolu cette étape, as-tu utilisé cette iso ? http://ftp.free.fr/mirrors/ftp.xubuntu. … p-i386.iso
Si tu as accès à un ordi sous W$ utilise etcher sur une clef de 2Go mini formatée en FAT32

Si le boot foire, essaie une autre distrib : https://lescahiersdudebutant.fr/DFisos/ … h-i386.iso


[ Modéré ]

Hors ligne

#48 Le 11/07/2017, à 22:14

Erwan19

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Nam1962, j'ai déjà utilise" cette iso, j'ai déjà formaté la clé sous Etcher, et le boot ne foire plus depuis un certain temps

Hors ligne

#49 Le 11/07/2017, à 22:38

??

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Erwan19 a écrit :

free -m donne:

Mem: 1506    265   244   59   996   986
Partition d'échange: 0    0    0

lsb_release -a donne:

No LSB modules are available
Distributor: Ubuntu
Description: Ubuntu 16.04.1 LTS
Release: 16.04
Codename: xenial

Bonsoir
Oublies UBUNTU 16.04 et essaies Lubuntu 16.04
Je suis convaincu que 1,5 Go de mémoire est insuffisant pour contenir le logiciel décompressé au moment de l'installation, . Donc il en manque et c'est pour cela qu'il te signale des erreurs d'entrée-sortie.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#50 Le 12/07/2017, à 06:32

Erwan19

Re : [RESOLU] impossible d'nstaller Ubuntu par LiveUSB

Je repars sur Lubuntu en  essai sans installer

free -m donne:

Mem: 1506    124   571   35   810   1155
Partition d'échange: 753    0    753

lsb_release -a donne la même chose que décrit dans mon message N°49


Ma connection Wifi est OK
Pourtant les 2 tests de ping me redonnent la même chose que décrit dans mon message N°44
Dans le terminal si je retape la commande de mon message 27, j'obtiens toujours la même chose également. Là je ne comprends pas comment le NetWork Manager peut m'indiquer que ma connexion Wifi est réalisée, alors que sous le terminal je ne peux pas afficher la liste des réseaux visibles, ni l'état d'une connexion sans fil.
Pour info la commande lscpi me retourne comme nom de carte WIFI: Ralink RT2561/RT61 802.11g PCI
J'ai aussi essayé la commande

gksu gedit /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf

proposé au chap 6.1 de cette page. Il ne se passe rien du tout, alors que si j'ai bien compris, un fichier devrait s'ouvrir dans le terminal


Par ailleurs, j'ai encore des erreurs internes qui me sont signalées de temps en temps dans une fenêtre, et je n'arrive pas ouvrir Firefox (il ne s'ouvre pas et aucun message n'est retourné)

Hors ligne