Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2017, à 14:23

Compte anonymisé

Ubuntu arrive dans Windows 10

Annoncée lors de la conférence dédiée aux développeurs -la Build 2017, la célèbre distribution Linux débarque dès aujourd'hui sur le Windows Store de Microsoft.

http://www.01net.com/actualites/ubuntu- … 14289.html

#2 Le 11/07/2017, à 15:38

abecidofugy

Re : Ubuntu arrive dans Windows 10

Je suis curieux de la réaction d'Oracle et son Virtualbox, ça serait tellement cool d'avoir une machine virtuelle utilisant les ressources de l'hôte.

//EDIT : parce que pour l'instant, sur le pc dont je parle, je suis sous Windows 8.1 avec Kubuntu en vm et je n'ai vraiment pas envie de passer à Windows 10 sur ma machine principale…

Dernière modification par abecidofugy (Le 11/07/2017, à 17:20)

Hors ligne

#3 Le 11/07/2017, à 17:15

Compte anonymisé

Re : Ubuntu arrive dans Windows 10

Y'a deux mois qu'il mijote le truc je vais testé tiens voir ce que ça donne !

#4 Le 11/07/2017, à 17:38

Compte anonymisé

Re : Ubuntu arrive dans Windows 10

Moi je ne peux pas je n'ai pas l'architecture 64 bits adéquate.

#5 Le 11/07/2017, à 18:07

Compte anonymisé

Re : Ubuntu arrive dans Windows 10

jackpot a écrit :

Moi je ne peux pas je n'ai pas l'architecture 64 bits adéquate.

Madame viens de rentré...elle me prospose un jeux d'instruction plus intéressant je reporte le truc est je te dirais ce que ça donne cette chose !
Ps vois pour du 64 car le 32 va plus faire de vieux os même sous nux sad

#6 Le 11/07/2017, à 22:28

krodelabestiole

Re : Ubuntu arrive dans Windows 10

c'est dispo depuis plus d'un an
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1993349
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21728355
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1993176

la seule nouveauté c'est qu'on peut l'installer depuis le windows store... (paye ton article qui sert à rien)

c'est comme son nom l'indique : bash dans windows. donc un outil en ligne de commande. avec un serveur x on peut lancer des gui mais c'est pas l'orientation du projet.
c'est assez bien implémenté dans windows (ils s'en sont assez bien sortis si on prend en compte le grand écart entre les différents systèmes de fichiers)
y a des choses qui fonctionnent d'autres pas. c'est pratique pour déployer un environnement de dev, mais on trouve rapidement des choses qui manquent, comme docker.
ça n'a aucun intérêt pour le grand public ou pour un serveur de prod.


abecidofugy a écrit :

Je suis curieux de la réaction d'Oracle et son Virtualbox, ça serait tellement cool d'avoir une machine virtuelle utilisant les ressources de l'hôte.

moui sauf que c'est pas faisable par oracle. en gros c'est windows qui reproduit un noyau linux pour répondre aux appels système de bash et d'ubuntu.
oracle peut pas reproduire de la même manière un noyau windows sans avoir accès aux sources de windows...

Hors ligne

#7 Le 12/07/2017, à 01:29

abecidofugy

Re : Ubuntu arrive dans Windows 10

Oui ok, mais mon host est un Windows, et mon guest une Kubuntu. Donc ça serait pas mal de trouver un WSL (Windows Subsystem for Linux) ou équivalent pour les Windows antérieur à la version 10.

//EDIT : http://www.zdnet.fr/actualites/windows- … 854934.htm (article un peu plus long)

Dernière modification par abecidofugy (Le 12/07/2017, à 01:30)

Hors ligne

#8 Le 12/07/2017, à 07:54

krodelabestiole

Re : Ubuntu arrive dans Windows 10

abecidofugy a écrit :

Oui ok, mais mon host est un Windows, et mon guest une Kubuntu.

ah ok je pensais que tu parlais de faire l'inverse.

je pense pas que tu feras tourner kubuntu convenablement sur wsl de toute manière. il y a encore plein de choses qui ne marchent pas. ce qui est intégré c'est ubuntu core, pas ubuntu avec unity ou gnome.
apt fonctionne, ssh, apache, nodejs, mysql, php, ruby et tous les outils qui y sont liés (npm, composer, webpack etc.). pas mal d'outils cli courants comme ping, whois, traceroute, dig, ifconfig...
avec un serveur x et un poil de bidouille on arrive à lancer unity, peut-être kde (j'ai pas vu de tentative).
mais en fonction des interactions que les applications ont avec le noyau ou le matériel, y a des choses qui sont implémentées, d'autres pas du tout comme upstart, cron, l'audio, l’accélération gpu.
donc ça en fait pas un système desktop complet.

tu peux regarder par là par ex. si ça t'intéresse : https://github.com/microsoft/bashonwindows/issues/637

par contre si tu as besoin d'un logiciel linux en particulier sous windows tu peux essayer de le lancer dans un serveur x.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 12/07/2017, à 07:56)

Hors ligne

#9 Le 12/07/2017, à 09:56

Compte anonymisé

Re : Ubuntu arrive dans Windows 10

Bon ben pour info je voulais tester le truc ce matin pas possible pour moi il faut que je change la version du ws de base est comme j'ai pas envie de me faire chier avec ça déjà la il à mis 2h pour foutre un kbxxxxxx ca m'a gonflé ! Pour info il ne faut pas juste avoir une architecture 64 bits faut la version Crosoft du 10 qui va avec !!!!

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 12/07/2017, à 10:00)

#10 Le 12/07/2017, à 11:45

albertobei

Re : Ubuntu arrive dans Windows 10

Je viens de lire sur ZDNet qu'Ubuntu fait son entrée dans le Windows Store.
Je suis loin d'etre un connaisseur mais cela m'inquiete quant à l'avenir du logiciel
libre. Noyautage par microsoft?Quelqu'un pourrait me repondre? Merci par avance.

Dernière modification par albertobei (Le 12/07/2017, à 11:46)

Hors ligne

#11 Le 12/07/2017, à 11:53

Compte anonymisé

Re : Ubuntu arrive dans Windows 10

Non c juste que billou a payé une blinde pour faire simple à la fondation est à mis une nana qui venais du libre qui lui fait changer un peu ca vision des choses.....  à voir la suite .......

#12 Le 12/07/2017, à 13:01

Compte anonymisé

Re : Ubuntu arrive dans Windows 10

Ci yen a qui test merci ou de donné le retext j'ai pas envie de jouer au hamster tout le week-end ! Donc merci à vous tout m'est sytème son bassé sur tux j'ai aucun dual boot est le vieux truc que j'ai sur ws ne lui convient pas il faut le pro!!! Mdr pourtant j'ai un compte devlopeur mais vue les retours de m***  il chuique sec commme j'ai pas envie de perdre du temps dans le vide coler vos retour ici ça sera cool merci à vous !