Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2017, à 11:10

balbusard

problème avec libre office writer

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum. Je viens de passer sur 16.04. Auparavant, "office" fonctionnait correctement mais à présent, la touche ^ ¨  donne des résultats...curieux.. Si je veux vous souhaiter par anticipation "Joyeux N¨oel" vous pouvez constater le résultat.. De m^eme, il m'est impossible de je^uner en carème... ce qui ne me g^ene tout de m^eme pas. Est-ce une nouvelle graphie? ou un bug? Merci d'avance à qui voudra répondre

Hors ligne

#2 Le 11/07/2017, à 11:13

thegamer94400

Re : problème avec libre office writer

Regarde dans tes paramètres de claviers


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#3 Le 11/07/2017, à 11:16

thegamer94400

Re : problème avec libre office writer


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#4 Le 11/07/2017, à 15:03

balbusard

Re : problème avec libre office writer

thegamer94400 a écrit :

Regarde dans tes paramètres de claviers

Merci pour ta réponse. Malheureusement, le problème ne se produit pas seulement sur writer mais affecte aussi GMail ainsi que Facebook etc. Il semble que 16.04 soit affectée de tares auxquelles il est actuellement impossible de remédier. Réinstaller Skanlite s'est révélé un véritable parcours du combattant, mais j'y suis tout de m^eme parvenu!!! Je considère toutefois le problème comme résolu: j'ai réinstallé mon imprimante sur mon PC de secours et tout est bien ainsi. Dommage tout de m^eme qu'une version censée améliorer les choses fasse l'inverse.

Hors ligne

#5 Le 11/07/2017, à 15:11

ylag

Re : problème avec libre office writer

Salut,

Avez-vous consulté cette page de la doc ?
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/conf … le_clavier

A+

Hors ligne

#6 Le 11/07/2017, à 17:59

erresse

Re : problème avec libre office writer

balbusard a écrit :

Dommage tout de m^eme qu'une version censée améliorer les choses fasse l'inverse.

Ça, c'est un point de vue qui ne concerne que toi ! Bon nombre d'utilisateurs (dont moi) sont tout à fait satisfaits de la qualité de la 16.04, que je ne trouve en rien inférieure ou plus difficile à utiliser que les précédentes... roll
Cela étant, ton message montre que tu n'as pas avancé dans la résolution de ton problème (concernant les ^ et tréma).
Or il semble bien lié au paramétrage de ton clavier. Est-ce que tu as étudié les pistes qui t'ont été suggérées, et t'ont-elles apporté quelque chose ?
As-tu choisi le bon modèle de clavier correspondant à ton matériel ? Dans les options d'agencement, as-tu mis "Français Français (variante)" et sous "Disposition du pavé numérique", l'option "Obsolète" ?
Ainsi paramétré, mon clavier fonctionne parfaitement. Pourquoi pas le tien ?
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne