Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/06/2017, à 23:19

lucques

[RÉSOLU] installation scanner Brother DCP-J315W avec ubuntu 16.04

Bonjour,
les pilotes pour le scanner (brscan3-0.2.11-4.i386(1).deb ,brscan-skey-0.2.4-1.i386.deb) ont été correctement installés.
Sous la version ubuntu 14.04, le fichier : /lib/udev/rules.d/40-libsane.rules a été modifié en ajoutant : # Brother scanners (1ère ligne)
ATTRS{idVendor}=="0469", ENV{libsane_matched}="yes" (2ème ligne)
Après cette modification, le scanner fonctionnait. Ce fichier étant introuvable sous ubuntu 16.04, quel est le nom du fichier adéquat
à modifier ?
Nous vous remercions par avance pour votre aide.
lucques

SOLUTION

Il faut ajouter les lignes suivantes dans le fichier "/lib/udev/rules.d/60-libsane.rules" :

# Brother scanners
ATTRS{idVendor}=="0469",ENV{libsane_mathched}="yes"

Sauvegarder

Redémarrer l'ordinateur

Dernière modification par lucques (Le 08/07/2017, à 09:32)

Hors ligne

#2 Le 11/06/2017, à 01:06

hibou7

Re : [RÉSOLU] installation scanner Brother DCP-J315W avec ubuntu 16.04

Bonsoir lucques

d'après cette page ce scanner devrait tourner sans autre avec brscan3 à condition d'avoir installé sane-utils

Essaye de faire déjà simplement ça.
La modification du fichier en question n'est peut-être plus nécessaire à l'heure actuelle.
Enlève peut-être brscan2 qui n'a pas l'air utile avec cette machine.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 08/07/2017, à 10:01

lucques

Re : [RÉSOLU] installation scanner Brother DCP-J315W avec ubuntu 16.04

Bonjour,
Sur un portable MSI (EFI) est installé windows 10. J'ai installé ubuntu 16.04 sur un disque dur usb (GPT). Je souhaiterais rendre ubuntu autonome.
J'ai trouvé  la solution ci-dessous (à partir live cd et montage des partitions EFI des 2 disques :

cp - R /media/ubuntu/identifiant partition fat 32 du disque interne /EFIubuntu/media/ubuntu/ESPusb/EFI

Cette commande, adaptée à ma situation, peut-elle me permettre de lancer ubuntu à partir du disque usb ?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#4 Le 11/07/2017, à 22:38

hibou7

Re : [RÉSOLU] installation scanner Brother DCP-J315W avec ubuntu 16.04

Pour la question du #3, ouvre une nouvelle discussion dans la rubrique "Installation d'Ubuntu".
Ici, personne n'y prétera attention.


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne