Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2017, à 21:03

Djrem

Création composant graphique Plasma montage/démontage Dossier NAS

Bonjour,
J'ai un NAS et j'ai créé des raccourcis (accessibles depuis le lanceur d'application) qui permettent de monter certains dossier de mon NAS dont je me sers souvent.
J'aurai aimé avoir un composant graphique directement sur le bureau qui me permettrait d'avoir une icône par dossier du NAS avec la possibilité via un clique droit par exemple de monter/démonter le dossier et de voir son état (monté ou démonté).
Est-ce que vous pensez que le projet est réalisable ? Et si oui pouvez-vous m'aiguiller dans la marche à suivre ?
Merci d'avance pour vos réponses.


Kubuntu 20.04.1 LTS | AMD Ryzen 5-1500X | CM Gigabyte AB350-Gaming3 |  RAM 2*4Go GSKILL DDR4 | SSD Samsung 860 Evo 1To+ 850 Evo 500Go | CG MSI Geforce GTX1050TI 4Go | Écran BenQ FP91GX | Clavier Logitech solar wireless | Logitech G502 Lightspeed | Boitier Thermaltake Suppressor F31 | Wacom Bamboo Fun CTH-461 | NAS Synology Ds216 2*2To

Hors ligne

#2 Le 11/07/2017, à 21:32

Rufus T. Firefly

Re : Création composant graphique Plasma montage/démontage Dossier NAS

Une vue de dossier, ça ne suffit pas ?

1475772139.png


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 11/07/2017, à 21:38

Alex10336

Re : Création composant graphique Plasma montage/démontage Dossier NAS

B'soir,

Djrem a écrit :

Est-ce que vous pensez que le projet est réalisable ? Et si oui pouvez-vous m'aiguiller dans la marche à suivre ?

Oui, certainement !
peut être par une solution de ce genre https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2002344 ?


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne

#4 Le 12/07/2017, à 14:48

Djrem

Re : Création composant graphique Plasma montage/démontage Dossier NAS

Merci pour vos réponses !
En ce qui concerne la vue de dossier malheureusement cela ne suffit pas car les dossiers NAS apparaissent même si ils ne sont pas montés. Il faudrait pouvoir afficher s'ils sont vides ou pas pour savoir si ils sont montés mais je n'ai pas trouvé comment faire via un composant graphique.
Pour ce qui est de l'idée d'Alex10336, je me suis penché dessus et j'ai créé ce fichier

[Desktop Entry]
Type=Service
ServiceTypes=KonqPopuMenu/Plugin
MimeType=all/all;
Actions=MountNas;

[Desktop Action MountNas]
Name=Mount Nas
Name[fr]=Monter Dossier Nas
Icon=folder-orange
Terminal=1
Exec=sudo mount.cifs //192.168.1.69/remi /media/nas-remi -o username=remi

La commande apparaît bien dans le sous-menu "actions" mais il ne se passe rien lorsque je clique dessus.
Je précise que la commande "sudo mount.cifs ..." fonctionne très bien par ailleurs.
J'en profite avec une autre question : Puis-je rajouter l'action de démontage dans le même fichier ?

Merci !


Kubuntu 20.04.1 LTS | AMD Ryzen 5-1500X | CM Gigabyte AB350-Gaming3 |  RAM 2*4Go GSKILL DDR4 | SSD Samsung 860 Evo 1To+ 850 Evo 500Go | CG MSI Geforce GTX1050TI 4Go | Écran BenQ FP91GX | Clavier Logitech solar wireless | Logitech G502 Lightspeed | Boitier Thermaltake Suppressor F31 | Wacom Bamboo Fun CTH-461 | NAS Synology Ds216 2*2To

Hors ligne

#5 Le 12/07/2017, à 21:28

Alex10336

Re : Création composant graphique Plasma montage/démontage Dossier NAS

Probablement par:

Desktop Entry]
...
Actions=MountNas;uMountNas
...

[Desktop Action MountNas]
...
[Desktop Action uMountNas]
...

et remplacer sudo par kdesu / kdesudo / NeSeSouvientPlusDeLautre ?


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne