Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2017, à 02:30

ysl643

installer wordpress sur ubuntu

salut a tous
j'essaie en vain d'installer wordpress sur ubuntu
j'ai suivi toutes les étapes correctement bases de donnees serveurs ect
une fois sur la première page d’installation de wordpress j'ai rempli tous les champs nom de la base de donnees mdp ect
mais lorsque je valide on me dit "désole je ne peux pas écrire le fichier wp-admin.php"
"vous pouvez le créer vous même et y coller le contenu suivant"
je crée le fichier j'y ajoute le contenu donné
je le mets dans le répertoire ou il doit être mais wordpress ne le reconnaît pas et me redis la même chose a chaque fois malgré la création
du fichier effectuée
et aussi si quelqu'un peut m'expliquer intégralement comment créer un fichier php avec un terminal sous ubuntu

Hors ligne

#2 Le 13/07/2017, à 02:48

abelthorne

Re : installer wordpress sur ubuntu

Ce n'est pas wp-admin.php que tu es censé modifier, c'est wp-config.php qui contient les paramètres. Donc si c'est effectivement wp-admin.php que tu as modifié, remets celui d'origine (tu peux le récupérer dans l'archive de WP) et modifie le bon fichier. Note : par défaut, wp-config.php s'appelle wp-config-sample.php. Il faut le renommer (ce que WP fait tout seul quand l'installation marche mais qu'il faut faire manuellement dans le cas contraire).

Si tu t'es planté dans ton message sur le nom du fichier et que tu as modifié le bon, vérifie que wp-config.php contient bien ces paramètres :
- DB_NAME doit correspondre au nom de la BdD que tu as crée pour WP
- DB_USER est le nom de ton utilisateur qui peut modifier la BdD en question (généralement root si tu n'en as pas créé d'autre)
- DB_PASSWORD est son mdp MySQL
- DB_HOST est l'adresse du serveur de ta BdD (généralement localhost, à moins que tu utilises un serveur spécifique ailleurs qu'en local)

J'ajoute que si WP ne peut pas créer / modifier le fichier wp-config.php à base, c'est probablement parce que son dossier n'est pas accessible en écriture par le pseudo-utilisateur du serveur web (www-data). Tu peux lui donner les droits en écriture pour tout le monde pendant l'étape d'installation.
Il faudra aussi que le dossier uploads (à créer dans wp-content) soit accessible de la même façon pour pouvoir uploader des fichiers depuis l'interface d'administration.

Pour ta dernière question, un fichier PHP est simplement un fichier texte avec l'extension PHP. Tu peux le créer avec n'importe quel éditeur de texte, que ce soit depuis le terminal ou le gestionnaire de fichiers.

Dernière modification par abelthorne (Le 13/07/2017, à 02:52)

Hors ligne

#3 Le 13/07/2017, à 08:07

grigouille

Re : installer wordpress sur ubuntu

Et la doc wordpress ?


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#4 Le 13/07/2017, à 10:42

nam1962

Re : installer wordpress sur ubuntu

Elle est bien faite, effectivement wink


[ Modéré ]

Hors ligne