Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#301 Le 12/07/2017, à 17:23

Ayral

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Ben dis donc, c'est du lourd : J'espère que tu as modéré ça fissa : sur le mien les commentaires sont sous couvert d'acceptation (par moi).


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#302 Le 12/07/2017, à 18:34

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx a écrit :

Sur mon blog j'ai eu un commentaire \o/

Mais je suis pas sûr de le garder... hmm

Benoit HAMON ci le chien galeux ISLAMISTE et k PEDOPHILE qui ecoute du SEWER en sucant la bite à DAESCH et Karim Benzema. Petite putain de salope du net, salope de merde musulmane de mes couilles... Benoit HAMON dans la sex tape de Benzema avec SEWER p il défonce le cul de sa fille de 5 ans lg ce PORC raciste anti-français !!!! tape a "Benoit Hamon SEWER Benzema" sur Google et tu verras to... MARINE VITE pour faire dégager la racaille anti-française HAMON, Benzema, Morsay, Amine Mojito, Poutine... VIVE LA FRANCE DEBOUT LES c PATRIOTES !!!! Contre le "SEWER 2154" Pédophile et Islamo-NAZI !!!

C'est tellement con que c'est a garder pour exemple de ce qu'il ne faut pas faire, mais le gus, il doit avoir un pois chiche dans la tête, et ça doit jouer des maracas quand on le secoue !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#303 Le 12/07/2017, à 18:52

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx a écrit :

Sur mon blog j'ai eu un commentaire \o/

Mais je suis pas sûr de le garder... hmm

Benoit HAMON ci le chien galeux ISLAMISTE et k PEDOPHILE qui ecoute du SEWER en sucant la bite à DAESCH et Karim Benzema. Petite putain de salope du net, salope de merde musulmane de mes couilles... Benoit HAMON dans la sex tape de Benzema avec SEWER p il défonce le cul de sa fille de 5 ans lg ce PORC raciste anti-français !!!! tape a "Benoit Hamon SEWER Benzema" sur Google et tu verras to... MARINE VITE pour faire dégager la racaille anti-française HAMON, Benzema, Morsay, Amine Mojito, Poutine... VIVE LA FRANCE DEBOUT LES c PATRIOTES !!!! Contre le "SEWER 2154" Pédophile et Islamo-NAZI !!!

J’adore! lol


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#304 Le 12/07/2017, à 19:22

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Cette personne en a posté des dizaines, si ce n'est des centaines, sur différents sites web... A chaque fois, il y a ces lettres orphelines qui tombent entre les mots. neutral

Dernière modification par inbox (Le 12/07/2017, à 19:23)


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#305 Le 12/07/2017, à 19:26

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Shanx a écrit :

Sur mon blog j'ai eu un commentaire \o/

Mais je suis pas sûr de le garder... hmm

caca, caca, caca


Tentative de google bombing ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#306 Le 12/07/2017, à 23:02

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#307 Le 13/07/2017, à 02:33

Sir Na Kraïou

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

J’ai onze billes, je veux savoir combien il y a de combinaisons possibles (du genre je peux en prendre entre une et onze, et l’ordre on s’en branle).

Est-ce que ça fait bien :
11!/(11!(11-11)!)+11!/(10!(11-10)!)+11!/(9!(11-9)!)+11!/(8!(11-8)!)+11!/(7!(11-7)!)+11!/(6!(11-6)!)+11!/(5!(11-5)!)+11!/(4!(11-4)!)+11!/(3!(11-3)!)+11!/(2!(11-2)!)+11!/(1!(11-1)!)=2047
??

Est-ce qu’il y a une façon plus simple de calculer ça ? (parce que si j’ai mille billes, j’ai pas fini d’écrire le calcul…)


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#308 Le 13/07/2017, à 08:03

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Hum, perso j’aurais fait (Je scince sur plusieurs lignes pour la lisibilité du truc):

 11
+11*10
+11*10*9
+11*10*9*8
+11*10*9*8*7
+11*10*9*8*7*6
+11*10*9*8*7*6*5
+11*10*9*8*7*6*5*4
+11*10*9*8*7*6*5*4*3
+11*10*9*8*7*6*5*4*3*2
+11*10*9*8*7*6*5*4*3*2*1
=108505111

Il doit y avoir une manière plus simple d’écrire le calcul par contre, mais mes cours de combinatoire commencent tout doucement à remonter à plus de dix ans et je n’ai guère pratiqué depuis lors. Par contre, sur le principe, je suis assez sûr de moi, car c’est exactement avec ce genre de question que j’avais “découvert” par moi-même les principes de base des combinaisons, des années avant que ça ne soit au programme de mes cours de math. tongue
D’ailleurs j’avoue que je ne comprends du tout ton raisonnement pour calculer ce type de combinaison, et le résultat de 2047, ça me semble minuscule pour le nombre d’éléments que tu as.

Dernière modification par Arcans (Le 13/07/2017, à 08:04)


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#309 Le 13/07/2017, à 09:44

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Sir Na Kraïou a écrit :

J’ai onze billes, je veux savoir combien il y a de combinaisons possibles (du genre je peux en prendre entre une et onze, et l’ordre on s’en branle).

Est-ce que ça fait bien :
11!/(11!(11-11)!)+11!/(10!(11-10)!)+11!/(9!(11-9)!)+11!/(8!(11-8)!)+11!/(7!(11-7)!)+11!/(6!(11-6)!)+11!/(5!(11-5)!)+11!/(4!(11-4)!)+11!/(3!(11-3)!)+11!/(2!(11-2)!)+11!/(1!(11-1)!)=2047
??

Est-ce qu’il y a une façon plus simple de calculer ça ? (parce que si j’ai mille billes, j’ai pas fini d’écrire le calcul…)

Suppose que tu as une seule bille. Soit tu la prends, soit tu la prends pas : tu as 2 possibilités.

Suppose que tu as deux bille. Pour ce qui concerne la première, tu as 2 possibilités (cf. ci-dessus), et pour chacune, soit tu prends la deuxième, soit tu la prends pas. Donc en tout tu as 2×2 = 4 possibilités.

Plus généralement, supposons que, si tu as n billes, alors tu as 2^n possibilités (on a vu que ça marchait pour n=1 et n=2). Si tu as en n+1, alors tu peux traiter la dernière séparemment. Pour les n premières, tu as 2^n possibilités. Pour chacune d'entre elles, tu peux soit garder la n+1-ième, soit la virer. Donc tu as en tout 2^n+2^n = 2^{n+1} possibilités (les 2^n premières correspondent au cas ou tu as pas gardé la dernière, les 2^n suivantes aux cas tu l'as gardée).

Donc si tu en as n+1, alors tu as 2^{n+1} possibilités. Donc c'est vrai que pour n billes tu as 2^n possibilités.

Pour n=11, 2^11 = 2048. Il te manquait un seul terme dans ta somme : 11!/(0!(11-0)!) qui correspond au cas ou tu en prends 0. Si ce cas ne t'intéresse pas, alors tu peux l'enlever et tu obtiens bien 2047.

@ Arcans: ton raisonnement ne prends pas en compte qu'on se fout de l'ordre des billes, d'où ton résultat très élevé.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#310 Le 13/07/2017, à 10:20

Shanx

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Oh le beau raisonnement par récurrence. Ça faisait longtemps. smile


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#311 Le 13/07/2017, à 10:44

Dr Le Rouge

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Je refais des maths un peu sérieuses ces temps-ci, ça me rappelle ma jeunesse big_smile

edit: en général, ce que j'ai fait pendant ma thèse est plus proche de l'info théorique.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 13/07/2017, à 10:45)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#312 Le 13/07/2017, à 10:52

moko138

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

inbox a écrit :

Cette personne en a posté des dizaines, si ce n'est des centaines, sur différents sites web... A chaque fois, il y a ces lettres orphelines qui tombent entre les mots. neutral

"Ces lettres orphelines" :
est-ce de   "p  lg  to"   que tu parles ?
Comment les interprètes-tu ?

Les mots-clefs :
ils sont tellement hétéroclites qu''ils me semblent là uniquement pour augmenter le référencement, mais après ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#313 Le 13/07/2017, à 10:53

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Rien compris. Nak' veut faire de la cuisine avec des billes ?


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#314 Le 13/07/2017, à 11:11

Arcans

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Dr Le Rouge a écrit :

@ Arcans: ton raisonnement ne prends pas en compte qu'on se fout de l'ordre des billes, d'où ton résultat très élevé.

Diantre oui, j’étais pas bien réveillé en plus d’être rouillé…


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#315 Le 13/07/2017, à 11:11

Na K' en vadrouille

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Cool, merci !


Je suis Na Kraïou et j’utilise ce compte pour des raisons de sécurité, quand je suis avec mon smartphone. J'échange trois sodium et deux potassium en scrapant de l'atp en adp.

Je suis un système quantique ondulatoire et très peu dispersé .

Hors ligne

#316 Le 13/07/2017, à 13:00

Elzen

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@Dr Le Rouge: je tente de muscler un peu la partie vulgarisation scientifique de mon blog, à mes heures perdues (c'est curieux, j'ai plein de temps libre en ce moment, mais je perds très peu d'heures à ça…).
J'suppose que tu as déjà vu mes quelques articles qui causent de maths (il y en a un ou deux que j'ai dû te demander de relire, même que). Comme de bien entendu, nak' et toi venez de me donner envie d'en faire un sur ce genre de questions smile
Mais plus généralement, tu verrais quoi comme sujets à aborder, sur la partie maths? Si ça te dit qu'on s'en fasse quelques uns à quatre mains, n'hésite pas ^^


@ux autres gens: je prends aussi des suggestions de trucs à vulgariser dans d'autres domaines que les maths. Actuellement, j'ai un peu de physique et cruellement pas assez de bio, mais je suis un peu moins inspiré sur quoi aborder concernant la bio…

Hors ligne

#317 Le 13/07/2017, à 14:04

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

La bio est déjà bien assez vulgaire comme ça. Ça parle souvent de prouts, de rots et de liquides séminaux douteux.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#318 Le 13/07/2017, à 14:39

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

@ K'onnard : mes SMS ne marchent plus, c'est de TA faute ! mad


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#319 Le 13/07/2017, à 15:30

Ras'

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

moko138 a écrit :

Le 30/6, en ./viewtopic.php?pid=21753801#p21753801,

moko138 a écrit :
Kanor a écrit :

(...)

Il y a deux besoins:
   - money (2 serveur + un nom de doma,ine 332.28€/an)
   - aide technique ( recherche d'une ou deux personnes pour m'aider, personne de confiance biensur )

Pour le premier point j'ai créé un compte sur https://fr.liberapay.com/
(explication sur ce projet ici http://linuxfr.org/news/liberapay-plate … recurrents
le "compte" de TdCT est la https://fr.liberapay.com/Tdct/
(...)

Bonsoir Kanor,
Puis-je faire un chèque ? Si oui, à quels ordre et adresse ?

Quelle est la réponse des admins du tdct ?

Je ne sais pas si c'est parce que j'ai une carte Canadienne mais ça refuse que je fasse un paiment ?
J'ai un RIB enregistré au nom de Kanor, c'est FR572004 blablabla 03465, est ce que je peux faire un virement sur ce compte et tu transmettra ?

En fait le service de Fraude m'a appelé car ils avaient bloqué le paiment (le Luxembourg c'est louche), c'est réautorisé.
En revanche j'ai mis un virement annuel et quand je vais sur mon compte ça me dit "Vous donnez actuellement 0,99 € par semaine à Tdct.". C'est un virement annuel ou hebdomadaire au final ? J'ai pas envie d'avoir des transactions partout tout le temps moi... neutral

Dernière modification par Ras' (Le 13/07/2017, à 17:06)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#320 Le 13/07/2017, à 16:36

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

C'est chiant, l'été.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#321 Le 13/07/2017, à 16:41

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Si tu n'aimes pas l'été, pourquoi as-tu quitté la Belgique ?


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#322 Le 13/07/2017, à 18:20

Henry de Monfreid

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

L'hitorieux de mes K'ouilles a écrit :

Ha, ha, ha !

M'en fout, j'ai ouate sape.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#323 Le 13/07/2017, à 18:53

PPdM

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Si tu n'aimes pas l'été, pourquoi as-tu quitté la Belgique ?

Cherche la femme !! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#324 Le 13/07/2017, à 21:58

Mornagest

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

Edmond Dantès a écrit :

Si tu n'aimes pas l'été, pourquoi as-tu quitté la Belgique ?

Parce que.

tongue

Ma compagne travaillait déjà à Lyon quand j'ai terminé mes études.

Sinon, chez mes parents, il ne pleut plus non plus... il paraît qu'il y a un changement climatique en cours.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#325 Le 13/07/2017, à 22:54

inbox

Re : Topic des couche-tard (septante-trois)

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne