Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2017, à 09:17

whitewolf007

Où télécharger Ubuntu live ?

Bonjour à tous,
Ou puis-je télécharger ubuntu live pour créer un cd ou une clé ?
Je trouve facilement la version LTS mais pas LIVE.
Par avance, merci de votre aide !!!

Hors ligne

#2 Le 13/07/2017, à 09:25

Caribou22

Re : Où télécharger Ubuntu live ?

whitewolf007 a écrit :

Bonjour à tous,
Ou puis-je télécharger ubuntu live pour créer un cd ou une clé ?
Je trouve facilement la version LTS mais pas LIVE.
Par avance, merci de votre aide !!!

Bonjour et bienvenue smile
Je te suggère à l'avenir de créer une nouvelle discussion pour tes questions. Un problème = une discussion.

Sinon pour répondre rapidement. Toutes les ISOs d'installation d'Ubuntu et variantes sont désormais de type LIVE, c'est à dire avec la possibilité de tester sans installer smile

Hors ligne

#3 Le 13/07/2017, à 11:02

erresse

Re : Où télécharger Ubuntu live ?

En complément :
LIVE n'est pas une version particulière de la distribution, n'importe quelle *.iso peut être gravée sur un DVD (pas un CD !) ou utilisée pour créer une clé USB "bootable". C'est ce support d'installation et/ou de test qui est appelé "LIVE" : "live-DVD" ou "live-USB".
LTS signifie "Long Time Support" et désigne une version stable de la distribution qui sera maintenue pendant 5 ans, contrairement aux versions dites "intermédiaires" qui ne sont maintenues que pendant 9 mois. Il sort une nouvelle version LTS tous les deux ans et un nouvelle version intermédiaire tous les six mois.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 13/07/2017, à 20:52

cqfd93

Re : Où télécharger Ubuntu live ?

Modération

Bonjour,

Le hors-sujet est parti dans l'Éphémère. On ne le dira jamais assez : dans le support contentez-vous de répondre aux demandes et abstenez-vous de dévier / troller.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 20/07/2017, à 21:58

LienRag

Re : Où télécharger Ubuntu live ?

Est-ce que tu as choisi quelle version tu veux tester en live?

Hors ligne