Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2017, à 14:08

Kush420

Installation d'OS impossible, disque dur

Bonjour,

J'ai eu beau chercher sur les forum et essayer tous ce que je pouvais, je crois qu'il s'agit d'un problème bien particulier sad

Voilà, je récupère un ordinateur portable Lenovo G700. Je veux installer Windows 7 et Ubuntu en dual-boot. Avec Gparted je vois un disque dur entier non alloué donc je le met d'abord juste NTFS.
Mais la j'ai le droit à "Windows cannot be installed on this disk". Effectivement impossible de l'installer.

Pareil pour Ubuntu, même si je choisis l'option Effacer le disque dur et installer. J'aurais très rapidement ce message d'erreur :
Le programme d'installation a rencontré une erreur lors de la copie
des fichiers sur le disque dur :

[Errno 30] Read-only file system

-La commande convert mbr ne fonctionne pas (commande dans le menu d'installation windows)

-J'ai réglé tous ce qui "UEFI" sur le BiOS de sorte à ce que les autres OS fonctionnent...

-Mon problème ne peut pas être mon lecteur cd/dvd qui viens tout juste d'être changé ( et en principe marcher...)

Je vous ai parlé de windows, c'était pour vous décrire un peu mieux le soucie.
Après si j'ai juste qu'Ubuntu sur ce pc ça me suffit largement.

Personne n'aurais un super outils de réparation de disque dur en live cd ? Comme je n'ai pas forcément les moyen d'en acheter un autre j'aimerais réparer celui-ci.
Ou si je dois juste brûler cette machine puis on en parle plus ?

Merci smile

Dernière modification par Kush420 (Le 13/07/2017, à 14:16)

Hors ligne

#2 Le 13/07/2017, à 14:42

tarkan99

Re : Installation d'OS impossible, disque dur

Salut !

sous ubuntu live, je te conseille de faire une analyse smart du disque.
https://doc.ubuntu-fr.org/smartmontools … ssion_live

puis donner les info de

sudo smartctl -a /dev/sda

xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne