Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2017, à 10:02

jibel

( Résolu) Conflits entre xscreensaver et plasma5....

..... après installe d'xscreensaver?
Bonjour,
je ne trouve pas ou placer ce post sur le sujet... Voila ce qu'il se passe, xscreensaver est installé sans PB, mais une fois que tout est réglé, le minutage, le temps de départ etc tout est OK sauf qu’après la relance de l'écran, une petite fenêtre s'affiche dans laquelle je dois taper mon MdeP ?? C'est la première fois qu'un PB de cette façon d'être obligé de taper son MdeP ? Y-a t-il une astuce pour que cette fenêtre ne soit pas présente, ou faut-il faire cette correction? merci @+

Que bien sur j'avais oublié mad et rappelé smile

Dernière modification par jibel (Le 13/07/2017, à 22:23)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 13/07/2017, à 10:07

Caribou22

Re : ( Résolu) Conflits entre xscreensaver et plasma5....

Bonjour jibel smile

Tu as cette fenêtre ?
https://i.stack.imgur.com/OspNh.png

Si oui, c'est simplement Xscreensaver qui est paramétré pour verrouiller ton écran. Il suffit de le décocher dans les paramètres ("lock screen after" dans cette image : https://www.maketecheasier.com/assets/u … window.jpg )

Hors ligne

#3 Le 13/07/2017, à 10:27

jibel

Re : ( Résolu) Conflits entre xscreensaver et plasma5....

Caribou22 a écrit :

Bonjour jibel smile

Tu as cette fenêtre ?
https://i.stack.imgur.com/OspNh.png

Si oui, c'est simplement Xscreensaver qui est paramétré pour verrouiller ton écran. Il suffit de le décocher dans les paramètres ("lock screen after" dans cette image : https://www.maketecheasier.com/assets/u … window.jpg )

Salut Caribou22,
Exact.. Il y a juste un PB , je ne peux pas avoir xscreensaver avec son icône! Pourquoi? c'est a cause de mes manies d'avoir xscreensaver qui remplace ce qui ne se trouve plus dans plasma5. Une fois au redémarrage je vais vérifier ce que tu as proposé en enlevant cet exemple ? on ne sait jamais... Je viens de remarquer que cette fenêtre "peut" s'enlever grâce a un certain temps 15 secondes d'une couleur verticale qui diminue et enlève cette fenêtre.. Bizarre? mais bon .... je confirme après ..merci caribou22 @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 13/07/2017, à 10:32

Caribou22

Re : ( Résolu) Conflits entre xscreensaver et plasma5....

La fenêtre ne fait que se cacher après l'attente mais le PC reste verrouillé normalement.

Tu ne trouves pas les paramètres de xscreensaver si je comprend bien ? (Cette fenêtre : https://www.maketecheasier.com/assets/u … window.jpg )

Je ne connais pas Plasma, mais elle s'appelle peut-être "économiseur d'écran")

Hors ligne

#5 Le 13/07/2017, à 15:59

jibel

Re : ( Résolu) Conflits entre xscreensaver et plasma5....

Caribou22 a écrit :

La fenêtre ne fait que se cacher après l'attente mais le PC reste verrouillé normalement.

Tu ne trouves pas les paramètres de xscreensaver si je comprend bien ? (Cette fenêtre : https://www.maketecheasier.com/assets/u … window.jpg )

Je ne connais pas Plasma, mais elle s'appelle peut-être "économiseur d'écran")

@caribou22,

Je ne connais pas Plasma, mais elle s'appelle peut-être "économiseur d'écran")

Ça je m'en doutais....Il y avait dans plasma4 la possibilité d'avoir son écran de veille..Mais dans plasma5 il n'y en a plus..
Mais comme j'ai installé avec synaptic ou avec le terminal xscreensaver qui a mon avis est en "conflit" avec plasma5. J'ai bien constaté que cette fenêtre de MdeP s'affiche qu'il est possible soit de taper le MdeP soit d'attendre +/- 30 secondes pour que l'action de xscreensaver stoppe et tout redevient OK pour l'écran moniteur...
Maintenant il doit y avoir une astuce pour que le systeme BSOD soit éliminé du fichier complet  de xscreensaver... Gigot pour trouver cette option @+  roll


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 13/07/2017, à 16:22

Caribou22

Re : ( Résolu) Conflits entre xscreensaver et plasma5....

Renomme ton fil en "XScreensaver et Plasma 5", tu auras sûrement des réponses de personnes qui connaissent mieux ce problème que moi wink

Hors ligne

#7 Le 13/07/2017, à 18:09

jibel

Re : ( Résolu) Conflits entre xscreensaver et plasma5....

Caribou22 a écrit :

Renomme ton fil en "XScreensaver et Plasma 5", tu auras sûrement des réponses de personnes qui connaissent mieux ce problème que moi wink

C'est ce que je viens de faire... lol
1er)je crois savoir ou aller dans le fichier xscreensaver==> trouver & supprimer BSOD qui n'affichera pas de fenêtre! C'est peut-être cette fonction dans xscreensaver qui ne posera pas de PB ? quoique?
2°)Et encore lol en déconnectant la "fermeture de l'écran" il n'a plus ce "tapage" du MdeP tout bêtement comme tu me l'a signalé et hop la... Bon reste toujours ce petit PB de l’icône de xscreensaver qui n'est ...nul part.... Ça n'est pas grave , je vais tomber dessus....

Dernière modification par jibel (Le 13/07/2017, à 19:34)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne