Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/07/2017, à 18:22

dotcom22

J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

bonjour

comme le dis le sujet voila mon problème...

J'ai bidouillé TOUTE la liste décrite ici
https://doc.ubuntu-fr.org/son_problemes

...A part la mort de l'haut-parleur interne j'envisage rien d'autre...et comme le portable est tout neuf je me dis il doit y avoir une astuce. J'ai fait tout les menu, vérifier les case cocher douteuse et autres...Alsamixer..et meme le bios plutot pauvre en option...

qqun a une idée?

merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 11/07/2017, à 18:26

xubu1957

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

Bonjour,

Donne :

 lspci | grep -i udio 
 lsusb | grep -i udio  

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 11/07/2017, à 19:24

dotcom22

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

alors ici:

djmype@DJMype:~$  lspci | grep -i udio
00:03.0 Audio device: Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor HD Audio Controller (rev 06)
00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 8 Series/C220 Series Chipset High Definition Audio Controller (rev 05)

et lsusb | grep -i udio  ne donne rien...

ça te parle ?

Hors ligne

#4 Le 11/07/2017, à 19:36

xubu1957

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

Avais tu installé les codecs ?

> Doc : codecs_multimedia_proprietaires_mp3_flash_wmv_dvd


FatHead a écrit :

Problème résolu grâce à ce site

http://www.parlonsgeek.com/10-choses-faire-apres-avoir-installe-ubuntu-14-04/

Et grâce à cette commande

sudo apt-get install ubuntu-restricted-extras

Merci pour l'aide apportée.
J'espère que ça pourra aider d'autres gens aussi.

Bonne journée.

Cordialement

> [Résolu] Problème de son


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 12/07/2017, à 05:31

dotcom22

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

j'ai essayé mais les codecs sont déjà installés... Le pire c'est que mon laptop est optimisé linux avec ubuntu pre-installé dessus. C'est le deuxième pc du style que j'achete en 1 année. Le premier était pour moi et j'ai pas de soucis. Le deuxième pour un ami mais avec le sien il y a des trucs bizarres je sais pas pkoi alors que la version ubuntu c'est la même...

Si jamais cela pouvais avoir une importance, sache que je bosse avec Fall back Metacity et non Unitity..

Une autre suggestion ?

Hors ligne

#6 Le 13/07/2017, à 05:00

dotcom22

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

qqun aurait une autre idée ? je suis un peu embêté car j'ai motivé mon ami de passer sous ubuntu mais le coup du prob de son franchement je vois pas....

merci

Hors ligne

#7 Le 13/07/2017, à 05:28

xubu1957

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

Bonjour,

Affiche le résultat :

alsamixer

Rajout 1- Tu as regardé cette Doc : audio_intel_hda ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/07/2017, à 16:24)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#8 Le 13/07/2017, à 07:26

dotcom22

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

pour alsamixer il m'affiche un interface...j'ai copier ça:

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HDA Intel HDMI                           F1:  Aide                 │
│     Puce: Intel Haswell HDMI                       F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: S/PDIF                                   Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│                               

Il fallait autre chose ?

Pour les autres methodes ça semble concerné un lenovo..moi j'ai un generique...

Dernière modification par cqfd93 (Le 13/07/2017, à 16:11)

Hors ligne

#9 Le 13/07/2017, à 07:29

xubu1957

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

Il faut l'image entière.

Un exemple du jour : Son faible et qui grésille.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#10 Le 13/07/2017, à 07:32

dotcom22

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

┌────────────────────────────── AlsaMixer v1.1.0 ──────────────────────────────┐
│    Carte: HDA Intel HDMI                           F1:  Aide                 │
│     Puce: Intel Haswell HDMI                       F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: S/PDIF                                   Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                            ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐                            │
│                            │OO│     │OO│     │OO│                            │
│                            └──┘     └──┘     └──┘                            │
│                         < S/PDIF >S/PDIF 1 S/PDIF 2                          │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────

comme ça ?

Dernière modification par dotcom22 (Le 13/07/2017, à 17:19)

Hors ligne

#11 Le 13/07/2017, à 07:37

xubu1957

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

Et si tu fais > F6  Choisir la carte son , tu peux accéder à une autre carte ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#12 Le 13/07/2017, à 07:38

dotcom22

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

un truc ptet bizarre aussi c'est qu'il y a rien dans le tab concernant la carte de son je crois...

https://ibb.co/fbBgsv

par rapport a ici

https://ibb.co/kPAKea

je sais pas si c'est utile...

Hors ligne

#13 Le 13/07/2017, à 07:39

dotcom22

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

je crois pas...j'ai ça:

              ┌──────────── Carte Son ────────────┐                     │
│                    │-  (par défaut)                    │                     │
│                    │0  HDA Intel HDMI                  │                     │
│                    │1  HDA Intel PCH                   │                     │
│                    │   entrez le nom du périphérique...│                     │
│                    └───────────────────────────────────┘                     │
│                         < S/PDIF >S/PDIF 1 S/PDIF 2                          │
│                                                                              │
│                                                                              │
│                                                                              │
│

Dernière modification par dotcom22 (Le 13/07/2017, à 17:19)

Hors ligne

#14 Le 13/07/2017, à 07:48

xubu1957

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

Et en descendant vers 1  HDA Intel PCH    ?

Dernière modification par xubu1957 (Le 13/07/2017, à 07:52)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#15 Le 13/07/2017, à 07:51

dotcom22

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

ha oui sorry j'ai ça....mais je crois que ça reflete bien le graphique que j'ai mis en lien...

  Carte: HDA Intel PCH                            F1:  Aide                 │
│     Puce: VIA VT1802                               F2:  Informations Système │
│      Vue: F3:[Lecture] F4: Capture  F5: Tout       F6:  Choisir la carte son │
│ Contrôle: Master [gain dB: -63.00]                 Esc: Quitter              │
│                                                                              │
│     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐     ┌──┐               │
│     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │               │
│     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │               │
│     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │               →
│     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │               →
│     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │               →
│     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │               →
│     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │               →
│     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │               →
│     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │               →
│     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │               │
│     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │     │  │               │
│     ├──┤     ├──┤     ├──┤     └──┘     ├──┤     └──┘     ├──┤   Enabled     │
│     │OO│     │OO│     │OO│              │OO│              │OO│               │
│     └──┘     └──┘     └──┘              └──┘              └──┘               │
│      0       0<>0     0<>0     0<>0     0<>0     0<>0      0                 │
│  < Master >Headphon Speaker    PCM      Mic    Mic Boos   Beep   Auto-Mut    │
└──────────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘

Dernière modification par dotcom22 (Le 13/07/2017, à 17:20)

Hors ligne

#16 Le 13/07/2017, à 07:52

xubu1957

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

Donne aussi la marque et modèle de ce portable pour orienter d'autres recherches !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#17 Le 13/07/2017, à 07:56

dotcom22

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

c'est ça:

https://whyopencomputing.com/fr/home/58 … 650sz.html

Je peux les brancher sur le post finalement...

Hors ligne

#18 Le 13/07/2017, à 08:07

xubu1957

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

J'espère que tu n'as pas hérité de cet ordi :

Au post # 12, le 10/04/2017, François Marthaler a écrit :

Force est de constaté qu'avec les deux HP d'origine supposés défectueux, on n'a pas de son. Et si l'on place ces deux HP dans une autre machine identique, on n'a pas de son non plus. C'était donc bien les deux HP qui étaient défectueux. Problème [Résolu], mais sans qu'on sache ce qui a bien pu les détruire...

dans le forum suisse [Résolu] Plus de son sur les HP internes W650SZ


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#19 Le 13/07/2017, à 09:00

dotcom22

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

zut on dirait bien que si...Ok vais voir ce que dise Why....merci xubu

Hors ligne

#20 Le 13/07/2017, à 16:13

cqfd93

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

Modération

Bonjour,

Pour ajouter toi-même les balises code à tes messages #10 , #13 et #15 (ça les rendra nettement plus lisibles) :

  • Cliquer sur le lien « Modifier » en bas à droite du message

  • Sélectionner le texte

  • Cliquer sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png


cqfd93

Hors ligne

#21 Le 13/07/2017, à 17:20

dotcom22

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

done

Hors ligne

#22 Le 17/07/2017, à 13:48

Skubu

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

Salut,

HDA Intel PCH doit être chargé au démarrage par défaut par ALSA.

Sur la capture du message #15, peux-tu confirmer qu'il est bien possible de monter le volume de "Master", "Headphone", "PCM", etc. ?

J'ai besoin de connaître la liste des fichiers et leurs contenus de /etc/modprobe.d/
Donne le retour de

ls -l /etc/modprobe.d/

Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#23 Le 17/07/2017, à 14:33

dotcom22

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

Alors volontiers car Why ne donne pas d'autre piste mise à part la réparation du pc. Le problème c'est que je travaille a l'étranger et ne serait pas de retour chez moi avant plusieurs mois. Donc si par miracle tu arrives a qqchose ça nous arrangerai bien. En effet le pc était un peu prévu aussi pour faire du DJ avec Mixxx...dur dur quand on a pas de son...

ls -l /etc/modprobe.d/
total 56
-rw-r--r-- 1 root root 2507 jui 31  2015 alsa-base.conf
-rw-r--r-- 1 root root  325 mar 13  2016 blacklist-ath_pci.conf
-rw-r--r-- 1 root root 1655 aoû 11  2016 blacklist.conf
-rw-r--r-- 1 root root  210 mar 13  2016 blacklist-firewire.conf
-rw-r--r-- 1 root root  697 mar 13  2016 blacklist-framebuffer.conf
-rw-r--r-- 1 root root  156 jui 31  2015 blacklist-modem.conf
lrwxrwxrwx 1 root root   41 aoû 11  2016 blacklist-oss.conf -> /lib/linux-sound-base/noOSS.modprobe.conf
-rw-r--r-- 1 root root  583 mar 13  2016 blacklist-rare-network.conf
-rw-r--r-- 1 root root 1077 mar 13  2016 blacklist-watchdog.conf
-rw-r--r-- 1 root root  127 mar 11  2015 dkms.conf
-rw-r--r-- 1 root root  390 avr 12  2016 fbdev-blacklist.conf
-rw-r--r-- 1 root root  154 nov 10  2015 intel-microcode-blacklist.conf
-rw-r--r-- 1 root root  347 mar 13  2016 iwlwifi.conf
-rw-r--r-- 1 root root  104 mar 13  2016 mlx4.conf
-rw-r--r-- 1 root root   30 mar  3  2016 vmwgfx-fbdev.conf

merci

Hors ligne

#24 Le 17/07/2017, à 15:31

Skubu

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

Tu as oublié de répondre à cette question:

Moi a écrit :

Sur la capture du message #15, peux-tu confirmer qu'il est bien possible de monter le volume de "Master", "Headphone", "PCM", etc. ?

Merci.


Beaucoup de fichiers! dont pas mal de "blacklist" (désactivation de module). Je doute qu'une install fraîche ait créé tout ça, est-ce volontaire ? Connais-tu leurs contenus ?

intel-microcode-blacklist.conf ? Y a-t-il une bonne raison de désactiver ce module ?
blacklist-oss.conf ? Autant le supprimer définitivement du système là non ?

Je suis curieux de voir le contenu de certains. Donne les retours de

cat /etc/modprobe.d/blacklist.conf
cat /etc/modprobe.d/intel-microcode-blacklist.conf
cat /etc/modprobe.d/blacklist-oss.conf
cat /etc/modprobe.d/alsa-base.conf

Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#25 Le 17/07/2017, à 16:17

dotcom22

Re : J'au du son seulement sur haut-parleur externe ou casque

Mes plus plates excuses je suis bête.... Je t'ai donné les résultats de mon propre PC pas ceux de celui de mon ami. Il viendra me l'amener demain et je te redonnerai les résultats inclus la ligne 15....

En revanche comme tu sembles intrigué, voici les résultats pour mon PC...il y a des explications.... Le PC de mon pote n'est pas le même modèle que le mien mais fourni par la même entreprise qui livre avec Ubuntu pré-installé dessus. Moi question son j'ai rien touché et jamais eu de problème... Merci..

cat /etc/modprobe.d/blacklist.conf
# This file lists those modules which we don't want to be loaded by
# alias expansion, usually so some other driver will be loaded for the
# device instead.

# evbug is a debug tool that should be loaded explicitly
blacklist evbug

# these drivers are very simple, the HID drivers are usually preferred
blacklist usbmouse
blacklist usbkbd

# replaced by e100
blacklist eepro100

# replaced by tulip
blacklist de4x5

# causes no end of confusion by creating unexpected network interfaces
blacklist eth1394

# snd_intel8x0m can interfere with snd_intel8x0, doesn't seem to support much
# hardware on its own (Ubuntu bug #2011, #6810)
blacklist snd_intel8x0m

# Conflicts with dvb driver (which is better for handling this device)
blacklist snd_aw2

# causes failure to suspend on HP compaq nc6000 (Ubuntu: #10306)
blacklist i2c_i801

# replaced by p54pci
blacklist prism54

# replaced by b43 and ssb.
blacklist bcm43xx

# most apps now use garmin usb driver directly (Ubuntu: #114565)
blacklist garmin_gps

# replaced by asus-laptop (Ubuntu: #184721)
blacklist asus_acpi

# low-quality, just noise when being used for sound playback, causes
# hangs at desktop session start (Ubuntu: #246969)
blacklist snd_pcsp

# ugly and loud noise, getting on everyone's nerves; this should be done by a
# nice pulseaudio bing (Ubuntu: #77010)
blacklist pcspkr

# EDAC driver for amd76x clashes with the agp driver preventing the aperture
# from being initialised (Ubuntu: #297750). Blacklist so that the driver
# continues to build and is installable for the few cases where its
# really needed.
blacklist amd76x_edac
# disable scanning btrfs filesystem
blacklist btrfs




cat /etc/modprobe.d/intel-microcode-blacklist.conf
# The microcode module attempts to apply a microcode update when
# it autoloads.  This is not always safe, so we block it by default.
blacklist microcode



cat /etc/modprobe.d/blacklist-oss.conf
blacklist ac97
blacklist ac97_codec
blacklist ac97_plugin_ad1980
blacklist ad1848
blacklist ad1889
blacklist adlib_card
blacklist aedsp16
blacklist ali5455
blacklist btaudio
blacklist cmpci
blacklist cs4232
blacklist cs4281
blacklist cs461x
blacklist cs46xx
blacklist emu10k1
blacklist es1370
blacklist es1371
blacklist esssolo1
blacklist forte
blacklist gus
blacklist i810_audio
blacklist kahlua
blacklist mad16
blacklist maestro
blacklist maestro3
blacklist maui
blacklist mpu401
blacklist nm256_audio
blacklist opl3
blacklist opl3sa
blacklist opl3sa2
blacklist pas2
blacklist pss
blacklist rme96xx
blacklist sb
blacklist sb_lib
blacklist sgalaxy
blacklist sonicvibes
blacklist sound
blacklist sscape
blacklist trident
blacklist trix
blacklist uart401
blacklist uart6850
blacklist via82cxxx_audio
blacklist v_midi
blacklist wavefront
blacklist ymfpci
blacklist ac97_plugin_wm97xx
blacklist ad1816
blacklist audio
blacklist awe_wave
blacklist dmasound_core
blacklist dmasound_pmac
blacklist harmony
blacklist sequencer
blacklist soundcard
blacklist usb-midi



cat /etc/modprobe.d/alsa-base.conf
# autoloader aliases
install sound-slot-0 /sbin/modprobe snd-card-0
install sound-slot-1 /sbin/modprobe snd-card-1
install sound-slot-2 /sbin/modprobe snd-card-2
install sound-slot-3 /sbin/modprobe snd-card-3
install sound-slot-4 /sbin/modprobe snd-card-4
install sound-slot-5 /sbin/modprobe snd-card-5
install sound-slot-6 /sbin/modprobe snd-card-6
install sound-slot-7 /sbin/modprobe snd-card-7

# Cause optional modules to be loaded above generic modules
install snd /sbin/modprobe --ignore-install snd $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-ioctl32 ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }
#
# Workaround at bug #499695 (reverted in Ubuntu see LP #319505)
install snd-pcm /sbin/modprobe --ignore-install snd-pcm $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-pcm-oss ; : ; }
install snd-mixer /sbin/modprobe --ignore-install snd-mixer $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-mixer-oss ; : ; }
install snd-seq /sbin/modprobe --ignore-install snd-seq $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-oss ; : ; }
#
install snd-rawmidi /sbin/modprobe --ignore-install snd-rawmidi $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq-midi ; : ; }
# Cause optional modules to be loaded above sound card driver modules
install snd-emu10k1 /sbin/modprobe --ignore-install snd-emu10k1 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-emu10k1-synth ; }
install snd-via82xx /sbin/modprobe --ignore-install snd-via82xx $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist snd-seq ; }

# Load saa7134-alsa instead of saa7134 (which gets dragged in by it anyway)
install saa7134 /sbin/modprobe --ignore-install saa7134 $CMDLINE_OPTS && { /sbin/modprobe --quiet --use-blacklist saa7134-alsa ; : ; }
# Prevent abnormal drivers from grabbing index 0
options bt87x index=-2
options cx88_alsa index=-2
options saa7134-alsa index=-2
options snd-atiixp-modem index=-2
options snd-intel8x0m index=-2
options snd-via82xx-modem index=-2
options snd-usb-audio index=-2
options snd-usb-caiaq index=-2
options snd-usb-ua101 index=-2
options snd-usb-us122l index=-2
options snd-usb-usx2y index=-2
# Ubuntu #62691, enable MPU for snd-cmipci
options snd-cmipci mpu_port=0x330 fm_port=0x388
# Keep snd-pcsp from being loaded as first soundcard
options snd-pcsp index=-2
# Keep snd-usb-audio from beeing loaded as first soundcard
options snd-usb-audio index=-2

Hors ligne