Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/07/2017, à 04:16

jokcy

Problème de configuration de Simple Machine Forum.

Bonjour je me suis inscrit car j'en avais pleins l'dos de marcher seul du coup je n'ai pas encore fait de présentation ni rien (mais j'suis un habituer)..
Alors je vous explique ce qu il m'arrive : "Je ne comprend pas ce qu il m ai demander sur ce formulaire ".
Ce que je ne saisie pas c'est au niveau du "Path" j'ai écris le chemin de toute les manières possible . J'ai recommencer 3 fois le projet , j'ai réinstallé Php-myadmin et réinit le serveur apache et redémarrer ma machine plusieurs fois mais rien n'y fait je ne comprend pas ce qu on me demande . Du moins j'ai une petite idée car sur les forum anglais qui date j'ai vue qu on parler d'autorisation chmod  mais j'ai même mis mes dossiers (var/www/html/smf) en 777, 666, 668 et rien de plus toujours le même message . 
smf step deux
Est ce que quelqu un pourrais être pédagogue avec moi smile Merci beaucoup les ubunteros !!


Fumez pour matérialiser le fait de partir en fumer . "Saez Jonathan"

Hors ligne

#2 Le 13/07/2017, à 22:42

MdMax

Re : Problème de configuration de Simple Machine Forum.

Hello et bienvenue,

D'après le message d'erreur, le programme d'installation souhaite que les fichiers aient les autorisations en écriture. Il propose de mettre les droits en "777" (c'est à dire, lecture, écriture, exécution pour l'utilisateur, le groupe, et tout le monde).

Tout est expliqué ici sur les droits (et pas besoin de ligne de commande):
https://doc.ubuntu-fr.org/permissions

Donc je te conseille de rechercher les fichiers (pas les dossiers) de ta photo d'écran, et simplement de changer leurs propriétés via le gestionnaire des fichiers si tu es bien en "localhost", ou via ton outil de transfert de fichiers qui est connecté à ton serveur.

Après, je n'aurais pas tout changé en "777"... SMF et Apache sont d'excellents outils, mais je ne vois aucune raison d'autoriser tous les utilisateurs de la machine à faire tout et n'importe quoi avec l'ensemble des fichiers de SMF. Un "744" ou même "640" me semble plus approprié. Mais ça on verra un peu plus tard.

Sur cette machine, le processus qui lance Apache est-il le même utilisateur que celui qui possède les fichiers de SMF ?

Dernière modification par MdMax (Le 13/07/2017, à 22:50)

Hors ligne