Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/07/2017, à 09:56

Anard

Configuration clavier XFCE

Bonjour,
Sur mon portable, le clavier ne dispose pas de touche "Super G", je n'ai que a touche droite et à gauche de la barre d'espace, j'ai la touche "²" (au carré). Il semble que ma touche SuperD soit reconnue comme la touche SuperG.

Ma première question : est-il possible de réorganiser mon clavier pour que cette touche "²" qui ne sert à rien devienne SuperG ?

Deuxième question : Sous Ubuntu, j'ai l'habitude d'utiliser cette touche pour ouvrir le lanceur d'Unity. Ce portable est sur Xubuntu et j'aimerai que l'appui sur un Super ouvre le menu de la petite souris (Whisker).
J'ai trouvé la commande : xfce4-popup-whiskermenu, que j'ai donc affectée à ma touche SuperD et à ma touche "au carré" dans les raccourcis d'applications et ça fonctionne.

Aussi, dans les préférences Clavier, dans l'onglet Disposition, j'ai 2 menus "Changer l'option de mise en page" et "Touche composée". Savez-vous à quoi ils servent ? Quand je clique sur le bouton Aide, je ne vois rien à ce sujet.

Merci pour votre aide.

Dernière modification par Anard (Le 14/07/2017, à 10:04)


"iMack" : GA-H97M-D3H, Intel i5 4460, 16Go DDR3, Intel HD4600, SSD 256+120 / Bootloader Clover - macOS Mojave / Gentoo-Xfce
"Portable" : HP Pavilion DV3500, Intel T6400, 4Go, HDD 500Go / Grub2 - Gentoo-Xfce

Hors ligne

#2 Le 14/07/2017, à 16:44

xubu1957

Re : Configuration clavier XFCE


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne