Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Appel à contributeurs pour la doc.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1676 Le 02/07/2017, à 18:24

Teknikarts

Re : Bonjour les nouveaux, présentez-vous ici. Et bienvenue :-) [3]

Salut ! smile

Xavier, j'ai 26 ans et je suis développeur web, web designer et graphiste depuis mes 16 ans. Je débarque en 2017 dans la grande aventure Linux qui - pour le moment - me plait bien !
J'ai un iMac, un MBP et un PC qui lui tournait sous Windows 10 il y a quelques jours lol. Je suis un hyper méga fan des jeux vidéo (plus particulièrement sur consoles / PS4). Donc si il y a des joueurs par ici, n'hésitez pas à me le signaler pour game ensemble ^-^.
Pour le moment je m'amuse avec Xubuntu. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions wink

FRENCH GRAPHIC DESIGNER | DEVELOPER | WEB DESIGNER - Passionate about technology - Contact : hello@teknikarts.com | Apple Community 
Portfolio : http://www.teknikarts.com

#1677 Le 06/07/2017, à 11:21

pantokrator

Bonjour à tous.

Ayant pu utiliser différent OS linux au travail (je bosse dans les vfx), je comptais m'y mettre plus sérieusement, faire une installation chez moi, etc... Ça y est, j'ai franchi le pas il y a quelques semaines et me voilà à m'arracher les cheveux devant mon terminal.

Alors d'avance, merci à tous, car sans avoir posé de questions ici, j'ai pu y trouver toutes les solutions aux problèmes que j'ai rencontré... Jusqu'ici wink ! C'est d'ailleurs ce qui attire le plus au delà de l'informatique, à savoir la communauté et le partage, choses de plus en plus rare.

Voilà, à bientôt !

#1678 Le 06/07/2017, à 14:06

pierrecastor

Bienvenu chez nous. smile

Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

#1679 Le 13/07/2017, à 22:03

tuxmarc

Bienvenue à Teknikarts, bienvenue à pantocrator smile

J'ai deux p'tites questions :
Teknikarts, euh, c'est quoi un MBP ?
pantokrator, tu bosses dans les vfx, mais c'est quoi ?

Tous les deux vous allez pouvoir vous éclater, il y a tant à découvrir smile

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à un portable LDLC, une tour, neufs sans système,un serveur et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#1680 Le 13/07/2017, à 22:21

jibel

A tous ,
Sacré tuxmarc lol bienvenues aux autres camarades, sacrés bienvenues  big_smile smile

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Mint.17.3, Xub14.04,VoyagerX2,X8,Debian 8.2, 8,3 , handy-linux 2.2, emma 3 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#1681 Le 14/07/2017, à 03:19

Blabladodo

"MBP" c'est l'abréviation pour Macbook Pro.

"La seule limite à nos réalisations de demain sera nos doutes d'aujourd'hui"

#1682 Le 14/07/2017, à 19:16

tuxmarc

Blabladodo a écrit :

"MBP" c'est l'abréviation pour Macbook Pro.

Grâce à toi j'ai appris un nouveau sigle smile
Merci wink

Vive Richard Stalmann, Linus Torvalds, et tous les fondus de Linux.
De l'Ordinosaure fait à 90% de récup, à un portable LDLC, une tour, neufs sans système,un serveur et une carte mère sans boitier, tous libres !!
Parrain Linux sur www.parrain-linux.com et www.parrains.linux.free.fr

#1683 Hier à 12:26

morrigan73

Bonjour à tous, un peu intimidée de me trouver la, car absolue novice... j'aime utiliser ubuntu car j'ai un vieux pc portable de 2005 auquel je suis très attachée :-) et in ne fonctionne a peu pres bien que sous Linux. Et puis l'idée du systeme d'exploitation libre me convient.

Ne nous mentons pas, j'arrive ici car j'ai un problème que je ne peux résoudre sans l'aide d'utilisateurs expérimentés.

Je m'appelle Phanie, j'ai 43 ans, je suis therapeute et musicienne, et je vous remercie par avance de votre patience ^^

#1684 Hier à 12:38

jeange

Bienvenue Phanie,
Ici pas de problème pour trouver un Linuxthérapeute, il (ou) elle t'indiquera où poster selon le souci que tu rencontres. smile

PCLF CLEVO W670SZQ i3-4000M Ram 4Go  Haswell HD4600 Ubuntu 14.04 LTS 64bits
033 V nospE   22.8.2 PMIG  X04D nokiN
Merci de donner les retours avec les balises et les allers avec les valises.

#1685 Hier à 12:53

morrigan73

Merci :-)
je viens de poster dans Installation de logiciels et changements de version, car c'est au sujet d'un pb de telechargement des màj
j'espère que ça ira :-)