Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2017, à 10:23

genevrier

Probleme avec Multi system [ résolu]

Bonjour,

Je rencontre deux problèmes avec Multisystem:

1° Après avoir choisi le mode persistant pour Mint 18.2 je ne pouvais plus lancer Mint 18.2, problème de noyau

2° Je ne parviens pas à supprimer Mint 18.2, la seule option que j'ai  : " demander avant de supprimer"

Une idée ?
D'avance merci

Dernière modification par genevrier (Le 15/07/2017, à 20:39)

Hors ligne

#2 Le 15/07/2017, à 10:43

erresse

Re : Probleme avec Multi system [ résolu]

Bonjour,

1° Tu n'aurais pas par hasard effectué les mises à jour système sur ta clé ?

2° C'est quoi cette option ??? À quel moment as-tu ce message ? Est-ce que tu veux supprimer Mint 18.2 sur la clé ou l'as-tu installé sur disque ?

Règle d'or pour les "live-USB" avec persistance :
Ne jamais effectuer les mises à jour système qui sont proposées, elles cassent la clé "live".
Il est en revanche possible d'installer et de mettre à jour des applications personnelles sans problème.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#3 Le 15/07/2017, à 12:39

genevrier

Re : Probleme avec Multi system [ résolu]

Bonjour et merci...
- il est possible que j'aie fait une mise à jour...si oui , que faire ?

-je veux supprimer sur ma clé car il ne fonctionne plus et il serait impossible d'avoir deux systèmes persistants

Hors ligne

#4 Le 15/07/2017, à 12:58

erresse

Re : Probleme avec Multi system [ résolu]

Seule solution : supprimer la distribution et en refaire une nouvelle à partir d'une *.iso.
Avec MultiSystem, il est tout à fait possible d'avoir plusieurs systèmes avec persistance sur la même clé.
La gestion des systèmes (ajout ou suppression) ne peut se faire qu'avec MultiSystem :
- Tu branches la clé
- Tu ouvres Multisystem
- Tu sélectionne la clé et tu cliques sur "Valider"
- Tu cliques sur l'œil, à gauche, pour afficher les outils à droite de la fenêtre
- Tu cliques sur le système à supprimer, puis sur l'icône de l'outil de suppression (panneau rouge) pour supprimer le système
MultiSystem fera alors la mise à jour de la clé et du grub qu'elle contient pour tenir compte de la suppression.
Voir l'image ci-dessous :
mini_170715022150206234.png


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#5 Le 15/07/2017, à 16:06

genevrier

Re : Probleme avec Multi system [ résolu]

https://i11.servimg.com/u/f11/15/49/53/29/sylect11.png

Le problème c'est que je n'ai pas de panneau rouge , mais bien une icone "v" qui me demande : "demander avant suppression" !!!

Hors ligne

#6 Le 15/07/2017, à 16:17

erresse

Re : Probleme avec Multi system [ résolu]

Le "panneau rouge" est juste au-dessus de cette "v" dont tu parles. C'est le signe pour "supprimer"...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#7 Le 15/07/2017, à 20:38

genevrier

Re : Probleme avec Multi system [ résolu]

Effectivement, ça marche !
J'ai supprimé Linux mint 18.2 et passé mint 18.1 en mode persistant ...et ça fonctionne.
J'en déduis que mint 18.2  serait incompatible avec le mode persistant ?

Encore merci
genevrier

Hors ligne