Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Appel à contributeurs pour la doc.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 15/07/2017, à 15:44

Baroudstar

problème carte wifi mt7630E

bonjour à tous

J'utilise depuis plus d'un an un ordi Asus au processeur 64b sous Ubuntu 16.04
Il y'a une carte wifi MT 7630E dont j'avais installé selon le procédé décrit sur ce lien : https://doc.ubuntu-fr.org/wifi_bt_mt7630e
A chaque mise à jour de l'ordinateur, je dois relancer le driver selon la 1ère procédure
cd MT7630E/
chmod +x install test uninstall
sudo ./install

Je précise que la procédure donnée plus loin pour ré-installation automatique n'a jamais marché chez moi, mais cette procédure ci dessus est rapide donc pas de soucis jusque là.

Seulement aujourd'hui depuis la dernière mise à jour, impossible de faire cette procédure qui a pourtant marché des 10aines de fois, soit ça me met erreur soit, au moment de la commande sudo ./install, l'écran freeze il n'y a plus de curseur plus aucune réponse, je dois forcer le redémarrage. Bien sur ça redémarre sans reconnaître la carte. ça l'a fait environ 6 fois. Je ne comprends pas ce qui va pas et je n'ai vraiment pas beaucoup de connaissances en le sujet, les tutoriels des doc ubuntu ont souvent suffi à répondre à mes questions jusque là.

Merci d'avance pour le temps et l'aide apportée.

Bien cordialement

#2 Le 16/07/2017, à 07:39

xubu1957

Re : problème carte wifi mt7630E

Bonjour,

Le secure-boot est il désactivé ?
(point à vérifier depuis le passage en version 16.04 et les noyaux de séries 4, pour des ordinateurs fabriqués à partir de l'année 2012)

> [RESOLU] Pilote wifi MT7630E sous Ubuntu 16.04

Doc : desactiver_secure_boot et la page activerdesactiver_le_secure_boot

J'utilise depuis plus d'un an un ordi Asus au processeur 64b sous Ubuntu 16.04

Tente aussi la solution proposée par toutafai :

Le 21/01/2014, toutafai a écrit :

A tous ceux qui sont avec de l'ASUS :

Essayer cette modification, facilement "réversible" :

gksudo gedit   /etc/modprobe.d/blacklist.conf

A la fin du fichier, rajouter la ligne suivante :

blacklist asus_nb_wmi

Enregistrer la modification, rebooter et tester si le wifi est ok

PS : Pour annuler la modification, il suffit simplement de supprimer la ligne ajoutée, enregistrer et rebooter

Si ces solutions restent inefficaces, donne les infos : Configuration wifi

tu peux utiliser le : wificheck
Nota : un fichier wificheck.log est créé dans votre répertoire personnel, collez l'intégralité de son contenu dans votre discussion.

en te servant du : Retour utilisable de commande

Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Xubuntu 16.04.1 LTS : Lenovo T410 - Aspire 9411ASWI - HP 7100 DC - Asus 1015BX -Fujitsu Siemens Scaleo J3000  Membre de : Linux-Azur

#3 Le 19/07/2017, à 01:07

danlap

Re : problème carte wifi mt7630E