Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2017, à 21:43

Maljuna Kris

[RÉSOLU] Installer UBUNTU sur un vieux notebook TWINHEAD SLTE-256TZ

Bonjour, j'ai une copine dans la galère et je voulais lui donner un vieil ordi dont nous ne nous servons plus (et pour cause), il n'a même pas de WIFI, le BIOS date de 1996.
Il semble avoir 64Mo de RAM, le HD, je ne sais pas.
J'ai configuré le BIOS pour qu'il cherche à booter sur le CD-ROM d'UBUNTU 32bits mais apparemment il n'y parvient pas.
Est-ce peine perdue ou que puis-je tenter.
De toutes façons l'ordi ne boote plus sur rien donc je suis prêt à tout essayer, il n'y a rien à perdre, si ce n'est du temps.
Merci d'avance.

Dernière modification par Maljuna Kris (Le 16/07/2017, à 08:27)


Tiun kiu volas, tiu povos.

Hors ligne

#2 Le 15/07/2017, à 22:28

Bougron

Re : [RÉSOLU] Installer UBUNTU sur un vieux notebook TWINHEAD SLTE-256TZ

Tu es horrible.

Hors ligne

#3 Le 15/07/2017, à 22:40

MdMax

Re : [RÉSOLU] Installer UBUNTU sur un vieux notebook TWINHEAD SLTE-256TZ

Hello,

Avec 64Mo de RAM, tu ne pourras pas installer un "bureau" graphique récent (ni un navigateur récent). Et j'ignore si elle serait intéressée par utiliser une machine uniquement en mode texte (ligne de commande, navigateur Lynx qui ne pourra pas afficher certains sites, etc...).

Est-ce qu'il y a au moins une carte réseau dedans (avec un connecteur RJ45) ?

Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un autre ordinateur de récupération, ou un Raspberry Pi d'occasion à brancher sur une télé.

Même un smartphone neuf à 40€ (qui peut servir de traitement de texte, tableur, navigateur, camera, etc...) a 16x plus de RAM que ce vieil ordinateur dont je ne trouve aucune trace sur le web.

Hors ligne

#4 Le 16/07/2017, à 08:26

Maljuna Kris

Re : [RÉSOLU] Installer UBUNTU sur un vieux notebook TWINHEAD SLTE-256TZ

Ouais, merci MdMax, c'est bien ce qu'il me semblait.
Non, pas de carte réseau, je crois qu'on passait par une carte PCMCIA et il me semble aussi qu'il intègre un modem.
De toutes façons elle n'a pas internet sauf sur son smartphone, je pensais y adjoindre une carte WIFI USB.

Non, Bougron, je ne pense pas être horrible, c'est une personne qui est vraiment totalement démunie, seule, malade au RSA, que je ravitaille à distance par colis postaux, une de ces petits RIENS que brocarde notre MONARC.
Alors à situation désespérée, solution de désespoir, ne roulant pas sur l'or moi-même, avant d'envoyer ce machin à la déchetterie, je m'interrogeais.
Je vais me tourner vers d'autres solutions, quitte à taper sur mon petit bas de laine.

Merci quand même.


Tiun kiu volas, tiu povos.

Hors ligne

#5 Le 16/07/2017, à 11:58

Bougron

Re : [RÉSOLU] Installer UBUNTU sur un vieux notebook TWINHEAD SLTE-256TZ

Je disais simplement que si tu veux vraiment aider quelqu'un tu ne lui donnes pas tes déchets.

Hors ligne