Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/07/2017, à 13:15

shuffle91

erreur interne ubuntu 16.04

Bonjour,

J'essaie d'installer linux sur mon pc portable asus avec une clé usb live.
J'ai essayé ubuntu et je veux maintenant l'installer donc j'utilise l'application "installer ubuntu 16.04.2 LTS"
Après le choix de la partition (j'alloue 10.5 Go) une erreur interne surgit:

title :
ubiquity crashed with ValueError in translate_to_c(): Guidé - redimmensionner SCS1(0,0,0), partition n°6(sda) et utiliser l'espace libéré

Je précise être complètement débutant sur Linux, j'ai utilisé la clé usb live pour récupérér mes données à la suite d'un problème "écran bleu" sur windows 10.

merci pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 16/07/2017, à 14:59

erresse

Re : erreur interne ubuntu 16.04

shuffle91 a écrit :

Après le choix de la partition (j'alloue 10.5 Go)

Bonjour,

Moi, c'est ça qui me titille... Où et comment as-tu "alloué 10.5 Go" ?
D'après le message d'erreur, l'installation échoue parce-qu'il n'y a pas assez d'espace disponible sur ton disque.
Peux-tu donner le retour (copie/colle la ligne de commande) de

sudo parted -l

Voir cette documentation pour donner des retours utilisables.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne