Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2017, à 13:07

vincen

Gestionnaire de fichiers toujours foireux !!

Bounjour

Aujourd'hui je vais vous faire part d'un problème que je rencontre depuis un bail avec le gestionnaire de fichiers (bug déja présent en 14.04 et toujours présent en 16.04). Le bug ne se produit que sur des volumes réseaux (NFS dans mon cas, pas testé sur d'autres types de partage car je n'en utilise pas) et est le suivant:
Lors d'un clic droit dans une fenêtre pour Créer un nouveau répertoire, j'ai la fenêtre pour saisir le nom du nouveau répertoire qui apparait (enfin son ombre et c'est tout !!). Il faut que je répète la manoeuvre pour qu'une nouvelle fenêtre s'ouvre complètement et correctement !! La fenêtre première reste sous forme d'une ombre impossible à fermer et qui reste en premier plan par rapport à sa fenêtre mère !
J'ai remarqué que le bug se produit plus souvent si l'accès réseau au partage rame un peu mais il peut se passer des semaines sans que j'ai le bug et des fois l'avoir a répétition sad

Je vous joins une capture d'écran si l'un de vous a une idée ???

http://www.skivr.com/forums/ubuntu-fr/g … chiers.png

Merci

Vincèn


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/07/2017, à 17:13)


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 17/07/2017, à 14:58

erresse

Re : Gestionnaire de fichiers toujours foireux !!

Bonjour,

Et c'est quoi ton gestionnaire de fichiers qui est "toujours foireux" ? Est-ce le Nautilus d'origine ou en as-tu changé pour un autre ?
Note: Je ne pourrai certainement pas t'aider (je suis sous Ubuntu-Mate) mais je pense que cette précision aidera les autres aidants.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 17/07/2017, à 16:14

vincen

Re : Gestionnaire de fichiers toujours foireux !!

erresse a écrit :

Et c'est quoi ton gestionnaire de fichiers qui est "toujours foireux" ? Est-ce le Nautilus d'origine ou en as-tu changé pour un autre ?

Effectivement bien vu sauf que l'app n'a aucun nom sad Elle s'appelle Fichiers donc je pense que c'est l'app d'origine non ? En tout cas si j'essaye de lancer l'app Nautilus je retrouve le même gestionnaire de fichiers donc à priori c'est bien lui le coupable big_smile


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#4 Le 17/07/2017, à 16:36

Roschan

Re : Gestionnaire de fichiers toujours foireux !!

Je serais étonné qu'en 14.04, la création de nouveaux dossiers se fît par une fenêtre, c'était exactement le même bug avec la version 14.04 ?

Hors ligne

#5 Le 19/07/2017, à 07:38

vincen

Re : Gestionnaire de fichiers toujours foireux !!

Roschan a écrit :

Je serais étonné qu'en 14.04, la création de nouveaux dossiers se fît par une fenêtre, c'était exactement le même bug avec la version 14.04 ?

Oui de mémoire c'était exactement pareil ! J'avais pensé à une époque aux drivers de la carte graphique mais je suis passé à l'époque des drivers propriétaires NVidia à ceux open source donc le problème aurait disparu si c'était ça je suppose ?


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne