Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2017, à 16:18

jujutelephoneubuntu

connecter un tel portable via usb

bonjour à tous,

je suis novice dans ce domaine, j'ai installé la version 16.04 LTS 64bits, et j'avoue que j'ai du mal à faire une chose aussi basique  que de transférer des données de mon tel ( wiko sunny ) via cable usb à mon ordi ! quand je connecte mon tel l'ordi affiche la détection puis elle s'efface et impossible de trouver l'endroit pour ouvrir les fichiers. J'ai cherché dans "aide" mais ça ne me propose que via bluetooth et puis quand je clic sur l'icône " tiroir" qui correspond aux fichiers rien ne se passe ! j'ai fait des recherches sur internet mais je n'ai rien trouvé, j’espère que quelqu'un pourra m'aider,
Merci smile

Hors ligne

#2 Le 17/07/2017, à 16:35

helias

Re : connecter un tel portable via usb

Bonjour,

Je ne sais pas si le Sunny de chez Wiko est sur android, mais si c'est le cas, la première étape est de configurer le téléphone pour lui demander de fonctionner comme un périphérique de masse ( clé USB ) lorsqu'il est relié au PC.

Une fois ceci effectué, tu devrais voir apparaître ton téléphone dans la liste des périphérique USB de ton gestionnaire de fichiers ( Nautilus ? ).
Comme dans cette exemple avec le "private"

J'espère t'avoir aidé,
Hélias

Hors ligne

#3 Le 17/07/2017, à 16:58

jujutelephoneubuntu

Re : connecter un tel portable via usb

oui il est sur Android, je vais essayer ...... je ne sais pas si mon gestionnaire de fichier est nautilus mais je vais bidouiller tout ça, affaire à suivre ............ smile merci Hélias

Hors ligne

#4 Le 17/07/2017, à 18:23

helias

Re : connecter un tel portable via usb

Dans la majeur partie des cas, les gestionnaires de fichiers fonctionnent de la même manières pour les principaux environnements graphiques.
Tu ne devrais pas avoir trop de soucis a t'en dépatouiller wink

Tiens nous au courent et au besoin, n'hésites pas à demander ici .

Hors ligne