Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/07/2017, à 19:37

alukars83

disparition de la logitech sur ubuntu 17.4

Bonjour à tous, je suis un très récent utilisateur de ubuntu (marre de windows et de ces galères). J'ai cependant un gros problème :
Impossible d'installer quoi que ce soit sur mon PC, après avoir fouiller le forum on parle d'outil comme Gnome software, Apt URL, logitèque ubuntu ect...
Le problème est que je n'ai rien de cela.... J'avais un outil semblable à l'installation mais il a disparu au premier redémarrage et depuis ben, c'est la m....
N'étant pas très féru de programmation (pas du tout en faite) je suis vite perdu dans les explications données sur les forum, à mes yeux c'est très vite du chinois. du coup me voila coincé, les liens APT ne fonctionnent pas non plus, j'ai téléchargé des paquets mais je ne sait pas quoi en faire du coup.
En dernier recours j'ai tenté dans le terminal de taper "sudo apt-get install et le nom du logiciel : je n'arrive pas à taper mon MDP, je tape sur les touches mais rien ne ce passe!
Jsuis perdu...... Please hmm:/:/

Hors ligne

#2 Le 17/07/2017, à 19:47

cqfd93

Re : disparition de la logitech sur ubuntu 17.4

Bonjour,

Bienvenue sur Ubuntu et sur le forum !

La logithèque s'appelle maintenant "Logiciels", du moins pour la plupart des versions d'Ubuntu.

Pour qu'on puisse t'aider plus efficacement, on aura besoin de savoir quel est ton environnement de bureau (Unity, Mate…) et le plus simple, c'est avec quelques commandes passées dans le terminal :

cat /etc/issue
uname -a
echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"

Pour passer et donner le résultat de ces 3 commandes, voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à le dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

Pour la commande commençant par sudo dont tu parles, c'est normal que tu ne voies rien mais ce que tu tapes pour ton mot de passe est bien pris en compte, il suffit de terminer par Entrée.

ps : et tout ceci n'a rien à voir avec de la programmation, même si on utilise le terminal wink


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 17/07/2017, à 19:48

Nuliel

Re : disparition de la logitech sur ubuntu 17.4

Bonjour,

Peux tu lancer le logiciel qui s'appelle "Logiciels"? Avec ça, tu devrais pouvoir installer ce que tu veux. L'autre nom de "Logiciels", c'est gnome-software, c'est aussi la commande pour lancer ce logiciel dans un terminal.
Lorsque ton mot de passe est demandé dans un terminal, rien ne s'affiche, c'est normal, ça permet d'éviter qu'une personne qui passe derrière puisse lire ton mot de passe ou connaître le nombre de caractères. Donc tape le mot de passe à l'aveugle et fait entrée, et ça va marcher smile

Dernière modification par Nuliel (Le 17/07/2017, à 19:49)

Hors ligne

#4 Le 17/07/2017, à 20:08

alukars83

Re : disparition de la logitech sur ubuntu 17.4

Alors dans l'ordre wink

portes@portes-SATELLITE-P770:~$ cat /etc/issue
Ubuntu 17.04 \n \l

portes@portes-SATELLITE-P770:~$ uname -a
Linux portes-SATELLITE-P770 4.10.0-26-generic #30-Ubuntu SMP Tue Jun 27 09:30:12 UTC 2017 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux
portes@portes-SATELLITE-P770:~$ echo "${XDG_CURRENT_DESKTOP}"
Unity:Unity7

pour le MDP sous sudo, nouvel essai, nouveau échec.... le curseur reste fixe, c'est donc normal? Je retenterai plus tard.

Je n'arrive pas à lancer "logiciel" il n’apparaît pas, même après une recherche.

Hors ligne

#5 Le 17/07/2017, à 21:33

Nuliel

Re : disparition de la logitech sur ubuntu 17.4

Peux tu taper gnome-software dans un terminal puis faire entrée? Si des erreurs s'affichent, peux tu les donner?

Hors ligne

#6 Le 18/07/2017, à 20:11

alukars83

Re : disparition de la logitech sur ubuntu 17.4

Exellent!! J'ai tapé la ligne de commande, réponse : non installé souhaitez vous l'installé avec la ligne de commande à taper, le MDP à fonctionné smile.
Un redémarrage et hop! c'est gagné!!!

Un grand merci à tous pour votre aide!!!!

Hors ligne