Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2017, à 22:32

Hellyeah

[resolu] Problème egaliseur

Bonjour,

Je dispose d'un msi ge62-2qd, et depuis quelques temps, il m'est impossible d'utiliser un égaliseur.
Je peut les configurer mais  ils ne produisent aucun effet. Le seul qui fonctionne est celui de clémentine.
J'ai eu la possibilité de faire le test sur deux os différent: Ubuntu Mate 16.04 et Ubuntu Budgie 17.04. (que j'utilise actuellement)
Mon Ubuntu Budgie ne soufre d'aucune modification profonde. Seulement des installation de logiciel. (car très fraichement installé)
J'ai bien entendu tenté la réinstallation de ALSA mais rien n'y fait.

Dans l'espoir d’insérer un [résolu] dans le titre.

Dernière modification par Hellyeah (Le 18/07/2017, à 12:15)


msi ge62 2qd -- i7-4720HQ -- GTX 960m
Ubuntu Mate 16.04.02  --  Mes Conky

Hors ligne

#2 Le 16/07/2017, à 07:17

J5012

Re : [resolu] Problème egaliseur

qu'est-ce que ca donne en edition d'onde avec audacity ?

Hors ligne

#3 Le 16/07/2017, à 13:05

Hellyeah

Re : [resolu] Problème egaliseur

L’édition d'onde fonctionne parfaitement avec audacity (si par édition d'onde tu entend une égalisation ou modification quelconque).
J'imagine que c'est du au fait que sur audacity, la modification a lieu avant la lecture du fichier.


msi ge62 2qd -- i7-4720HQ -- GTX 960m
Ubuntu Mate 16.04.02  --  Mes Conky

Hors ligne

#4 Le 16/07/2017, à 15:16

f.x0

Re : [resolu] Problème egaliseur

Bonjour Hellyeah,

tu peux essayer avec pulseaudio-equalizer


SOPI

Hors ligne

#5 Le 16/07/2017, à 15:35

Hellyeah

Re : [resolu] Problème egaliseur

Bonjour f.x0, et merci pour ton intérêt,

Chose assez étonnante, je peut installer et lancer  pulseaudio-equalizer sur mon ancien OS (ubuntu mate) et il fonctionne bien.
Je peut l'installer sur mon OS actuel, mais impossible de le lancer, il n'est pas référencé dans ma logitech, la ligne de commande m'affiche  "commande introuvable", mais lorsque je tente a nouveaux l'installation,
celle-ci est impossible car le logiciel est deja installé.
Mais j'imagine que c'est un autre problème
Après l'installation de  pulseaudio-equalizer , j'ai rententé d'utiliser l'egaliseur de vlc, mais rien n'a changé, il ne fonctionne toujours pas


msi ge62 2qd -- i7-4720HQ -- GTX 960m
Ubuntu Mate 16.04.02  --  Mes Conky

Hors ligne

#6 Le 17/07/2017, à 23:26

J5012

Re : [resolu] Problème egaliseur

regarde dans vlc si tu peux le configurer pour appliquer les reglages de facon logiciel au lieu d'un acces materiel ... : je pense qu'il y a un pobleme au niveau de ton periph son ...

Hors ligne

#7 Le 18/07/2017, à 12:15

Hellyeah

Re : [resolu] Problème egaliseur

La solution était toute simple....  Il m'a fallu régler le module de sortie sur PulseAudio plutôt que le laisser en mode automatique.
Merci a vous, et désolé de vous avoir sollicité pour un problème aussi... triviale.


msi ge62 2qd -- i7-4720HQ -- GTX 960m
Ubuntu Mate 16.04.02  --  Mes Conky

Hors ligne

#8 Le 18/07/2017, à 23:13

J5012

Re : [resolu] Problème egaliseur

pulseaudio est l'ordonnanceur entre le materiel geré par alsa et les applications logielles ...
si tu avais laissé le reglage sur auto, ca devait etre alsa par defaut, et pulseaudio bloquant l'interface, ca ne pouvait bien sur pas fonctionner wink donc probleme reglé en reglant sur pulseaudio ...

Hors ligne