Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/07/2017, à 11:35

RidingAround

Session : on doit saisir le mot de passe 2 fois

Bonjour à tous,

étonnant, suite à une installation 17.04, mon client doit saisir deux fois son mot de passe pour ouvrir sa session.

On l'a répété plusieurs fois, étonnant ...


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne

#2 Le 18/07/2017, à 11:59

Caribou22

Re : Session : on doit saisir le mot de passe 2 fois

Bonjour smile
Tu as installé une version non-LTS à un "client" ? Peut-être que ce bug n'aurait pas été sur la 16.04 ?

Hors ligne

#3 Le 18/07/2017, à 13:02

??

Re : Session : on doit saisir le mot de passe 2 fois

Bonjour
Je viens de vérifier en me connectant à la version ubuntu 17.04.
Que cela soit avec la présentation unity7 ou avec la présentation unity8, je n'introduis le mot de passe qu'une seule fois, sauf si je  fais une faute de frappe.
J'en ai profité pour la mettre à jour et vérifier que le probème que tu décris n'était pas apparu.


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#4 Le 18/07/2017, à 22:05

RidingAround

Re : Session : on doit saisir le mot de passe 2 fois

Merci à toi,

plus tard dans l'après-midi, nous avons eu à la saisir une seule fois à chaque essai...

Etrange, je précise que nous avons installé numlockx, et ajouté le script de verrouillage numérique dans /lightdm.50-unattended...conf
et qu'il fonctionne bien.
Peut-être interfère-t-il avec le reste de façon aléatoire... on verra dans le temps.

Oui j'ai choisi la 17.04, parce que chez moi et les autres, ça va bien depuis qu'elle est sortie. Hormis parfois quelques "Problème logiciel"... mais ils quittent, je les ai prévenus, et ils n'ont pas de réticence avec ça. La confiance, disons.

@+


RAID 5 luks 4x1To - SSD M2 120 - RX 480 - 4x4 DDR4 - Xeon
24 ans de Linux ! Ubuntu aux particuliers -> puis aux entreprises -> monter des serveurs -> sécuriser les entreprises -> des armoires -> des clusters -> des conteneurs ... que du bonheur :}

Hors ligne