Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2017, à 12:05

pierrot10

Comment installer MATLAB Distributed Computing Server

Bonjour à tous,

J'ai un ancien Cluseter dont nous utilisons les noeuds, comme .....cluster. Je m'explique.
Nous avons 8 noeuds et tous ces noeuds sont reliés par ibiniband.
Sur le premier noeud, j'ai créé un dossier /scratch qui est partagé avec les autres.
OpenMPI est installé et ca fonctionne

J'ai également installé Matlab sur tous les noeuds. J'ai un code Matlab dans mon dossier /scratch/pierre/ et j'aimerais le faire tourner sur tous les coeurs, un peu comme je le fais avec OpenMPI.

Pour le moment j'ai donc créé un scrpt matlab qui va lire les images haute résolution, contenus dans un dossier. Il va les redimensionner et placer le resultat dans un autre dossier.
J'aimerais exécuter ce srcipte sur 1 noeud, 2 noeuds,, 3 noeuds, etc et comparer le temps qu'il fait pour terminer le job

J'ai un peu regardé de gauce à droite qu'il fallait installé MATLAB Distributed Computing Server
https://ch.mathworks.com/support/product/DM/installation/ver_current.html sur tous les noeuds.

Je n'ai aucune expériense et j'aurais voulu savoir si vous pouviez me pister pour finir mon expérience.

Comment faut-il réellement préparer mes noeuds et comment je dois adapter mon code pour distribuer les job sur les différent coeurs/noeuds?

Merci beaucoup!!

Hors ligne

#2 Le 19/07/2017, à 19:18

J5012

Re : Comment installer MATLAB Distributed Computing Server

as-tu les references des 8 noeuds ? pas leurs spec mais leurs noms genre , bti-xh909-Z

le cluster etait deja assemblé je suppose ? y-a-t-il sur l'armoire une reference independante ?

le systeme utilisé doit etre le plus efficace possible : fournir les fonctionnalités et ne pas ralentir les operations, donc exit ubuntu server (à cause de services demarrés et non utilisés) ...

vu ton explication, il semble n'y pas avoir un systeme maitre ?

tu as des outils de diagnostic infiniband dans le depot ubuntu si tu choisis ubuntu : il te faudra alors repartir sur une base minimale voire meme avec la version core, et ajouter service par service ...

Hors ligne