Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1551 Le 08/05/2017, à 17:14

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir.

Synchroniser avec le MultiSystem... Je ne sais pas si c'est possible.
Mais.
Avec le logiciel Systemback , tu peux copier ton système sur une clé USB, en ne cochant pas l'option, qui permet de copier les données personnelles.
Dans la copie de ton système, il y aura tous les logiciels que tu as installé et paramétrés, ainsi que tes paramètres personnels des applications installées par défaut.

Avec Systemback. Je fais çà couramment de mes hdd vers hdd, internes et externes. Et aussi vers des clés USB de bonne capacité. lorsque j'en ai besoin.
Systemback ne sait pas créer de partitions. Donc il faut préparer avec Gparted les partitions pour les copies. Systemback fonctionne en mode Bios_Legacy et en mode UEFI.

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1552 Le 08/05/2017, à 17:20

almobator

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

bonjour frafra,
je suis novice sur emmabuntus, patrick m'envoie a vous car je n arrive pas a faire marcher multisystem
je suis sur emmabuntus de 1.01 et j ai testé une cle kingston et une sandisk cruzer blade
mais j ai toujours le meme probleme quand je redemarre l ordi, j arrrive sur un message du type :
filed com 32 vesamenu
puis ca enchaine sur plop boot manager qui me propose le choix entre 2 partitions de n°1 et usb
je clique sur usb il liste les differentes partitions ainsi que les host puis il m affiche un ecran noir avec le curseur qui clignote et plus rien ne bouge

merci pour vos conseils

Hors ligne

#1553 Le 08/05/2017, à 20:11

MGM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Babdu89 a écrit :

Bonsoir.

Synchroniser avec le MultiSystem... Je ne sais pas si c'est possible.
Mais.
Avec le logiciel Systemback , tu peux copier ton système sur une clé USB, en ne cochant pas l'option, qui permet de copier les données personnelles.
Dans la copie de ton système, il y aura tous les logiciels que tu as installé et paramétrés, ainsi que tes paramètres personnels des applications installées par défaut.

Avec Systemback. Je fais çà couramment de mes hdd vers hdd, internes et externes. Et aussi vers des clés USB de bonne capacité. lorsque j'en ai besoin.
Systemback ne sait pas créer de partitions. Donc il faut préparer avec Gparted les partitions pour les copies. Systemback fonctionne en mode Bios_Legacy et en mode UEFI.

@+.  Babdu89  .


Merci pour le feedback, je vais regarder cela de plus près. Bonne soirée!

Hors ligne

#1554 Le 23/05/2017, à 07:58

olivier76

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour Frafa,
L'iso MANJARO 17.0.1-Stable ne passe pas dans Multisystem.
Cordialement
olivier smile

Hors ligne

#1555 Le 23/05/2017, à 11:04

degolarson

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour
Je me permets une petite relance

degolarson  a écrit :

Bonjour
frafa a écrit :

    @degolarson
    j'essaie de prendre le temps de tester en live Keepass, et de te faire un retour ...

j'ai encore tenté mais je m'en sors pas pour Keepass
J'ai essayé Multisystem sur plusieurs clés, j'en conclus qu'il faut une clé très très performante pour faire du persistant, et qu'il vau mieux charger des applis comme Keepass ou Sweethome (petit logiciel pour faire des plans de maison) sur une clé à part
bonne journée

merci


2018-2020 Xubuntu 18.04 LTS 64b    Nov 2020 Debian Buster Laptop Asus PRO79IJ-TY025E      SSD 250Go   RAM 2.9Go puis 4Go en sept2020    2 x Pentium (R) Dual-Core T4200  2GHz    année 2009    LiveboxSosh
IntelMobile4SeriesGMA500, wifi  Atheros 9285   
Doucement, nous sommes pressés 
Les jeunes sont ce qu'en font les vieux cons (Pierre Desproges )

Hors ligne

#1556 Le 03/06/2017, à 18:38

GG001

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@frafra,
Moi je n'arrive pas a installer des iso sur ma clé multisystem;  je ne voie pas pourquoi cela ne marche pas .  Avant j'avais fait une clé avec unetbootin et je voyait clonezilla dessus;
mais pour faire une image de disque qui a 10ans, avec gparted  c'est encore plus facile.
Mais il me faut un clé USB  pour que je puisse bouter dessus !!!
Voila   pourquoi j'aimerai bien faire une clé multisyst .
@+   GG001

Hors ligne

#1557 Le 04/06/2017, à 18:46

GG001

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Zoulou.4556 a écrit :

Que de boulot frafra !, abonné au sujet . smile

@ Zoulou   
Je cherche qq'un pour me dépanner pour une clé  multisyst 
qui ce trouve a coté de lyon pour + de facilitée !!!
Est ce que  vous être loin de lyon ?
@ +   GG001

Hors ligne

#1558 Le 11/06/2017, à 11:26

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Salut la réponse a sans doute déjà été donnée mais je ne la trouve pas.
Alors que le fichier existe bien

J'ai cette erreur avec deux clefs qui fonctionnaient encore il y a peu

caspar/vmlinuz not found

merci d'avance

Dernière modification par PPdM (Le 11/06/2017, à 11:31)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1559 Le 11/06/2017, à 11:32

xubu1957

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,

@ PPdM

Cette réponse  :

Le 28/04/2013, brithe a écrit :

Salut,
j'ai voulu faire une fresh install de la nouvelle monture 13.04. Je télécharge donc l'.iso, la met sur une clé USB et pam, ça ne marche pas.
Le message d'erreur suivant s'affiche : "/casper/vmlinuz: file not found "

Après avoir glané quelques sites, j'ai enfin trouvé la solution, ici :
http://www.geekologie.me/2013/04/ubuntu … rreur.html

]Sur la clé, le fichier vmlinuz se nomme, en fait, vmlinuz.efi. Il faut supprimer le suffixe et tout est bon !

C'était simple...
En espérant vous avoir aidé.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#1560 Le 21/06/2017, à 17:36

GammaDraconis

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,

Pourriez-vous mettre à jour Multisystem pour qu'il puisse prendre en compte les isos suivants (ce qui n'est pas le cas actuellement) :

- La version live de Debian 9 (par contre la net install est ok) : https://cdimage.debian.org/debian-cd/cu … bt-hybrid/
- La distrib Solus : https://solus-project.com/download/
- Arch Anywhere 2.2.7-2 : https://arch-anywhere.org/download/

merci d'avance.


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#1561 Le 21/06/2017, à 18:40

Hizoka

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Ca fait un moment qu'on a pas eu de news de frafa non ?
Quelqu'un sait s'il va bien ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1562 Le 25/06/2017, à 13:55

Zoulou.4556

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

GG001 a écrit :
Zoulou.4556 a écrit :

Que de boulot frafra !, abonné au sujet . smile

@ Zoulou   
Je cherche qq'un pour me dépanner pour une clé  multisyst 
qui ce trouve a coté de lyon pour + de facilitée !!!
Est ce que  vous être loin de lyon ?
@ +   GG001

Bonjour,

- Près de chez vous il doit sûrement y avoir un marchand qui vous permettra de vous acquérir d'une clé USB à une modique somme d'argent, se qui coûterait moins chère qu'un transport ou qu'un envoi par courrier postal!
- La deuxième solution est aussi d'aider un développeur comme FraFra qui vend des clés USB Multisystem pré équipé se qui l'aiderait beaucoup à financé son projet.

Désolé je ne demeure pas à Lyon ou dans la région Lyonnaise.

Dernière modification par Zoulou.4556 (Le 25/06/2017, à 14:07)


Il est un des symboles de la résistance face à l'envahisseur et l’oppresseur des libertés, le zoulou est aussi une langue aillant le plus de locuteurs en Afrique australe dont la communauté Ubuntu.

Hors ligne

#1563 Le 25/06/2017, à 16:14

PPdM

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Hizoka a écrit :

Ca fait un moment qu'on a pas eu de news de frafa non ?
Quelqu'un sait s'il va bien ?

Aux dernières nouvelles, quelques semaines, il va bien.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1564 Le 29/06/2017, à 16:01

ti-jim

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Salut,
J'utilise MultiSystem depuis un bon moment maintenant mais je ne sais pas si il est possible d'utilisé un thème grub dedans ?
J'ai bien essayer de remplacer les fichiers dans le dossier /boot/grub/themes/multiSystem/ mais rien n'est pris en compte ....

Merci d'avance de votre réponse.


https://ubuntouch-fr.org votre actualité Ubuntu pour téléphone

Hors ligne

#1565 Le 19/07/2017, à 15:50

UlfZibis

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Salut François,

(Traduit avec Google à partir de l'anglais)

Veuillez prendre en charge les images FreeDOS plus petites avec MultiSystem, p.ex. pour l'utilisation du BIOS-Flash.

1.) De votre liste, vous ne supportez que FreeDOS 1.0, mais la version actuelle est 1.2. Les deux ont ~ 400 Mo, ce qui semble surdimensionné pour la plupart des cas d'utilisation, donc gaspille un espace précieux sur un clé USB MultiSystem.

Sur http://www.fdos.org/bootdisks/ il existe des images vraiment intelligentes pour n'importe quel but. Svp essayez, même quelques de supportez avec MultiSystem.
Au moins, prenez en charge les fichiers ISO, créés avec le "OEM OEM CD-ROM". Le makeiso.bat contenu dans FDOEMCD.builder.zip s'exécutera aussi sous DOSBox sur Ubuntu après avoir ajouté 2 lignes:

 if "%errorlevel%"=="0" set msg=Created cdrom imagefile %isofile% out of directory %basedir%
+if "%errorlevel%"=="" set msg=Created cdrom imagefile %isofile% out of directory %basedir%
 if "%errorlevel%"=="0" goto end
+if "%errorlevel%"=="" goto end
 set msg=Error %errorlevel% :

Un certain succès que j'ai eu avec cette disquette de démarrage de www.freedos.org/download/ pour être accepté par MultiSystem, même si ce n'est pas une image ISO. Comme il n'est conçu que pour démarrer la distribution FreeDOS complète à partir du CD-ROM, l'utilisation est délicate et assez limitée.


2.) De votre liste, vous supportez le CD PartedMagic. Malheureusement, seulement 2 des différents éléments du menu PartedMagic sont accessibles à partir de MultiSystem. Serait-il possible, vous allez charger le menu de démarrage d'origine de l'ISO PartedMagic?
Vous pouvez essayer avec une ancienne version gratuite:
Version 2015.03.06: http://ccm.net/download/download-508-pa … gic-livecd
Version 2012.07.13: http://parted-magic.sharewarejunction.com/

Cordialement,

Ulf

Dernière modification par UlfZibis (Le 19/07/2017, à 16:00)

Hors ligne

#1566 Le 19/07/2017, à 16:11

malbo

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

@UlfZibis : frafra - le concepteur de MultiSystem - n'a plus posté sur ce forum depuis le 18 mars 2017 (absent depuis 4 mois) aussi je pense qu'il ne pourra pas prendre en considération tes demandes avant longtemps.

Dernière modification par malbo (Le 19/07/2017, à 16:12)

Hors ligne

#1567 Le 30/07/2017, à 13:09

Hizoka

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Salut,

sait on si le projet est mis de coté par Frafa ?
ce qui m'étonne et m’inquiète c'est en effet la date de son dernier message...

Ça serait vraiment une perte énorme.

Mais dans tous les cas, merci Frafa pour tout le taf réalisé !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#1568 Le 03/08/2017, à 08:23

Babdu89

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour.
Chez moi avec un système à jour.
Aujourd'hui, juste une maj du MultiSystem proposée par le gestionnaire de mise à jour.
Version mise à jour vers la 1.0385

Édit;
Aujourd'hui 8 Aout, encore une maj du MultiSystem proposée avec les maj système chez moi.
On passe à la version  1.0387 .

Aujourd'hui 10 Aout, on passe à la version 1.0388 .

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 10/08/2017, à 17:44)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#1569 Le 10/08/2017, à 16:11

papayou07

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
J'utilise multisystem depuis un moment et je trouve que le soft est vraiment génial.
Un grand merci à frafra.. Je viens d'avoir une maj vers la 1.0388 aujourd'hui, mais comment avoir les logs de maj? ..  qu'est-ce qu'il y a dans la nouvelle mouture?

Dernière modification par papayou07 (Le 10/08/2017, à 16:11)

Hors ligne

#1570 Le 27/08/2017, à 00:02

Bob dit l'Âne

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonsoir
63 pages + le post précédent 103 pages, c'est presqu' impossible de trouver ce qu'on cherche :
Alors moi, j'ai un problème, au niveau du démarrage de la clé avec le message suivant : isolinux.bin missing or corrupt.
Tentative effectuée 2 fois
Lancement de MultiSystem et insertion de la clé USB FAT32
Acceptation de l'installation de Grub2 sur la clé USB
Ajout la distribution Linux sur la Live USB soit l'iso : ms-lts-16.04-i386-r1.iso (1,4 GO)
et ...
redémarrage sur la clé ... ne se fait pas.
Pas d'affichage du grub
?
neutral
Bon, j'ai refait l'installation de A à Z, et j'ai réussi à faire cette clé.
Merci encore
smile

Dernière modification par Bob dit l'Âne (Le 27/08/2017, à 19:38)


DELL G3 17 3779 - 17,3" FHD IPS - Core i5 8300H - RAM 8Go - 1To DD +128Go SSD - NVIDIA GTX 1050 Ti 4 Go
Ubuntu 22.04.3 LTS Home séparé et partition données
Akoya MD 97860 P7612 Core 2 Duo T6500 NVIDIA Realtek RTL8191SE Wireless LAN GeForce G210M
Ubuntu 16.04 LTS (« Xenial Xerus ») + NFS

Hors ligne

#1571 Le 04/09/2017, à 22:08

ethanes

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour, je déterre un vieux post du 26/04/2013 de lynn


lynn a écrit :
lynn a écrit :

Bonjour frafra,

J'ai tenté d'utiliser hiren's boot cd 15.2 avec multisystem et j'ai ce message :

http://nsa33.casimages.com/img/2013/04/ … 439267.png

Si tu as une solution pour résoudre le schmilblik, je prends smile

Merci.


Edit : Honte à moi roll , je n'avais compris la nature du message d'erreur... Pour ceux qui seraient dans le même cas, c'est le nom de l'iso qu'il faut renommer afin qu'elle ne possède pas le caractère " ' "

Désolée pour le post et bonne continuation.


je suis touché d'un souci sur multisystem avec le message d'erreur suivant :
Erreur:Le fichier iso sélectionné contiens un caractère non supporté dans son nom: (3 space )

Capture de l'erreur

tout fonctionner avant avec beaucoup de distribution. et mon envie de tester une iso android à déclencher l'erreur sur l'ensemble des ISO.
évidemment j'ai chercher sur Google, avec la présence de caractère non supporté les " ' " dans le nom de l'ISO.
mais en l' occurrence il n'y en a pas.

comment corriger le problème?

Merci

Hors ligne

#1572 Le 05/09/2017, à 11:04

erresse

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
Il n'y a pas d'espace dans le nom du fichier mais "/ISO CD/" en contient une et c'est ce qui fait planter...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#1573 Le 05/09/2017, à 11:40

ethanes

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

erresse J'ai essayer je changer le nom du répertoire ou de le mettre a la racine . et toujours pas
alors je l'ai mis directement en / et la oui
étrange tout fonctionner très bien avant...

Edit:

changement de repertoire et de nom de dossier, on va dire résolu..
/home/duhayon/ISOCD

Merci erresse

Dernière modification par ethanes (Le 05/09/2017, à 11:54)

Hors ligne

#1574 Le 14/09/2017, à 07:07

pcolamar

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour,
   J'ai installé Multisys via le Repo. et j'ai installé 4 distro's sur  la clef.
Lorsque j'essaie de les tester à l'aide de l'option Virtualbox dans le menu  Multis. je reçois l'erreur : "FATAL : No bootable media found...."
Par contre, avec option Qemu touts est OK

La clef fonctionne si je fait le boot direct à l'allumage PC .

Quelque suggestion ?
Merci
P.

Hors ligne

#1575 Le 25/11/2017, à 16:37

BDMaster

Re : MultiSystem, Créez votre LiveUSB MultiBoot simplement! [2]

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et je me suis inscrit pour demander de l'aide à frafa pour installer 'mutisystem' sur Ubuntu 17.10.
J'ai essayé mais j'ai toujours des erreurs et je ne cours pas, est-ce que quelqu'un a des expériences similaires? ou connaissez-vous des solutions?
Pour utiliser 'multisystem', j'ai été forcé de l'insérer dans une clé multiboot
manuellement et l'utiliser comme un livecd.
J'ai vérifié que vous avez des problèmes pour insérer un iso et que vous devez intervenir manuellement.
J'ai réussi à obtenir une clé avec cette configuration:

La clé est ainsi organisée (pour le système mbr):

/ Dev / salésien
/ dev / sdb1 -> MULTISYSTEM (ntfs)
/ dev / sdb2 -> Kali (ext4)
/ dev / sdb3 -> Clonezilla (ext4)
/ dev / sdb4 -> persistance (ext4)

Disposer de la partition 2 dédiée à Kali avec persistance (lecture seule de la partition Kali et de la persistance des partitions) et de la partition Clonezilla qui conserve les commandes ocs-sr exécutées et peut être relancée pour des sauvegardes ultérieures.
Je voulais poser quelques questions à 'frafa' mais il semble avoir disparu.
Si quelqu'un sait comment installer sur Ubuntu 17.10 le programme multisystème et le sait
les réponses à mes questions, merci d'avance.
Si vous êtes intéressé par les solutions de ma clé USB, vous pouvez demander et je vous répondrai.
Je suis inscrit sur ubuntu italia ,,,...

Dernière modification par BDMaster (Le 25/11/2017, à 16:39)

Hors ligne