Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/07/2017, à 10:55

rubiksensei

Problème après le second démarrage ...

Bon alors après une installation longue et laborieuse mais couronnée de succès (quoique je ne pouvais pas régler la luminosité de l'écran mais il semblerait que dans mon cas ce soit normal et insoluble), je décide de faire une pause et de repasser sous Windows pour reprendre mon travail régulier. L'avantage du Dual-boot.

Mon problème étant qu'après cela, plus moyen de retourner sur Ubuntu. Le boot se fait correctement : je presse F11 pour que je puisse dire à la bécanne (PC portable MSI sous W10 de base) que je souhaite booter sur Ubuntu au lieu de Windows et Ubuntu apparait, petit temps de chargement et voilà l'écran de choix de session et de saisie de mot de passe. Je rentre se dernier et sa plante. Ou plus précisement, la procédure de déverrouillage plante : impossible de voir si l'engin "travail", la zone où on choisis la session freeze mais pas le reste, par exemple je peux redémarrer l'ordi normalement avec le menu en haut à droite ou changer la langue du clavier dans la meme zone.

Autre fait notable, mes péréphérique audio ne fonctionne plus ou ne sont plus détectés, et la configuration de l'écran n'est plus la bonne du tout (résolution et ratio)

Hors ligne

#2 Le 16/07/2017, à 08:44

malbo

Re : Problème après le second démarrage ...

rubiksensei a écrit :

PC portable MSI sous W10 de base

Bonjour,
Est-ce que ce W10 était livré à l'installation ou bien a-t-il été installé après l'achat ?
Si tu peux donner le nom complet du modèle (et pas seulement "MSI GP72 6QF" comme tu as donné ), ce serait utile. Le nom complet du modèle, c'est par exemple "GP72 6QF-848FR" comme tu peux voir dans la Liste des portables « MSI »

Dernière modification par malbo (Le 16/07/2017, à 08:44)

Hors ligne

#3 Le 17/07/2017, à 08:24

rubiksensei

Re : Problème après le second démarrage ...

C'est effectivement le GP72 6QF-848FR (j'ai zappé la dernière partie, désolé :x )
Windows était déjà installé dessus, et il était neuf.

Hors ligne

#4 Le 17/07/2017, à 12:01

malbo

Re : Problème après le second démarrage ...

Bonjour,
Je te prie de faire un rapport Bisnext depuis une session live de Ubuntu (je te propose de faire ça depuis une session live parce que je crois comprendre que ta session du Ubuntu installé est impraticable)

Hors ligne

#5 Le 20/07/2017, à 21:38

LienRag

Re : Problème après le second démarrage ...

Après la connexion sur Ubuntu, tu arrives à te connecter en console tty?

Hors ligne