Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2017, à 13:17

Benuxfox

[Résolu] Pas de partition pour l'installation d'Ubuntu

Bonjour amis linuxiens!!!

Je me tourne vers toi, oh communauté d'Ubuntu si active !!!

Je n'en suis pas à ma première installation de linux et en particulier d'Ubuntu. Cela fait des années que j'utilise ce merveilleux système. Bref, aujourd'hui, je bloque!!!

Je veux installer Ubuntu 16.04 LTS amd64 sur un PC de bureau...et je n'y arrive pas.

Je passe par une clé usb Live qui a toujours fait du bon boulot ^^

J'ai un seul disque dur de 1To. Le mode Live se déroule très bien et je passe donc à l'assistant d'installation pour finaliser tout ça. Je n'ai pas dit que j'étais en mode "essayage" pour démarrer...mille excuses..

L'assistant donc..choix de la langue, choix du téléchargement pendant l'installation puis vient la page du "type d'installation" avec sa liste de périphérique susceptible de recevoir le système...ELLE EST VIDE !!! OH MY GOD !!!

Panique générale (ou pas) !! J'appuie sur le bouton "+" pour ajouter une partition et l'assistant se ferme..grrrrrr

Je vais dans Gparted pour créer moi-même les partitions. J'ai tout essayé: une partition EXT4, le duo EXT4 et SWAP, en FAT32, j'ai même essayé en NTFS...dés que je retourne dans l'assistant//toujours cette liste vide donc pas possible d'installer (et oui!!)

Je me suis étonné moi-même à installer un windows 10 et j'ai réussi du premier coup...beurkkkk

Je retourne sur le Live USB et je réessaye...impossible..rien dans cette liste.

Quelqu'un aurait une piste? Une idée?

Merci d'avance

Dernière modification par Benuxfox (Le 20/07/2017, à 20:51)

Hors ligne

#2 Le 20/07/2017, à 13:22

michel_04

Re : [Résolu] Pas de partition pour l'installation d'Ubuntu

Bonjour,

En session Live :

sudo fdisk -l

Et aussi une capture d'écran de Gparted où on voit ton HDD de 1To (et ses partitions).

A+

Hors ligne

#3 Le 20/07/2017, à 13:40

Benuxfox

Re : [Résolu] Pas de partition pour l'installation d'Ubuntu

voici la capture:

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=169070capt1.png

Modération
Bonjour,
Un retour en mode texte entre balises code (explications ici) serait bien plus léger et exploitable qu'une image alors ça serait bien de remplacer l'image par le texte.

Dernière modification par Benuxfox (Le 20/07/2017, à 18:10)

Hors ligne

#4 Le 20/07/2017, à 20:47

LienRag

Re : [Résolu] Pas de partition pour l'installation d'Ubuntu

Ben il y a 931 Go non alloués disponibles pour partitionner et installer, où est le problème?

Hors ligne

#5 Le 20/07/2017, à 20:52

Benuxfox

Re : [Résolu] Pas de partition pour l'installation d'Ubuntu

Bon, et bien c'était tout bête comme souvent. Il fallait que je créer une table de partition. C'est tout!!

Je faisais les partitions "brutes" en fait, et l'assistant ne les voyais pas apparemment. Voilà tout est installer YEAHHHHH. Merci..quand même ^^

Hors ligne