Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2017, à 13:55

nam1962

Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

..ou alors ils sont méfiants wink

Petit rapport sur les taux de conversions par OS sur des sites de e-commerce :

1500465264.png


[ Modéré ]

Hors ligne

#2 Le 19/07/2017, à 14:09

Caribou22

Re : Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

"Taux de conversions" ? Kezako ? roll

Android et Chrome OS ont le noyau Linux. Ils font comment leur tableau ? hmm

Pas compris ^^

Dernière modification par Caribou22 (Le 19/07/2017, à 14:10)

Hors ligne

#3 Le 19/07/2017, à 14:18

nam1962

Re : Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

Le taux de conversion, dans l'absolu, est le taux de personnes qui commandent sur un site de e-commerce par rapport au nombre de visites.
Quand tu tiens un site tu as facilement un certain nombre d'infos sur tes visiteurs, dont l'OS qu'ils utilisent (et évidement, tu peux suivre leur parcours jusqu'à l'achat, si le site est un site commerçant.)

Exemple de la typologie d'OS visitant l'almanet doLys sur les 20 derniers jours :

1500466936.png

Dernière modification par nam1962 (Le 19/07/2017, à 14:24)


[ Modéré ]

Hors ligne

#4 Le 19/07/2017, à 15:42

Caribou22

Re : Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

nam1962 a écrit :

Le taux de conversion, dans l'absolu, est le taux de personnes qui commandent sur un site de e-commerce par rapport au nombre de visites.

Ah c'est plus clair ! smile
J'ai une explication, les linuxiens regardent par curiosité mais ont besoin beaucoup moins souvent de changer d'ordi puisque le leur marche très bien wink

Hors ligne

#5 Le 19/07/2017, à 20:56

nam1962

Re : Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

La stat d'origine est pour tout type de e-commerce.
Le linuxien est frugal et méfiant !


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 19/07/2017, à 22:55

??

Re : Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

Bonsoir
J'ai du mal comprendre ton tableau et tes explications.
Il me semble donc que windows est sacrement gagnant.    Il va faire une sacrée grimpette/dégringolade  en arrêtant de s'investir dans le téléphone.

Dernière modification par ?? (Le 19/07/2017, à 22:56)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#7 Le 19/07/2017, à 22:58

??

Re : Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

Caribou22 a écrit :

J'ai une explication, les linuxiens regardent par curiosité mais ont besoin beaucoup moins souvent de changer d'ordi puisque le leur marche très bien wink

Bonsoir
Ils commandent sacrément moins car ils ont besoin que la connexion internet fonctionne . Ce qui est rarement le cas si j'en crois ce forum.

Dernière modification par ?? (Le 19/07/2017, à 23:43)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#8 Le 19/07/2017, à 23:02

Caribou22

Re : Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

?? a écrit :

Bonsoir
J'ai du mal comprendre ton tableau et tes explications.
Il me semble donc que windows est sacrement gagnant.    Il va faire une sacrée grimpette/dégringolade  en arrêtant de s'investir dans le téléphone.

Ça veut dire que les Windowsiens changent souvent de matériel car il est souvent malmené, défenestré etc lol
Je caricature, mais Windows ruine la durée devie du matériel. Logique que les utilisateurs achètent beaucoup...

Hors ligne

#9 Le 19/07/2017, à 23:13

xubu1957

Re : Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

Bonsoir,

?? a écrit :

Ils commandent sacrément moins car il ont besoin que la connexion internet fonctionne . Ce qui est rarement le cas si j'en crois ce forum.

Sur un forum d'entraide, il vient des gens avec leurs ennuis.

Les trains qui arrivent à l'heure n'intéressent personne

Dernière modification par xubu1957 (Le 20/07/2017, à 06:24)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#10 Le 19/07/2017, à 23:38

??

Re : Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

On est quand même en moyenne presque  20 %. Ce qui n'est pas négligeable http://www.sncf.com/fr/transparence/barometre pourtant la France est renommée  pour la qualité de la ponctualité des trains.tgv   qu'il est prévu de débaptiser pour un nouveau nom qui m'échappe...

Dernière modification par ?? (Le 19/07/2017, à 23:44)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#11 Le 20/07/2017, à 03:35

nam1962

Re : Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

?? a écrit :

Bonsoir
J'ai du mal comprendre ton tableau et tes explications.
Il me semble donc que windows est sacrement gagnant.    Il va faire une sacrée grimpette/dégringolade  en arrêtant de s'investir dans le téléphone.

Euhhh, je réexplique : le tableau du post #1 présente le taux d'achat moyen sur les sites de e-commerce pour des populations utilisant tel ou tel type d'OS.
Ces sites ne vendent de tout... Bouffe, mode, outils, services...

Il n'y a pas de gagnant ou de perdant, mais un comportement type. Les gens qui ont du Windows ou du Mac consomment plus volontiers que ceux qui ont du Linux.


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 20/07/2017, à 12:15

Compte anonymisé

Re : Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

nam1962 a écrit :

Il n'y a pas de gagnant ou de perdant, mais un comportement type. Les gens qui ont du Windows ou du Mac consomment plus volontiers que ceux qui ont du Linux.

Raisonnement par l'absurde. Dans le même genre, voici mon constat. Prend la courbe de fabrication d’ascenseur depuis 1950 à 1980 et également la courbe de divorces sur la même période, tu verras que les deux sont croissantes mais pour autant, peut-on en tirer la conclusion que l'utilisation de l’ascenseur provoque des divorces ? big_smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 20/07/2017, à 12:16)

#13 Le 20/07/2017, à 13:56

nam1962

Re : Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

Dans l'analyse de comportement, on qualifie des populations par leurs caractéristiques (là l'utilisation d'un OS, mais on peut segmenter autrement) et on regarde leurs actions.

Si tu regardes la stat de l'almanet, tu vois peu de Mac et presque autant de W$ que de Linux. Maintenant fais une recherche Goo sur "passer de windows à linux".

Il est effectivement des hasards statistiques, mais dans l'habitude de conso suivant le profil c'est moins un hasard tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#14 Le 20/07/2017, à 16:33

aigla rossa

Re : Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

libc6 a écrit :
nam1962 a écrit :

Il n'y a pas de gagnant ou de perdant, mais un comportement type. Les gens qui ont du Windows ou du Mac consomment plus volontiers que ceux qui ont du Linux.

Raisonnement par l'absurde. Dans le même genre, voici mon constat. Prend la courbe de fabrication d’ascenseur depuis 1950 à 1980 et également la courbe de divorces sur la même période, tu verras que les deux sont croissantes mais pour autant, peut-on en tirer la conclusion que l'utilisation de l’ascenseur provoque des divorces ? big_smile

Moi, j'en déduis que cette nouvelle technologie n'étant pas très au point au départ, il arrivait fréquemment de rester coincé avec toutes sortes de personnes dans son ascenseur. La panne a favorisé des milliers de rencontres éphémères, entraînant autant de divorces, etc... Tout est défendable, finalement.

Hors ligne

#15 Le 20/07/2017, à 22:20

Roschan

Re : Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

Mais on est des consommateurs de qualité http://www.omgubuntu.co.uk/2017/07/linu … -customers

Hors ligne

#16 Le 21/07/2017, à 08:07

nam1962

Re : Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

wink


[ Modéré ]

Hors ligne

#17 Le 21/07/2017, à 11:32

HP

Re : Les linuxiens ne sont pas tant des consommateurs !

Roschan a écrit :

Mais on est des consommateurs de qualité http://www.omgubuntu.co.uk/2017/07/linu … -customers

+1


cat /dev/urandom >/dev/null 2>&1 #github

Hors ligne