Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/08/2009, à 18:18

buntu

comment installer flash player sur xubuntu.

Bonjour.j'ai installé sur ma ps3 xubuntu ,mais je ne sais pas comment installer flash player.:(

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 10/08/2009, à 18:41

spatz

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

Installe le paquet ubuntu-restricted-extras avec Système->Administration-> Gestionnaire de paquets Synaptic et tu auras flashplayer, la plupart des codecs propriétaires (mp3, avi, etc...), les polices Microsoft, etc...


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#3 Le 10/08/2009, à 20:15

buntu

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

j'ai installé le paquet ubuntu-restricted-extras mais je ne trouve pas adobe flash player dans le Gestionnaire de paquets Synaptic.:|

Hors ligne

#4 Le 10/08/2009, à 20:23

spatz

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

Le paquet ubuntu-restricted-extras est un méta-paquet.
C'est à dire qu'il ne contient rien en lui même mais dépend de beaucoup d'autres paquets dont celui de flashplayer, les codecs, etc.. et donc quand tu l'installes, tu installes tout d'un coup.
Normalement, tu as désormais flashplayer dans firefox.
J'espère m'être bien exprimé. Bonne chance. wink


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#5 Le 10/08/2009, à 20:31

buntu

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

C'est bizarre car je l'installe puis après j'ouvre  firefox et je cherche les plugins installé mais ya tous sauf le plugin flash installé .:o

Hors ligne

#6 Le 10/08/2009, à 20:32

fgers

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

Je ne comprend pas le sens de ce genre de question. Il suffit de regarder flash player dans la doc

http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

et on a la réponse.
C'est vraiment plus simple de poster une question?

Hors ligne

#7 Le 10/08/2009, à 20:48

buntu

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

je crois que je vais reposer ma question différament:

j'ai installé sur ma ps3 xubuntu ,mais je ne trouve pas le  flash player qui soit compatible avec xubuntu.

Merci de m'aider.

Hors ligne

#8 Le 10/08/2009, à 21:05

spatz

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

Xubuntu et Ubuntu, c'est la même chose. Seule l'interface et les logiciels installés par défaut change.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#9 Le 10/08/2009, à 21:05

fgers

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

Je suis prêt a te présenter mes plus plates excuses mais est-ce que tu es bien certain que le paquet adobe-flashplugin de la doc n'est pas compatible avec xubuntu? Cela me surprendrait.

Hors ligne

#10 Le 10/08/2009, à 21:05

Goulou99

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

Salut,

Installe le paquet flashplugin-installer.

Ps: petite correction

Dernière modification par Goulou99 (Le 10/08/2009, à 21:07)

Hors ligne

#11 Le 10/08/2009, à 21:06

fgers

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

Bref, tu vas dans la doc et tu cliques là où c'est marqué adobe-flashplugin et c'est bon.

Hors ligne

#12 Le 10/08/2009, à 21:06

spatz

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

J'ai fait une erreur. Désinstalle ubuntu-restricted-extras et installe le paquet xubuntu-restricted-extras.


PLOP ! Blogueur ! Râleur ! Agnostique ! Architecte ! Floodeur ! Gentil ! Chiant ! Fourbe ! Crâneur ! GNU/Windows/Linuxien ! Machiavélique ! Beau ! Républicain ! Intelligent ! Bosseur ! Très Prétentieux ! Scientifique ! Frimeur ! Étudiant !  De bonne foi ! Perverti ! Ubunteros ! Grand ! Sociable! Altruiste ! Provoc' ! Censé !

Hors ligne

#13 Le 10/08/2009, à 21:42

buntu

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

j'ai installé le paquet xubuntu-restricted-extras mais sa ne marche toujours pas et sinon vous dites que dans le doc il y a un lien pour telecharger adobe-flashplugin mais je ne le trouve pas.:/

Merci de m'aider

Hors ligne

#14 Le 10/08/2009, à 21:46

Goulou99

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

Installe le paquet suivant à partir de synaptic:

flashplugin-nonfree

et tu n'auras pas besoin d'autres choses.

Hors ligne

#15 Le 10/08/2009, à 21:51

buntu

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

Il ne se trouve pas dans le Synaptic

Hors ligne

#16 Le 10/08/2009, à 21:54

buntu

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

je crois que j'ai trouvé j'ai firefox 64 bits qui est installer par défaut sur  Xubuntu, et le plugin ne marche que sur un firefox 32 bits.

Hors ligne

#17 Le 10/08/2009, à 21:57

szbab

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

tu as cocher dans sources de mise à jour les dépots multiverse ?
et regarde aussi pour mettre ceux de medibuntu
http://doc.xubuntu-fr.org/depots


les thèmes deBisigi

Hors ligne

#18 Le 10/08/2009, à 22:04

Goulou99

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

Salut,

Alors va voir ici (installation pour ubuntu 64 bits):

http://doc.ubuntu-fr.org/flashplayer

Note: Devrait fonctionner sur Xubuntu car c'est firefox qui est concerné.

Dernière modification par Goulou99 (Le 10/08/2009, à 22:09)

Hors ligne

#19 Le 01/09/2009, à 20:15

paul1290

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

Moi j'ai fait comme vous dites mais adobe flash player n'est toujours pas disponible. Comment fait-on pour l'activer???

Hors ligne

#20 Le 21/07/2017, à 16:58

joémy

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

Bonjour je n'arrive pas à démarrer mon ubuntu à chaque fois je reçois un message me disant journal recovering j'ai déjà essayé le mode réparateur ça n'a pas changé c'est toujours le même problème GGC plus sais pas si je peux vous envoyer l'image en question. /dev/sda8: recovering journal si vous voulez les images plus pour de détails veuillez me contacter via email joemy.reculard@hotmail.fr j'ai déjà lancé le mot de réparateur d'Ubuntu malheureusement ça n'a pas fonctionné non plus

Dernière modification par joémy (Le 06/08/2017, à 18:14)

Hors ligne

#21 Le 21/07/2017, à 17:04

xubu1957

Re : comment installer flash player sur xubuntu.

Bonjour,

@ joémy

Tu as regardé dans la Doc flashplayer ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne