Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2017, à 07:40

CodeRom

[Résolu] session mysql au boot.

Heu extrêmement étrange
j'avais il y a encore 5 min une session mysql au boot de ubuntu 16.04LTS

je suis ce sujet : https://www.cyberciti.biz/faq/linux-rem … r-command/

Les commande refusent de fonctionner me disant que  cette session est utilisée par un processus de PID 2515 (exple),processus qui n'apparait pas dans mon moniteur système, je tente alors de killer le proc avec kill 2515 il se re créer avec un autre PID direct, je tente service mysql stop, pas en charge le service.Tous ça et la session n'ai pas encore supprimé.
Hors au moment ou j'écris ces lignes la session mysql vient de disparaitre comme par magie plus de dossier mysql dans mon /home, c'est a n'y rien comprendre, plus de session mysql au démarrage, bref c'est partie par la graaaaaceuuuu de dieu, amen........

Votre avis là dessus, c'est quoi svp ?

Pour éviter toute parano inutie je pense que cela vient de là : quand je démarre xamp j'ai ce message "d'erreur" :

/opt/lampp/bin/mysqld_safe_helper: Can't change to run as user 'mysql'.  Please check that the user exists!

J'avais vérif sur le net comment régler le problème et j'ai fait qlqls manips qui ont du créer la session mysql, hors mit sa disparition "houdinienne", le problème semble logique et vient certainement de ce message "d'erreur".

Dernière modification par CodeRom (Le 24/07/2017, à 08:11)

Hors ligne

#2 Le 19/07/2017, à 21:17

J5012

Re : [Résolu] session mysql au boot.

surtout, qui installe encore lampp dans /opt ...? → des debutants fans de lampp ?

Hors ligne

#3 Le 20/07/2017, à 14:57

CodeRom

Re : [Résolu] session mysql au boot.

Heu je dirais débutant oui, fan de lampp non , c'est très péjoratif comme expression !!!

Pourquoi ne pas installer lampp dans opt ? où l'installer dans ces cas là ?
y'a t-il des alternatives a xampp ?  j'avoue ne pas avoir chercher.

Au passage j'ai résolu mon petit problème, une bonne déinstall puis réinstall a corriger ce point là.

Dernière modification par CodeRom (Le 20/07/2017, à 14:58)

Hors ligne

#4 Le 21/07/2017, à 23:01

J5012

Re : [Résolu] session mysql au boot.

une installation dans /opt signifie toujours hors depot == risque ... et presque souvent : personne provenant de windows ayant conservé ses habitudes plutot que d'avoir appris à s'adapter au nouvel environnement qu'est gnulinux wink

xampp signifie : personne n'ayant pas compris comment fonctionne le triplet httpd+base+scripts ...

→ apache est dans le depot
→ mysql aussi
→ php idem
→ perl itou

== pourquoi continuer à installer xampp autrement que par habitude ...

https://doc.ubuntu-fr.org/xampp

Dernière modification par J5012 (Le 21/07/2017, à 23:05)

Hors ligne

#5 Le 24/07/2017, à 08:11

CodeRom

Re : [Résolu] session mysql au boot.

En réalité j'ai installé xampp car je suis en apprentissage du php et le cours fonctionnais via ce soft, je l'ai donc installé comme un gentil élève bien attentionné xD
Je n'en suis pas spécialement déçut, mais je vais quand même jeter un oeil aux alternatives qui existent.

Merci pour l'explication.

Dernière modification par CodeRom (Le 24/07/2017, à 08:12)

Hors ligne

#6 Le 24/07/2017, à 23:36

J5012

Re : [Résolu] session mysql au boot.

oui helas , trop souvent de tuto de la toile conseille encore xampp alors que sous w des alternatives "plus efficaces" existent et permettent de simuler un environnement vhosts ...

Hors ligne