Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2017, à 16:47

Ayano

Problème de compilation (gcc)

Salut! (-W-)/

J'ai changé de OS récemment (Windows ---> Ubuntu) et vu que je code, je voulais compiler, après avoir vu un Tutoriel qui m'a expliqué comment faire, mais j'ai reçu un message d'erreur que je comprends pas ._.

Donc l'erreur c'est "ld returned 1 exit status"
Et voici une capture d'écran : Ci rigolo dé nomé an lien

Si quelqu'un pourrait m'aider ça serait vraiment sympa ^^

Modération : Bienvenue sur le forum Ubuntu-fr
les doublons sont interdits, comme il est indiqué dans les règles du forum que tu as acceptées en t'inscrivant. L'autre fil a été déplacé dans le trash. D'autre part essaie d'éviter le langage SMS dans tes messages. Merci

Modération : Et pour les images, éviter twitter et facebook ! Utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 21/07/2017, à 22:30)

Hors ligne

#2 Le 21/07/2017, à 22:34

J5012

Re : Problème de compilation (gcc)

puisque tu es sous ubuntu, tu peux faire vachement plus facile qu'une capture d'ecran sur twitt ...
tu selectionnes le texte dans le terminal, clic droit sur la selection, copie → tu vas dans le forum tu clic sur le symbole <> en bleu, et entre les balises code qui apparaissent tu colles ...

pour ce qui concerne ton code, tu programmes depuis quand en c ? une fonction qui boucle sur main ca bug forcement non ? → logique ...

si tu ne vois pas, nous on ne voit pas non plus le code, on n'est pas devins hein ?

Hors ligne