Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/07/2017, à 08:07

Isaric

[Résolu] découpage et mise en conteneur Avidemux

Bonjour,

J'ai installé avidemux à partir du PPA et installé avidemux2.6-qt5.

Je sélectionne une partie de film entre 'A et B', vidéo seule (copie)..., mais comment exporter cette vidéo ? je ne vois pas de bouton 'enregistrer' (je ne parle pas de l'icone disquette qui génère un fichier .raw).

D'avance merci

Dernière modification par Isaric (Le 22/07/2017, à 08:22)


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#2 Le 20/07/2017, à 14:20

xabilon

Re : [Résolu] découpage et mise en conteneur Avidemux

Salut

C'est précisément cette icone qui sert à Sauver la vidéo (accessible aussi par Fichier > Sauver, ou CTRL+S).
Mais auparavant il faut régler convenablement les formats et codecs de sortie. Si tu mets l'audio et la vidéo en copie, il faut quand même choisir un conteneur qui puisse accueuillir ces codecs.
Si ton fichier a une vidéo en H264 et un audio en AAC, dans un conteneur AVI ça va pas le faire.

Lorsque tu ouvres ta vidéo dans Avidemux, et que tu vas dans Fichier > Informations, que te donne-t-il comme codecs ?
Question subsidiaire : as-tu installé également le paquet avidemux2.6-plugins-qt ?

Dernière modification par xabilon (Le 20/07/2017, à 14:21)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/07/2017, à 17:30

Isaric

Re : [Résolu] découpage et mise en conteneur Avidemux

Merci xabilon

Je trop bidouiller roll (peut-être suite à un passage dans "Handbrake",  Avidemux me dit maintenant

Impossible de trouver un demuxer pour lire /home/...r.mp4

Conteneur : Quicktime
Vidéo H.264
Audio MPEG-4 AAC


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#4 Le 20/07/2017, à 20:15

xabilon

Re : [Résolu] découpage et mise en conteneur Avidemux

avidemux2.6-plugins-qt est installé ?


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 21/07/2017, à 06:52

Isaric

Re : [Résolu] découpage et mise en conteneur Avidemux

Merci xabilon, j'ai intallé avidemux2.6-plugins-qt5 et je peux mettre la vidéo.mp4 sur avidemux. sad


Elle provient d'un smartphone, la vidéo est tourné à 90° sur avidemux (lorsque je la lit sur vlc elle est bien orientée) roll

Conteneur : Quicktime
Vidéo H.264
Audio MPEG-4 AAC

Aussi je n'arrive pas à en extraire entre A et B la vidéo

Sortie vidéo : copie
Sortie audio : copie
Format de sortie  "Video Only"

Et je clique sur la disquette, je change le nom_fichier.raw proposé par nouveau.mp4

Rien n'est lisible par vlc neutral


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#6 Le 21/07/2017, à 12:06

xabilon

Re : [Résolu] découpage et mise en conteneur Avidemux

En format de sortie tu devrais choisir MP4 muxer, ou MP4v2 muxer.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#7 Le 21/07/2017, à 13:39

Isaric

Re : [Résolu] découpage et mise en conteneur Avidemux

Merci xabilon cela encode bien. smile

Pour un ignorant en vidéo (comme moi roll), le choix en sortie n'est pas évident.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne

#8 Le 21/07/2017, à 16:11

xabilon

Re : [Résolu] découpage et mise en conteneur Avidemux

Le format de sortie concerne le choix du conteneur où seront mis la vidéo, l'audio, les éventuels sous-titres, etc... tous les conteneurs n'acceptent pas tous les codecs vidéo et audio.

AVI est plutôt obsolète, et concerne la vidéo en DivX/XviD avec l'audio en mp3.
Pour du H264 et du AAC, c'est MP4 ou MKV.

Vidéo only, c'est effectivement la vidéo seule en mode raw (sans conteneur)


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 22/07/2017, à 08:21

Isaric

Re : [Résolu] découpage et mise en conteneur Avidemux

Merci xabilon pour ces précisions précieuses.


"Être bahá'í signifie simplement aimer la terre toute entière, aimer l'humanité et essayer de la servir, travailler pour la paix universelle et la famille humaine" 'Abdul'l-Bahá
"Vouloir s'ouvrir aux autres n'est pas une preuve de faiblesse, c'est une preuve d'intelligence"  Matthieu Ricard.

Hors ligne