Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/07/2017, à 21:06

plumachau

Portable avec shipset graphique Intel ... quelle taille mémoire ?

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis au bon endroit ?

Voilà, j'ai un ultraportable Asus  E403S avec CPU Intel Pentium N3710 à 1,6 Ghz, 4 Go de RAM et un SSD de 128 Go, autant dire que ça suffit LARGEMENT pour faire tourner Ubuntu de façon très fluide.

De plus, tout le matériel est reconnu "out of the box", que ce soit le Wifi, le Bluetooth, la webcam, bref, tout fonctionne.

Donc ma question est la suivante, dans le Bios je peux gérer la taille de la mémoire vidéo pour le Shipset Intel 22b1, entre 32 Mo, 64 Mo, 128 Mo, 256 Mo ou 512 Mo, que me conseillez Vous, en sachant que j'ai essayé de changer la taille, et ça ne change rien au niveau des performances de Ubuntu.

Du coup, j'ai laissé à 64 Mo et les vidéos sont fluides, les (petits) jeux tournent bien, bref, je ne vois pas de différences entre 32 Mo et 512 Mo ...

Merci.


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne

#2 Le 21/07/2017, à 22:22

Rufus T. Firefly

Re : Portable avec shipset graphique Intel ... quelle taille mémoire ?

Salut,

Pour une utilisation "ordinaire" de la bécane, il n'y a pas besoin de grandes performances vidéo. Mais installe un de ces gros jeux, de préférence dernier cri, et tu verras que même avec 512 Mo, ta bécane sera à la ramasse... Faut voir les cartes vidéos des gamer... Il faut une centrale nucléaire pour les alimenter et en hiver ça peut servir de chauffage... lol


La provocation est une façon de remettre la réalité sur ses pieds. (Bertolt Brecht)
Il n'y a pas de route royale pour la science et ceux-là seulement ont chance d'arriver à ses sommets lumineux qui ne craignent pas de se fatiguer à gravir ses sentiers escarpés. (Karl Marx)
Il est devenu plus facile de penser la fin du monde que la fin du capitalisme

Hors ligne

#3 Le 22/07/2017, à 11:05

plumachau

Re : Portable avec shipset graphique Intel ... quelle taille mémoire ?

salut,

C'est bien pour ça que je l'utilise essentiellement pour la bureautique, le web et un peu de retouche photo.


Intel Core i7 - 8 Go DDR3 - GPU nVidia GeForce GT 640
SSD 256 Go, 4 DD 1 To / Fibre Orange 900 Mb/s

Hors ligne