Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/04/2017, à 16:24

joshomme

Installation de Ubuntu sur Asus Transformer mini pc

Bonjour @ tous,

Je suis windows 10 avec ma tablette hybride Asus Transformer mini pc et je me suis fais un jolie clé bootable pour installer ubuntu 16.10 64 bits avec Rufus.

J'arrive a booter sur la clé et a "démarrer" sur ubuntu mais là écran noir et je n'ai meme pas le temps de lire le message qui s'affiche, j'ai juste eu le temps de voir qu il n'étais pas très sympathique lol

j'ai pas trouvé grand chose sur le net mise à part que certain (en anglais sad ) parle de EFI 32 bits au lieu de 64 bits....

Bref je n'y comprend pas grand chose si qqun a déjà eu une expérience sur ce genre de bécane je suis preneur.

Désolé de ne pas avoir plus d'information mais ca va très vite :

Boot sur la clé + choix de démarrer ubuntu = écrna noir et rien ne se passe sauf message d'erreur très furtif !!


Merci @ vous,

Cordialement,

Jo

Hors ligne

#2 Le 15/04/2017, à 17:36

Bougron

Re : Installation de Ubuntu sur Asus Transformer mini pc

Bonjour
Peux-tu être plus précis sur le modèle de ton appareil.

Tu devrais installer la version 16.04.2 qui est de meilleure qualité que la 16.10 qui va bientôt se périmer.

Hors ligne

#3 Le 15/04/2017, à 18:07

joshomme

Re : Installation de Ubuntu sur Asus Transformer mini pc

Salut,

Le modèle exact est un Asus transformer mini T102H smile

Tu penses que la version d'ubuntu peut jouer ?

Hors ligne

#4 Le 15/04/2017, à 18:22

Bougron

Re : Installation de Ubuntu sur Asus Transformer mini pc

La version 16.04.2 dure jusqu'en avril 2021.  La version 16.10 dure  jusqu'en juillet 2017   Mais le contenu technique est le même.

Tu devrais pouvoir installer ubuntu sans trop de difficulté

===> il faut que tu mettes l'option "modprobe.blacklist=nouveau"   Il est probable que l'option "nomodeset" soit inutile https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21667803

Dernière modification par Bougron (Le 15/04/2017, à 18:22)

Hors ligne

#5 Le 18/04/2017, à 11:12

joshomme

Re : Installation de Ubuntu sur Asus Transformer mini pc

Salutation,

J'ai rajouter les options modprobe.blacklist=nouveau et nomodeset au démarrage de ubuntu, cela fonctionne je peux tester la distrib' parcontre c'est au format portrait et impossible de mettre au format paysage...

Je veux bien tester l'installation pour voir si cela corrige certaine chose mais je peur que cela soit voué à l'échec sad cela me parait bien compliqué d'installer ubuntu sur ces hybrides.

Hors ligne

#6 Le 18/04/2017, à 11:42

Bougron

Re : Installation de Ubuntu sur Asus Transformer mini pc

joshomme a écrit :

Salutation,
J'ai rajouté les options modprobe.blacklist=nouveau et nomodeset au démarrage de ubuntu, cela fonctionne je peux tester la distrib' par contre c'est au format portrait et impossible de mettre au format paysage...
.

Bonjour
Il faudrait peut-être que tu supprimes l'option nomodeset pour voir si cela change quelque-chose... https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21677562
et que tu regardes s'il y a un pilote propriétaire de proposé.

Dernière modification par Bougron (Le 18/04/2017, à 11:42)

Hors ligne

#7 Le 18/04/2017, à 11:44

joshomme

Re : Installation de Ubuntu sur Asus Transformer mini pc

ok je tenterai ça ce soir, j'ai parcouru ce lien  que tu me donne de haut en bas et on parle bien de la même machine. Cela me parait au premier coup d'oeil quand même assez complexe mais enlever l'option nomodeset ne devrait poser problème smile

Merci à toi

Hors ligne

#8 Le 22/07/2017, à 14:33

Phil17

Re : Installation de Ubuntu sur Asus Transformer mini pc

Bonjour Joshomme,
Ou en êtes vous de cette installation, je suis ce fil car ayant aussi un Asus Transformer T102H, j'aimerais passer à Ubuntu ou Xubuntu pour des raisons évidentes de place disque.
Merci d'avance de votre retour.
Philippe


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne

#9 Le 22/07/2017, à 14:36

joshomme

Re : Installation de Ubuntu sur Asus Transformer mini pc

Bonjour,

désolé je ne suis jamais parvenu à mettre n'importe quelle distribution linux dessus.

Bonne chance.

Hors ligne

#10 Le 22/07/2017, à 15:14

Phil17

Re : Installation de Ubuntu sur Asus Transformer mini pc

Merci de votre retour, même s'il est négatif.
Dommage !


XPS15 version 2020 (7590) i7-9750H, RAM : 16 Go, SSD 512 Go, Écran FHD 15,6"
Xubuntu 22.04LTS, TLP en mode BAT persistant.

Hors ligne